Bonjour,
Depuis l'an dernier j'ai mon permis moto, cependant j'en suis à mes tous débuts sur l'autoroute. Je possède une YZF 750 1993 que j'apprécie beaucoup. En ville je n'ai aucune difficulté à la contrôler mais sur la route j'ai plus de problèmes. À haute vitesse (80-100 km/h) j'ai toujours l'impression que je me déporte à cause du vent. J'ai comme la sensation que la moto va se cambrer, ce qui fait que je ne roule jamais vite. Je n'accélère pas vite. Je suis positionné normalement sur la moto, pas couché, c'est à dire comme si je roulais en ville. Est-ce ma position ?
De plus, j'ai souvent peur de tombé quand je roule sur une petite craque ou encore que la route change sur l'autoroute surtout en courbe. Pourtant, je suis bien ce qu'il est marqué dans mon livre de conduite, bien tenir le guidon, pas de faux mouvement. Je sais très bien que la moto ne tombera comme ça, mais bon...En étant plus craintif, je crois que j'augmente mon risque.
Tout est ok sur la moto, les freins, la suspensions, les roues etc. Je suis souvent seul pour en faire et je n'ai pas toujours le temps de me joidnre à des groupes de pratique. J'aurais donc besoin de conseils afin de m'améliorer et d'en profiter un peu plus.
Merci
Ă€ haute vitesse (80-100 km/h)
Haute vitesse ??? LOL 0022.gif
Je pense bien que sa serait bien pour toi si tu peut suivre un cours de perfectionnement
Être tassé par le vent c'est normale, avec le temps, tu finira a mieux contrôlé ta moto.
Ta position sur la moto, assis sur le siège, main sur le guidon. Tu peux essayer les pieds sur le guidon, mais je te le conseil pas trop
Les petite craque, n'aie pas peur, il est normale que tu sente la moto ce déplacé, mais il n'y a rien a craindre.
Lorsque tu vois que c'est une longue craque, tu n'as qu'a roulé a coté.
Je vois que tu est de Québec. Viendra roulé avec la gang, tu ne pourra plus t'en passé après.
inquite toi pas ,ces normal , tu est trop tendu , essaie de relaxé au guidon , vas te promemer dans un endroit ou tu te sens a aise et tu verra que la tension baissera , et ainsi tu profitera de ta moto , plus tu conduira et plus ta confiance augmentera.
Ne tien pas trop fort ton guidon ( serrer les poignés ), tien ton corps pas trop rigide de cette façon tu sentiras moin les craques et tu laisseras ta bécane réagir seul sur les nombreuses imperfections de nos belles routes du Québec. C,est une question d'habitude, et de confiance.
Coucou M. Davidson!!! Long time no see !! Tu as toujours ton V-Star ??