Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous pensez de ce modèle comme première moto :
Est-ce qu'elle perd beaucoup de valeur avec le temps?
Est-ce facile à revendre après quelques années?
Je m'intéresse beaucoup à la Triumph Bonneville aussi, lequel des deux me conseillez-vous?
Merci.
Cette catégorie de moto, (style rétro) est déjà assez marginal en partant, il y en a peu sur les routes et la nouvelle scrambler de Ducati risque de venir prendre bcp de part de marché même si ce n'est pas tout à fait la même catégorie. Je ne connais pas moto Guzzi et je connais personne qui en possède ou en possèdait une .., mais les italiennes Ducati, Aprillia, Mv Augusta n'ont jamais été très fiable, compartivement aux japonnaises .., alors moto Guzzi faisant partie de la famille, je ne sais pas, mais j'irais voir tout les forums possibles concernant sa fiabilité, la disponibilité des pièces et les concessionnaires au travers le Qc car une moto, ça peut briser loin de chez toi !
La catégorie étant marginal, étant donné que Triumph a fait l'histoire avec la Bonneville, c'est sûre que pour toutes ses raisons, la revente sera sans doute plus facile et à moindre perte qu'avec moto Guzzi selon moi ...
Tu peux regarder dans l'usagé, c'est souvent une clientèle de motocycliste qui font peu de kilométrage, qui prennent soin de leurs montures, alors tu risques de trouver qlq chose en ordre et probablement très négociable vu que la clientèle est très restreinte, même si l'offre l'est aussi, alors je te souhaite bonne réflexion et une belle saison à venir au guidon de celle que tu auras choisi ...
Les motos modernes qui figurent dans les catalogues des manufacturiers Européens et Japonais sont pas mal toutes aussi fiables. Et c'est la même chose pour les Amércaines. Les vielles blagues, sur les motos qui marquent leur territoire, sur Lucas le Prince des ténèbres et le pot de fumée de câblage électrique et aussi que tu dois être marié à ton mécano pour qu'il entretienne bien ton moteur, datent d'une autre époque.
Selon moi côté fiabilité, c'est pas mal pareil. Je connais une seule personne au Québec qui a une Guzzi et quelques uns qui ont des Triumph et ils en sont ou étaient tous satisfaits. C'est sûr qu'il doit y avoir des gens qui ont eu de mauvaises expériences. C'est un peu pareil sur les sites moto sport-touring que je fréquente. C'est une bonne idée de visiter les sites web mais il faut toujours prendre avec un grain de sel les plaintes ou les acclamations qu'on y lit.
Quand on parle de points de service, dans ce monde moderne, il n'y a à peu près plus personne qui tient d'inventaire sauf pour les pièces courantes. C'est vrai quelque soit la marque et l'origine.
Pour les points de service, Il y en a six pour Moto-Guzzi au Québec et six aussi pour Triumph si on inclu Ottawa. Pour la valeur de revente, selon le Canadian Blue book (
le T-100 EFI (Black) MSRP $10,3 et Retail (usagé) entre $7,4 et $8,8 pour un modèle 2014 showroom. Le Guzzi V7 Stone MSRP $8,7 et Retail (usagé) $5,7 et $7,1 pour un modèle 2014 showroom. Autrement dit, il ne semble pas y avoir de différence de dépréciation entre les deux. C'est sur que si tu compare à d'autres marques comme HD ou BMW, ces petites motos perdent plus vite leurs valeur de revente. En réalité les japonaises ne sont pas beaucoup meilleures à ce chapitre. Pour la revente, ça dépend de chaque modèle et de chaque moto. Si elle a moins de 15,000 km et est en état immaculé, que son entretien a été fait de façon minutieuse, preuves à l'apui, ça se vend toujour mieux qu'une moto avec beaucoup de km et mal entretenue. Les chiffres suggérés dans le CBB ne sont que des guides. Si tu échange une Triumph à ton marchand Triumph pour une autre Triumph, il va peut-être te faire une meilleur offre qu'un concurent peu intéressé dans la marque. Mais c'est sur que la valeur d'échange va être toujours moindre que la valeur de revente (si tu vend toi-même).
Si tu aimes ce genre de moto, il y a aussi la Royal Enfield
Je te suggèrerait d'aller aux salons de la moto et de poser ton popotin sur ces motos afin de voir si elles sont pour toi.
Bon magasinage.
Ride Safe!
Sur les site de moto a vendre....les guzzi sont tres tres rare
posé vous la question,les proprio les gardes
ou les neuves se vende pas trop trop
Ou la marque était peu présente au Québec jusqu'à ces dernières années...
Ride Safe!
Re-bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Je suis allé au salon de la moto de Québec aujourd'hui pour m'éclairer un peu l'esprit.
J'ai essayer la Guzzi, et la Triumph Bonneville.
Pour la Guzzi, j'ai pas vrm trippé, le selle est assez haute, le banc est pas très conforable...
J'ai adorer la Triumph, ça l'a été mon coup de coeur de la journée!
Je pense que j'irai plus vers la Bonneville alors!
J'ai aussi beaucoup aimé la Kawasaki Vulcan S.
Triumph est une marque reconnue et très aimée.Belle finition et style incomparrable.Côté fiabilité,c'est assez dur à battre.Les moteurs sont parmis les meilleurs et sont très peux dispendieux à entretenir.Moi j'ai roulé un thruxton 3 ans et jamais aucun problème.Le gérant de service d'un concessionnaire de Laval,pour pas le nommer,m'a certifié qu'ils ont plus de réparation sur bmw que sur triumph...Pis fait installé des pipes off road et ça sera la meilleure musique pour tes oreilles!
j'ai une kawa vulcan nomad 1700 acheté neuve 2011 rien mis dessus roule a merveille 30000km de fait.
Bref ma prochaine sera encore une kawa ! Confortable et fiable !
Moi jai acheter un v7 racer 2013 neuf à Quebec et je suis extra satisfait
cest pas une bombe mais tout le monde me dit qu'elle est belle au feu rouge
et on sent son caractère