Bonjour, Je suis nouveau sur se forum et je détiens présentement une Yamaha XS400 Maxim de 1983 avec environ 36 000 kilomètres au compteur que je me suis procuré pour pas trop cher mais toute fois avec quelques réparation mineur à faire ici et la, J'aurais quelques questions à vous poser au niveau de l'entretiens de ma moto.
Voici mes questions :
- Ils faut que je change mes seals d'amortisseur en avant car ils Ă un bord oĂą ils est fini (l'huile s'Ă©chappe) et je voulais savoir oĂą est ce que je pourrais acheter sa et quel sorte d'huile faut t'il que je mettre dedans ? Car je vais fort probablement les changer moi mĂŞme.. Et sinon est ce que c'est dangereux de me promener en moto avec un seals d'amortisseur fini ? Quel serais les risques ?
- Quel type d'huile à moteur dois-je utilisé pour la moto ? Et si possible aussi, quel quantité d'huile à moteur dois-je mettre dedans ?
- Puis-je mettre des filtres à air de type universel sur la moto ? Est-ce compatible ? Car en se moment j'en ai aucun dessus et en plus ils me manque les deux tuyaux entre le carburateur et la boite à air que je suis pas capable de trouver neuf où usagée, j'ai regarder sur Ebay et sur se site de pièces OEM Yamaha :
Mais les tuyaux que je veux (numéro 16) ne sont pas disponible.. :-k
Voici la source des filtres à air que je désire me procurer :
http://www.ebay.ca/i...#ht_4735wt_1163
Merci. O:)
- Ils faut que je change mes seals d'amortisseur en avant car ils Ă un bord oĂą ils est fini (l'huile s'Ă©chappe) et je voulais savoir oĂą est ce que je pourrais acheter sa et quel sorte d'huile faut t'il que je mettre dedans ? Car je vais fort probablement les changer moi mĂŞme.. Et sinon est ce que c'est dangereux de me promener en moto avec un seals d'amortisseur fini ? Quel serais les risques ?
- Quel type d'huile à moteur dois-je utilisé pour la moto ? Et si possible aussi, quel quantité d'huile à moteur dois-je mettre dedans ?
- Puis-je mettre des filtres à air de type universel sur la moto ? Est-ce compatible ? Car en se moment j'en ai aucun dessus et en plus ils me manque les deux tuyaux entre le carburateur et la boite à air que je suis pas capable de trouver neuf où usagée, j'ai regarder sur Ebay et sur se site de pièces OEM Yamaha :
Mais les tuyaux que je veux (numéro 16) ne sont pas disponible.. :-k
Voici la source des filtres à air que je désire me procurer :
http://www.ebay.ca/i...#ht_4735wt_1163
Merci. O:)
Un seal qui coule veut dire de l'huile qui pisse partout, sur le pneu, sur les freins,etc. L'huile de fourche sert à amortir la suspension avant. Sans huile, ça va être un pogo. Tu veux vraiment rouler là dessus?
Pour ta question sur l'huile, tu vas trouver la réponse dans le manuel d'utilisateur.
Si tu es pour travailler dessus, je te recommande de te trouver un manuel d’entretien ou shop manual.
N'importe quel filtre est mieux que pas de filtre du tout.
Ride Safe!
Prends la peine de consulter le site de MikesXS qui est spécialisé en vieilles Yamaha
Ils vends principalement des pièces de XS-650 mais ils ont aussi des pièces de XS400
Tu peux aussi consulter le site de XS400:
Pour tes questions spécifiques, il faut vraiment que tu trouves un manuel de ta moto, moi j'ai le manuel d'un XS-360 1974 alors c'est probablement différent
Pour ma 1973 (un projet, elle ne roule pas) c'est 2.3L de 20W40 pour le moteur et 130cc de ATF pour les fourches mais tu dois vérifier avec ton manuel car les quantités peuvent changer
Pour le site de Mike's XS, il faut aller sur www.xs650direct.com , c'est le même site mais pour le Canada. Effectivement, c'est beaucoup de pièces pour les XS650 mais ils sont rendus avec des pièces pour les autres modèles de XS également. J'ai passé deux commandes de pièces pour mon XS650 1972 donc une d'un montant assez élevé sans aucun problème.