Je veux faire reluire les pièces pointé en orange. Je ne tiens pas à avoir un état show room, mais de quoi de propre, avez-vous une technique assez simple, je suis très parresseu dans ce genre de travail?
moi j'utilise le produit MOTHERS qui se vend chez canadian tire pour pas le nommer. Une pate comme du dentifrice, tres facile a appliquer et a polire. Tu applique la pate et tu frotte avec un chiffon ou encore mieux des cones qu'on instale sur une perceuse et on frotte partout. La pate vas devenir, noir c'est n'ormale c'est l'oxydation quelle retire. Plus tu frotte plus il brillera. Tu enleve le tout avec un chiffon doux ( un vieux cotton ouater vas faire). Apres, tu polis le metal que tu viens de nettoyer(microfibre).Il va briller comme un sous neuf. Si ton metal est abimer tu pourras sabler les inperfections avec du papier sabler tres tres doux (600)puis le polir.
Pour ton couvercle de coter avec le logo honda, tu pourrais le nettoyer, puis peindre en noir tout le centre du couvercle . Une fois bien sec, tu sable le couvercle avec du papier sabler autour d'un block de bois pour enlever le noir excedant et garder le noir qui se trouve dans le creux du logo. Le resultat final tu aura le oval et tout l'interieur du lettrage bien noir et tout le dessus du couvercle et des lettre honda bien lisse couleur "chrome". Tu polis le couvercle avec la pate et tu as un couvercle tout neuf
bon polissage.
Le poli à métaux Mother's chez Canadian Tire marche très bien. Egalement chez Canadian Tire, je suis tombé sur le poli "Blue Magic" qui fait aussi des merveilles. Je l'ai également essayé sur mes "lens" et ça a fait une super belle job. Sinon, il n'y a pas de truc, de l'huile de bras, sablage et poli...
je vais esseyer le blue magic
merci de l'info 72xs2
Avant à Baie-Comeau, on l'avait en bouteille et en pot (crème) mais je ne sais plus pourquoi, on l'a juste en crème maintenant. Si tu as le choix, prends-le en bouteille. Il est moins liquide et travaille mieux. Regarde comme il faut, j'en ai acheté deux fois et une fois la bouteille était blanche et l'autre, elle était noire mais avec la même étiquette.. Ca ressemble à ca. Faut frotter un peu mais ca fait une belle job, je l'ai même essayé sur une vieille tank à gaz (peinture) qui est rendu mat et où j'ai frotté, c'est redevenu luisant et très beau. Assez impressionnant comme produit. Il y a aussi AutoSol qui fait une belle job mais c'est fait longtemps que je ne m'en suis pas servi.
Sur leur site, j'ai trouvé ça, peut-être leur nouvelle apparence...
Merci pour vos conseilles, je vais faire une visite Ă Canadian Tire.
Voici un suivie de la technique de polissage, depuis quelques jours, je donne un petit coup sur mes pièces à polir, vous avez la façon donc je mis prends ainsi que des photos.
Pour les pièces sur le côté du moteur, j'utilise des feuilles 3M extra, du genre tampon à récurer, monté sur une perceuse. Ce procédé n’est pas trop dure pour le métal et enlève l'oxydation primaire. Ensuite, j'utilise la pâte à polir (Blue Magic) que j'applique avec un chiffon. J'utilise des chiffons avec une perceuse et fait une première passe à base vitesse, la pâte devient noir, Je refais une deuxième passe a haute vitesse et ça commence à briller. Je refais une deuxième fois l'étape de la pâte à polir pour avoir le résultat sur la photo. Pour le couvert de valve, comme il est plus oxyder, je dois faire un sablage avec du papier à sabler très fin avant les deux autres étapes ci-haut.
Merci pour vos conseilles.
Belle job!
Ride Safe!