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problème au sertissage de ma chaine

 

(@legrandslac)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 67
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Salut la gang ! J'ai remplacer ma chaine et tout a bien Ă©tĂ© jusqu'au sertissage des rivets. Je me suis procurĂ© l'outils pour bien faire les choses mais voila que la pin connique pour sertir a carrĂ©ment perdu sa forme connique au sertissage alors au lieux d'ouvrir le rivet le mĂ©tal de la pin en forme conne c'est Ă©crassĂ©  et le reste a entrer dans le centre du rivet.  

Je sais pas si ya des membres avec l'outils peut etre plus de qualité que le mien qui es dans ma région peux me venir en aide, je suis de Repentigny .


   
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(@draco)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 294
 

C'est pas grave mais ca va te prendre un petit peu d'habilité et de témérité pour te sortir de la merde.

Récapitulons si j'ai bien compris la pin de la maille s'est effoirée au centre de sa maille voisine.

Si c'est ca voici la procédure que tu ne trouveras pas nulle part.....

Avec un grinder tu coupes la maille patente, tu enleve la chaine et tu la répares sur l'établie et tu recommence.

Oubies pa en enlevant ta chaine neuve d'y attacher la vieliie chaine afin de reintroduire la chaine neuve après ta réparation.

J'en ai rivĂ© des chaines et avec l'outil ca toujours Ă©tĂ© de la marde, le meilleur truc est avec un de tes chum, lui tien une masse sur un cotĂ© et toi de l'autre cotĂ© tu  rives la maille  avec un bon marteau et un bon punch CARRÉ.

L'avenir appartien aux audacieux....


   
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(@legrandslac)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 67
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en fait c'est l'outil qui sert a rivetĂ© qui c'est effoirĂ©, la chaine est intact . comment fais tu pour entrer une masse de l'autre cotĂ© ? pas grand place la  


   
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(@draco)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 294
 

Ca peu etre un gros punch aubout duquel t'accottes la masse, l'important est que la pin doit etre solidement accottee par un poid lourd comme une masse. Et ca prend pas 50 coups , 3 ou 4 solides c'est amplement

 


   
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(@binosxx)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 966
 

Tu enlève la roue, (je ne rive jamais mes chaînes sur la gear), grosse masse derrière la chaîne, et un marteau à panne ronde pour riveter, tu écrase la pine à riveter en cognant dessus, mais pas trop pour ne pas qu'elle fendille, juste question de la faire grossir un peu.

Si tu as une enclume à la place de la grosse masse c'est encore mieux, car ça tient seul.

J'ai jamais eu de bidule à chaîne et toujours changer mes chaînes.

 


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Comme n'importe quel outil, tu en a pour ton argent.

Un marteau et un enclume, un couple de bières et un chum pour t'aider, c'est moins cher.

Ride Safe!


   
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(@legrandslac)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 67
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Bon j'ai enlever la roue et me suis installĂ© bien appuyĂ© , et avec un punch 3 ou 4 bon coup de marteau et voila laffaire est règlĂ©.

J'ai mĂŞme vĂ©rifiĂ© avec un micromĂ©tre pour pas enfoncĂ© la plate trop pronfond et Ă©crassĂ© les x ring J'ai la mĂŞme largeur que le reste de la chaine.

J'ai pris la mesure des rivets au micromètre avant et apres les avoir punchĂ©. 

Filtre Ă  air  et chaine changer, liquide vĂ©rifiĂ©, cable ajustĂ©, moto lavĂ© comme une neuve  la j'ai hate en ta de la sortir! Si la neige peux fondre

 

Merci la gang pour les conseils, tres apprĂ©ciĂ© 


   
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