Salut la gang ! J'ai remplacer ma chaine et tout a bien été jusqu'au sertissage des rivets. Je me suis procuré l'outils pour bien faire les choses mais voila que la pin connique pour sertir a carrément perdu sa forme connique au sertissage alors au lieux d'ouvrir le rivet le métal de la pin en forme conne c'est écrassé et le reste a entrer dans le centre du rivet.
Je sais pas si ya des membres avec l'outils peut etre plus de qualité que le mien qui es dans ma région peux me venir en aide, je suis de Repentigny .
C'est pas grave mais ca va te prendre un petit peu d'habilité et de témérité pour te sortir de la merde.
Récapitulons si j'ai bien compris la pin de la maille s'est effoirée au centre de sa maille voisine.
Si c'est ca voici la procédure que tu ne trouveras pas nulle part.....
Avec un grinder tu coupes la maille patente, tu enleve la chaine et tu la répares sur l'établie et tu recommence.
Oubies pa en enlevant ta chaine neuve d'y attacher la vieliie chaine afin de reintroduire la chaine neuve après ta réparation.
J'en ai rivé des chaines et avec l'outil ca toujours été de la marde, le meilleur truc est avec un de tes chum, lui tien une masse sur un coté et toi de l'autre coté tu rives la maille avec un bon marteau et un bon punch CARRÉ.
L'avenir appartien aux audacieux....
en fait c'est l'outil qui sert a riveté qui c'est effoiré, la chaine est intact . comment fais tu pour entrer une masse de l'autre coté ? pas grand place la
Ca peu etre un gros punch aubout duquel t'accottes la masse, l'important est que la pin doit etre solidement accottee par un poid lourd comme une masse. Et ca prend pas 50 coups , 3 ou 4 solides c'est amplement
Tu enlève la roue, (je ne rive jamais mes chaînes sur la gear), grosse masse derrière la chaîne, et un marteau à panne ronde pour riveter, tu écrase la pine à riveter en cognant dessus, mais pas trop pour ne pas qu'elle fendille, juste question de la faire grossir un peu.
Si tu as une enclume à la place de la grosse masse c'est encore mieux, car ça tient seul.
J'ai jamais eu de bidule à chaîne et toujours changer mes chaînes.
Comme n'importe quel outil, tu en a pour ton argent.
Un marteau et un enclume, un couple de bières et un chum pour t'aider, c'est moins cher.
Ride Safe!
Bon j'ai enlever la roue et me suis installé bien appuyé , et avec un punch 3 ou 4 bon coup de marteau et voila laffaire est règlé.
J'ai même vérifié avec un micrométre pour pas enfoncé la plate trop pronfond et écrassé les x ring J'ai la même largeur que le reste de la chaine.
J'ai pris la mesure des rivets au micromètre avant et apres les avoir punché.
Filtre à air et chaine changer, liquide vérifié, cable ajusté, moto lavé comme une neuve la j'ai hate en ta de la sortir! Si la neige peux fondre
Merci la gang pour les conseils, tres apprécié