Une défectuosité dans un connecteur multibroche de mise à la terre (ground) du faisceau de câblage principal (la couette de fils) peut chauffer et se déformer et n'offrir qu'une mise à la terre intermittente.
Yamaha doit ajouter un faisceau de câblage additionnel pour compenser pour la surcharge qui passe par ce connecteur. Si le faisceau de câblage principal est déjà endommagé en raison de surchauffe, il devra être remplacé.
Si des accessoires électriques additionnels sont installés, assurez-vous que ces derniers sont raccordés indépendamment du faisceau principal pour éviter le risque de surcharge du circuit de mise à la masse.
Si vous n'avez pas reçu la lettre de rappel, contactez un concessionnaire Yamaha ou Yamaha Moteur Ltée 416-498-1911
Si votre concessionnaire autorisé Yamaha ne peut pas ou ne veut pas faire le rappel, contactez Yamaha Moteur Canada ou Transport Canada.
Le texte du rappel officiel sur le site de Transport Canada: Numéro de rappel de Transports Canada 2011247
Sur certaines motocyclettes, il est possible que l'une des cosses de raccordement de fils de mise à la masse du faisceau de fils électriques surchauffe, se déforme et entraîne une connexion intermittente. Si la mise à la masse du circuit électrique est inadéquate, il se pourrait que le système d'allumage ou d'autres composants électriques fassent défaut et que le moteur cale. Cela entraînerait une perte de propulsion qui, en conjonction avec la densité de la circulation, l'état de la route et les réactions du conducteur, pourrait augmenter les risques d'une collision, laquelle risquerait de se solder par des dommages matériels ou blesser quelqu'un. Correction : Les concessionnaires installeront un fil de connexion secondaire supplémentaire. Cependant, si la cosse de raccordement de fils de mise à la masse a été endommagée par une surchauffe, le faisceau de fils électriques principal sera remplacé.
Ride Safe!
Il semblerait que ceci ne conserne pas ma FJR 2005, un problème de moins, ouf!
Effectivement, 2006 Ă 2009.
Ride Safe!