Bonjour
J'aurais une question pour vous. J'ai une Honda Shadow vt1100 1995, et j'aimerais savoir d'une personne qui en a déjà eu une si possible, qu'elle est la consommation d'essance pour ce modèle de moto. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup de carburant.
J'ai fais un calcule rapide et j'arriverais Ă 8.2 L au 100km. Je crois que s'est beaucoup.
Merci
P.S. ma moto a 4 vitesses.
peut - ĂŞtre juste la syncronisation des carbus qui est pas A1
peut - ĂŞtre juste la syncronisation des carbus qui est pas A1
Y'as t'il un moyen de s'appercevoir qu'ils sont désynchronisés
peut - ĂŞtre juste la syncronisation des carbus qui est pas A1
Y'as t'il un moyen de s'appercevoir qu'ils sont désynchronisés
Ça prend un appareil pour faire le test. Il mesure et compare le vacuum entre les carbus.
Ride Safe!
660 turbo 21 a ecrit:
peut - être juste la syncronisation des carbus qui est pas A1Y'as t'il un moyen de s'appercevoir qu'ils sont désynchronisés
Ça prend un appareil pour faire le test. Il mesure et compare le vacuum entre les carbus.
OK
J'ai vue dans un autre forum en anglais que sa pourrait être les carburateurs qui sont encrassé, sa serait il possible ?
Xuetor a ecrit:
660 turbo 21 a ecrit:
peut - être juste la syncronisation des carbus qui est pas A1Y'as t'il un moyen de s'appercevoir qu'ils sont désynchronisés
Ça prend un appareil pour faire le test. Il mesure et compare le vacuum entre les carbus.
OK
J'ai vue dans un autre forum en anglais que sa pourrait être les carburateurs qui sont encrassé, sa serait il possible ?
C'est ce qu'on pense depuis le début mais comme je t'ai répondu, ça n'exclu pas que ça soit autre chose.
Nettoyer les carbus implique de les enlever de la moto, les démonter, nettoyer avec des solvents et peut-être vibrations, les remonter avec des pièces neuves et les réinstaller. Il faut ensuite les ajuster individuellement et les deux ensemble (synchroniser).
Ride Safe!
PatM a ecrit:
Xuetor a ecrit:
660 turbo 21 a ecrit:
peut - être juste la syncronisation des carbus qui est pas A1Y'as t'il un moyen de s'appercevoir qu'ils sont désynchronisés
Ça prend un appareil pour faire le test. Il mesure et compare le vacuum entre les carbus.
OK
J'ai vue dans un autre forum en anglais que sa pourrait être les carburateurs qui sont encrassé, sa serait il possible ?
C'est ce qu'on pense depuis le début mais comme je t'ai répondu, ça n'exclu pas que ça soit autre chose.
Nettoyer les carbus implique de les enlever de la moto, les démonter, nettoyer avec des solvents et peut-être vibrations, les remonter avec des pièces neuves et les réinstaller. Il faut ensuite les ajuster individuellement et les deux ensemble (synchroniser).
Ok comme vous pouvez le constater je ne connais pas grand chose en mécanique. Dernière question, en ajoutant un aditif pour nettoyer sa pourrait aider ?
La question des additifs c`est comme l`huile moteur: c`est un sujet sans fin! L`an dernier, le moteur de ma vieille Suzuki GR 650 1984 s`est mis à cafouiller à basse vitesse (en ville). J`avais déjà lu dans un forum que l`additif Seafoam pouvait faire presque des miracles. J`en ai mis une demie bouteille dans mon réservoir et refait le plein. Après 5 minutes de marche, le problème s`est réglé. Maintenant la question est de savoir si c`est le produit qui a bien agit ou si c`est une saleté qui a fini par passer toute seule? Et encore là , si c`est une saleté est-ce le Seafoam qui l`a dégagée ou si elle l`aurait fait de toute façon??? Certains vantent les mérites d`un additif ou d`un autre, tandis que d`autres disent que c`est inutile dans le meilleur des cas ou nuisible dans le pire! Qui croire?
moi je roule toujours mon shadow avec de l'essence super avec l'indice d'octane le plus elever possible,
j'ai meme remarquer que l'orsque je fait le plein dans un petit poste d'essence de campagne (vieux poste d'essance) ,je fait moin de kilo .
Ok comme vous pouvez le constater je ne connais pas grand chose en mécanique. Dernière question, en ajoutant un aditif pour nettoyer sa pourrait aider ?
Peut être... s'il s'agit d'un problème de carburateurs partiellement gommés. Est-ce que ça va régler ton problème? J'en doute mais ça ne coûte pas cher de l'essayer.
Ride Safe!
pour voir si tes carbu sont vraiment desyncroniser regarde tes deux bougie voir si elle on une diffrence de couleur et d.habitude des carbu desyncroniser le moteur tourne pas trop egal a bas rpm commence par essayer du gaz super et roule le quelque tank pour etre sur et si tu peu met du 94 d,octane pour voir souvent le tuyau au complet de la pompe a gaz est plein de gaz ordinaire tu sais celle a la pompe petrocanada ya au moins 2 litres la dedans
et essaye d,avoir une reference pour le mecano qui va travailer sur ta moto ya beaucoup de mecano pas trop recommandable meme sur les gros dealer il veulent pas payer pour garder leur bon mecano il prefere des pti nouveau au salaire de base
juste pour te donner un idéé une ride de 450 km( en 2010) moi avec mon frj 2003 62k et quelqu,un que je connais avec un vt 750 shadow 2009 avec moins de 15 .000k , donc pas desyncroniser les carbu , il prennais plus de gaz que mon fjr 2$ a 3$ par tank de plus que mon fjr
des carbu a ce millage faudrais vraiment que tu soit malchanceux pour qu,il soit desyncroniser c,est sur les gars de garage qui vont te faire cette job te diront jamais qu,il on fait ca pour rien ,il voulais meme le faire sur mon fjr en me disant c,est mieux ou tout les autre font ca et ca fait que le moteur tourne mieux , c'est mieux pour eu autre car la moto tournais comme un charme et etait normallent economique et les bougie etait toute de la meme couleur , un beau brun pale pale
pense si un peu avant de faire refaire les cabu compte combien il te charge et combien tu va sauver par saison tu va voir ca seras plus payant pour le garage que pour toi
bonne saison
Est-ce que le moteur tourene mal? As-tu d'autre symptomes que 8.2 l/100km?
Commence par les choses simples, comme le filtre Ă air, les bougies, la pression des pneus, etc.
Ride Safe!
Le moteur tourne bien en général, à l'exception que sur le choke il y a des backfires (pétarade) à l"occasion, j'imagine que c'est normal. Lorsqu'elle est réchauffée un beau son, rmp lent juste à la limite de ne pas s'arrêté. Pour les pneu la pression est bonne, je viens de les faire changer. Il me reste à vérifier le filtre à aire et les bougies.
pour les petarade mon st1100 avec 38 k qui fait 4a 4,5 litre au 100 petarade lui aussi sur le choke donc tres normal
pour ton rpm va voir sur des forum de shadow 1100 il vont surement t,aguiller avec plus de precision sur plusieurs petit detail specifique a cette moto
bonne saison