Salut a tous jai une question! jai decider de changer mon h uille moi meme je possede un VN 1700 je ne suis pa satisfais des explication de mon garage et pour le prix.Jai lu l info sur les huilles pour ce qui est de la Rotella Syntetique chez WAL-MART l huille qui est en tablette est la Rotella T6 bidon bleu et dans le post de l huille a moteur sa semble etre de la rotella T le 6 m embete a votre avis sa ne fais aucune difference ou je me plante si je l utilise. :motoclubquebec:
..
Salut a tous jai une question! jai decider de changer mon h uille moi meme je possede un VN 1700 je ne suis pa satisfais des explication de mon garage et pour le prix.Jai lu l info sur les huilles pour ce qui est de la Rotella Syntetique chez WAL-MART l huille qui est en tablette est la Rotella T6 bidon bleu et dans le post de l huille a moteur sa semble etre de la rotella T le 6 m embete a votre avis sa ne fais aucune difference ou je me plante si je l utilise. :motoclubquebec:
........ :popcorn: ......... :popcorn: .............. :popcorn:
Ben lĂ , vous jasez huile diesel.
Pas vraiment souhaitable pour un moteur de moto qui tourne Ă 10,000 rpm
Tout cas, si vous aimez ce type d'huile, voici de la documentation des meilleures huiles de ce type.
Tableau comparatif des meilleures huiles synthétique pour moto
Personnellement je roulais avec de la AMSoil SAE 20W-50 Synthetic Motorcycle Oil (MCV) sur le Honda et le Triumph
High Performance Lubricant for Engines, Transmissions and Primary Chaincases
API SG, SL/CF, CG-4; JASO MA/MA2; ISO-L-EMA2; API GL-1
En 2012 j'essai cella là sur le Triumph qui est spécialement concu pour les vieux moteurs avec flat-tappet et push-rod
Elle a un supplément de zinc qui a été enlevé sur toutes les huiles minérales pour respecter les nouvelles normes de pollution de 2007
AMSOIL Z-ROD 20W-50 Synthetic Motor Oil (ZRF)
API SL, SJ and earlier
Modern Technology For Classic Cars
Ah oui, j'ai brulé les deux camshaft du Triumph en 2007 avec de la Honda GN4 20W50 dans moins de 1000 kilomètres donc le zinc et phospore a été fortement diminué pour respecter les normes.
De 2008 à 2009, j'ai utilisé de la Kendall 20W50 GT1 avec un taux de zinc plus élévé que les nouvelles huiles.
Depuis 2010 je roule Ă l'AMSoil sur les deux motos
Cà revient moins cher rouler à l'AMSoil que changer des camshaft aux 1000 kilomètres
Voici ce qui est arrivé aux huiles moteurs depuis 2007
Je vous dit que les amateurs de vieilles motos et vieilles autos en ont viré dessours un certain temps avant de trouver de l'huile qui a encore du zinc.
L'ester de l'huile synthétique est comparable au zinc de l'huile minérale pour ses propriétés de lubrification, mais un gavage de zinc ajouté à l'ester sera encore mieux pour les vieux moteurs O:)
Je continue avec l'Amsoil 20W50 MCV sur le Honda vu qu'il n'y a pas de flat tappet
Déjà un thread sur l'huile, pourtant l'hiver est pas commencé. LOL
:popcorn:
Ride Safe!
Déjà un thread sur l'huile, pourtant l'hiver est pas commencé. LOL
:popcorn:
Oui pat......mais se son les meuilleur.......
:popcorn: .... :popcorn:
Voici ce qui est arrivé aux huiles moteurs depuis 2007
Merci pour le lien Transgarp. J'ai fait une petite recherche avec le Dr Google. Il y a une mise Ă jour en 2009 de leur site:
Une mise en garde à la lecture de ce site. Les opinions exprimées sur ce site ont rapport avant tout aux moteurs de Porsches refroidies à l'air. Quoi que d'une certaine façon similaire aux conditions rencontrées dans un moteur de moto, elle varient quand même suffisamment pour les prendre avec un grain de sel.
Il fait entre autre référence aux pages du site
dont les pages #1 #2.
Elles ont été traduites et publiées ici: Dossier MotoClubQuebec: les lubrifiants
Notez que l'huile Rotella T6 Synthétique fait partie de ses favoris.
Une autre référence intéressante:
Ride Safe!
Voici ce qui est arrivé aux huiles moteurs depuis 2007
Merci pour le lien Transgarp. J'ai fait une petite recherche avec le Dr Google. Il y a une mise Ă jour en 2009 de leur site:
Une mise en garde à la lecture de ce site. Les opinions exprimées sur ce site ont rapport avant tout aux moteurs de Porsches refroidies à l'air. Quoi que d'une certaine façon similaire aux conditions rencontrées dans un moteur de moto, elle varient quand même suffisamment pour les prendre avec un grain de sel.
Il fait entre autre référence aux pages du site
dont les pages #1 #2.
Elles ont été traduites et publiées ici: Dossier MotoClubQuebec: les lubrifiants
Notez que l'huile Rotella T6 Synthétique fait partie de ses favoris.Une autre référence intéressante:
>
moi....je vote pour TRANSGAP........... :-: :-:
iiiiiiiiiiiiiiiii la je matendais pas a un debat sur l huille je pensais qua $100 et $150 pour un changement d huille on pouvais le faire a moidre prix san mettre de la cochonnerie dans le moteur la etais pas le but ,et je ne pense pa que kawa et yamaha produise de l huille ,y a tellement d opinions sur le sujet quon ne sais plus quoi prendre .... ](*,)
iiiiiiiiiiiiiiiii la je matendais pas a un debat sur l huille je pensais qua $100 et $150 pour un changement d huille on pouvais le faire a moidre prix san mettre de la cochonnerie dans le moteur la etais pas le but ,et je ne pense pa que kawa et yamaha produise de l huille ,y a tellement d opinions sur le sujet quon ne sais plus quoi prendre .... ](*,)
ben la la la moi (valkyrie) ej met dla lucas semi-synthétique ,pis ca fait mauditement ben la job(10W40).pourtant j ai 97,000km au compteur aucune pof d huile :popcorn:
iiiiiiiiiiiiiiiii la je matendais pas a un debat sur l huille je pensais qua $100 et $150 pour un changement d huille on pouvais le faire a moidre prix san mettre de la cochonnerie dans le moteur la etais pas le but ,et je ne pense pa que kawa et yamaha produise de l huille ,y a tellement d opinions sur le sujet quon ne sais plus quoi prendre .... ](*,)
Avec la AMSoil full synthétique, c'est plutot $50 environ, que je paye pour 4 litres d'huile O:)
iiiiiiiiiiiiiiiii la je matendais pas a un debat sur l huille je pensais qua $100 et $150 pour un changement d huille on pouvais le faire a moidre prix san mettre de la cochonnerie dans le moteur la etais pas le but ,et je ne pense pa que kawa et yamaha produise de l huille ,y a tellement d opinions sur le sujet quon ne sais plus quoi prendre .... ](*,)
C'est sur que si tu le fait faire, ça va te couter $100 - $150. Une bonne huile de qualité + un filtre à l'huile va te coûter la moitié de ça.
Ride Safe!
Un gros merci pour toute ces infos ces ce que j appel un debat sur l huille,plusieurs opinions tres interessant ,autre question :-k pourquoi avant un changement d huille chauffé le moteur, j aime mieux a froid car sa ne vaut pa la peine de remonter de l huille dans tete.
Un gros merci pour toute ces infos ces ce que j appel un debat sur l huille,plusieurs opinions tres interessant ,autre question :-k pourquoi avant un changement d huille chauffé le moteur, j aime mieux a froid car sa ne vaut pa la peine de remonter de l huille dans tete.
jai toujour changé l huile de mon moteur a fraoid car moin de risque de brulure et pourquoi a chaud c un mithe :popcorn:
normalement c,est pourque ton huile soit plus fluide que tu fait marcher le moteur avant mais a froid ca se fait pareil sauf que ca prend plus de temps pour que la vieille huile sorte du moteur
normalement c,est pourque ton huile soit plus fluide que tu fait marcher le moteur avant mais a froid ca se fait pareil sauf que ca prend plus de temps pour que la vieille huile sorte du moteur
avec la synthétique ,ya pas de probl;eme meme a -10c