j'ai remisé ma moto aujourd'hui, date limite pour le faire avec remboursement. Ici au Saguenay, ça ne vaut vraiment pas la peine de faire ce cadeau là au gouvernement.
C'est déjà assez dangereux comme cela, il faut surveiller partout et conduire
pour les autres qui ne regarde pas ou trop vite.
Surveiller les virages Ă droite ect...Pas plus difficile Ă rouler sur la neige, tout le monde roule plus lentement, autant les motos que les autos.
C'est question d'adaptation et j'ai toujours aimé l'hiver en moto O:)
Le seul point qui m'agace de l'hiver québécois est les sels de déglacage qui agit sur l'aluminium comme du sand blast.
De toute facon, les dernières fois que j'ai roulé en Janvier-Février, j'évitais les journées trop chaude ou le sel de déglacage agissait encore plus.
J'attendais les températures en bas de -10°C quand les routes d'asphalte s'assèchaient et les chemins forestiers se tapissaient d'un beau tapis blanc de neige et de glace :D/
c'est pas pire que de faire de la motoneige, et plus Ă©conomique.
Moé si, moé si!! La saison est terminée.... 568km! Ouf ! Chu brulé...
Baptême! t'as été sage cette année... :-k
....non, pas sage.... peureux... L'été passée, j'ai eu la chienne une couple de fois. J'ai passé à deux poils de me faire sortir de la route par des nonchalants (pour ne pas dire des $?*72&?* de Ta!"¨^¨> de saint Sac/$?%8 de câ{>%# d'innocents) qui ne se souciait pas trop d'être sur une route publique. Donc à la fin de l'été passée, j'ai mis ma moto à vendre mais elle ne s'est pas vendue. Donc, suite aux pressions de ma blonde (qui commence à apprécier la moto) de mon frère (qui a un set de clefs de ma moto) et de quelques chum de moto, j'ai décidé de ne plus vendre. Mais il reste que je n'ai pas vraiment apprécié mon été. À chaque voiture que je croisais, j'avais comme les fesses qui se serraient.... J'imagine que ça va passer avec le temps.
Deg
Ce qui tiens un motocycliste vivant, c'est la peur, il est toujours à l'affut du danger. La journée que tu ne l'ai plus.....!
Salut
En 2008 j'ai remisé la première semaine de décembre.
En 2009 j'ai remisé à la mi-novembre.
En 2010 j'ai remisé à la mi-novembre.
Cette année je ne sais pas encore. Je roule jusqu'aux premières neiges. À partir d'octobre je vais au travail en moto s'il fait au dessus de zéro le matin et 40% et moins de risque de précipitation et en nodembre je reste près de la maison. Même chose à la mi-mars à la mi-avril. En été je vais au travail en moto tous les jours beau temps, mauvais temps.
Je préfère l'automne au printemps. Au printemps les routes sont sales et la fonte de la neige n'aide en rien. L'automne, la lumière est différant. J'assiste au levé du jour et au levé du soleil à tous les matins en allant au travail. Les couleurs des arbres et des champs sont très belles.
Je me considère chanceux de pouvoir aller au travail en moto sans avoir de trafic.
en 2009 j'ai remise le 30 septembre et quand j'ai vue les belles jounee que j'ai manquer ,je l'ai regrette allor je ne remise plus,ma moto esdt plaquer a l'annee ,et en plus si on veut la sortir avant il faut payer plus cher.
je ne remise jamais, ma moto est toujours prete a sortir, a part dans la periode ou on est brimé par "l'unique loi au monde de ce gendre et aussi la loi la plus stupide au monde" alors la c'est demontage et bricolage, mais de qu'elle est prete, et bien faut seulement ouvrire la porte et on y va
Bon moi, leur loi ne me brime pas trop... Le 15 décembre, ici, y'a pas grand chose qui m'inciterait à faire de la moto... À moins d'avoir une moto avec une gratte!
Bon moi, leur loi ne me brime pas trop... Le 15 décembre, ici, y'a pas grand chose qui m'inciterait à faire de la moto... À moins d'avoir une moto avec une gratte!
ben moi ca me brime beaucoup
en premier parce que c'est une question de principe et de liberté, je suis assez grand pour decider moi meme que si il y a 50 cm de neige et -20 c'est mieux de ne pas prendre la moto, puis en plus la Police a de toute facon le moyen puor t'arreter.
deuxiement, je me suis deja promené au Quebec le 24 decembre parce que il faisait 12 degrees et les routes etait super propres.
puis pour finir, c'est l'unique place au monde ou il y a une loi de meme et il n'existe aucun producteur de pneus au monde qui fabrique des pneus d'hiver pour moto, au moins, pas homologué comme le Quebece veut.
puis juste une note, c'etait que une oubli dans la loi, au debut ils avait ecrit "tous les vehicules ......" puis quelqu'un a fait remarquer que ..... eh bien la meme les tracteurs aurait du installer de pneus de neige :superLOL: alors ils ont modifié la loi et ajouté des exceptions, il aurait du avoir aussi la moto, la ministre du temps, la pharmacienne, elle nous aurait promis de ajouter l'exception, ca n'a été jamais fait, cela merci a la forte lobby que on a comme motocyclistes.
eh bien cet hiver j'irais louer une moto en Ontario ou dans les Etats pour me promener au Quebec, dans un tel cas j'ai le droit, ben oui parce que la loi est la pour proteger nos motos pas nous :superLOL:
Moi itou cĂ me brime en masse
Pi je n'ai pas de gratte en avant de mon bike quand je roule en plein hiver en moto sur la neige et la glace chaussé de pneus double-usage pas de crampon 8-[ :-s
Et vous savez pourquoi
La loi est stupide , comme dit Max , il y a de belles journées l'hiver . C'est sur qu'on ne va pas faire de grands voyages , mais une tite ride ,ça fait patienter pour le printemps .
Cette année , j'ai le même problème .Mon pneu arrière est encore fesses . :superLOL:
Il faut qu'il se rende jusqu'au 15 décembre .Et comme je n'ai plus d'auto , je fais l'épicerie en moto . 3-4 voyages , mais ça me fais rouler. :superLOL:
Quand la broche sortira de la semelle ,
ça fera des crampons pour se promene sur la glace . :superLOL: :superLOL: :superLOL:
En plus quand est ce qu'il y a de la neige ou de la glace dans les rues de Montréal. C'est très rare.
Justement, rien dit qu'on est obligé de rouler dans le calcium.
La majorité du temps l'asphalte s'assèche entre deux bordées de neige.
Pour me rendre à mes chemins forestiers tapissés de blanche neige durant l'hiver, je dois emprunter les autoroutes et routes secondaires.
Et je ne suis pas assez maso pour corroder ma moto avec le sel de déglacage qui mouille les routes.
J'attends toujours par grands froids lorsque l'asphalte devient sèche et me permet de me rendre aux chemins enneigés de mon choix.
Il y a vraiment moyen de rouler l'hiver sans briser nos motos.
On s'adapte, comme je le faisait avant la loi la plus stupide de toute la planète.