Je ne peux pas en dire grand chose pour l'instant n'ayant roulé que 75 km sous une pluie battante.
Par contre j'ai tout de suite remarqué que mon bike semblait 200 livres plus léger et qu'il répondait mieux aux commandes. La conduite est beaucoup plus nerveuse et ne nécessite qu'une minime pression sur le guidon pour amorcer un changement de direction contrairement a mes Dunlops d'origine qui avaient besoin qu'on pousse fort.
Je l'ai ai installés a 152,276 km au compteur et on reparlera de leur longévité au prochain changement avant et arrière.
Je suis allé chez Pete's Superbike et m'ont coûtés $386.91 installés et taxes incluses.
Je vous reviendrai sous peu pour de plus amples commentaires.
PS. Je sens que je vais beaucoup les appréciés... et que ce sera plus que du bonbon ces pneus Avon Venom.
Quelques jours et 2300 km plus tard, je peux vous dire que j'adore ces pneus.
Toutes les motos vont mieux se comporter avec des pneus neufs. Au millage que je fait je l'ai expérimenté souvent... mais la on parle de pneus de catégorie supérieure et qui améliorent grandement le comportement général de mon FLHX
Je les ai gonflés selon les recommandations du fabricant pour ma grosse enclume a 38 et 44 livres respectivement pour l'avant et l’arrière, ce qui m'apparaissait beaucoup. Je craignais qu'ils portent trop dur avec cette pression mais ce ne fût pas le cas.
Ils sont très silencieux et absorbent parfaitement les nombreuses imperfections de la route. C'en est vraiment surprenant le confort qu'ils procurent.
La tenue de cap est légèrement inférieure aux Dunlops D402 mais c'est le prix a payer pour avoir un pneu plus nerveux qui adore autant les courbes, les enchaînements multiples, possède autant de vivacité et qui se positionne en entrée de virage avec autant d'aisance.
Les flancs (sidewalls) sont renforcés et conçus pour résister aux poids des grosses motos custom, de 2 personnes et de leurs bagages. Ils ont beaucoup diminuer le louvoiement en virage rapide de ma moto, ce qui est une nette amélioration sur les pneus d'origine.
Je dirais sans hésiter que ces pneus m’inspirent confiance et je les conseille aux propriétaires de gros customs.
Je vous reviens plus tard pour la question de leur longévité.
Je suis le post avec grand interet.
Dan
Mon FLHX n'a que 2500 km au compteur mais je suis ce post avec grand intérêt car un jour, je devrai bien changer de pneus !
Merci de nousbtenir au courant.
Je vous reviens plus tard pour la question de leur longévité.
Moi aussi je suis ça avec intérêt, les pneus d'origine sont dure a battre pour la longévité, avec mon Vulcan 10,000Km c'était le max que je pouvais faire, mon HD a 9,000Km et l'usure est de 50%, sur le pneu arrière, mon chum a un FLHX de 14,000 Km et pense être bon pour ce rendre a 18, et même 20,000 Km.
A suivre
Je vous reviens plus tard pour la question de leur longévité.
Moi aussi je suis ça avec intérêt, les pneus d'origine sont dure a battre pour la longévité, avec mon Vulcan 10,000Km c'était le max que je pouvais faire, mon HD a 9,000Km et l'usure est de 50%, sur le pneu arrière, mon chum a un FLHX de 14,000 Km et pense être bon pour ce rendre a 18, et même 20,000 Km.
A suivre
Tu as raison de dire que les pneus d'origine sont dur à battre pour la longévité mais ils sont faciles à battre dans presque tous les autres aspects.
Moi j'ai fait 25,000 km en moyenne avec mes 4 premiers pneus mais cette année je n'ai pas réussi à faire plus que 17,000 km en moyenne avec mes 3 pneus arrières. Faut dire que je roule beaucoup plus souvent en mode sport-touring et que j'ai généralement une conduite passablement plus agressive cette année depuis que j'ai fait faire un Stage 1 à mon bike.
Personnellement je n'ai plus envie de sacrifier quoique ce soit sous prétexte qu'ils durent un peu plus longtemps.
J'ai fait une monte complete AV // AR sur ma Dyna avec ces pneus Avon Venom X , en remplacement de mes Metzeler ME 880 Marathon
Que dire de ces pneus !!! oui ils tiennent bien mieux sur le sec tu peux prendre plus d'angle ,mais ils n'aiment pas la petite pluie mais preferent la grosse pluie.
J'ai presque 5000 kil avec cette monte et je les vois pas s'user ! je respect le gonflage: 2 bars à l'avant et 2,7 à l'arriere , je roule souvent chargé ( presque 90% du temps )
Mais je pense que je vais retourner à la prochaine monte aux Metzeler , je les trouve mieux adaptés à ma machine ( et j'ai fais presque 85000kils en Metzeler )
Mon poto lui ne jure que par les Dunlop monte d'origine Harley ( il roule sur Softail Heritage Classic )
Bon je sais pas chez vous mais içi Avon rime avec Savon , moi j'en suis pas spécialement mécontent mais je me sens plus en sécurité avec Metzeler ME 880 Marathon
Je vous reviens plus tard pour la question de leur longévité.
Moi aussi je suis ça avec intérêt, les pneus d'origine sont dure a battre pour la longévité, avec mon Vulcan 10,000Km c'était le max que je pouvais faire, mon HD a 9,000Km et l'usure est de 50%, sur le pneu arrière, mon chum a un FLHX de 14,000 Km et pense être bon pour ce rendre a 18, et même 20,000 Km.
A suivre
Tu as raison de dire que les pneus d'origine sont dur à battre pour la longévité mais ils sont faciles à battre dans presque tous les autres aspects.
Moi j'ai fait 25,000 km en moyenne avec mes 4 premiers pneus mais cette année je n'ai pas réussi à faire plus que 17,000 km en moyenne avec mes 3 pneus arrières. Faut dire que je roule beaucoup plus souvent en mode sport-touring et que j'ai généralement une conduite passablement plus agressive cette année depuis que j'ai fait faire un Stage 1 à mon bike.
Personnellement je n'ai plus envie de sacrifier quoique ce soit sous prétexte qu'ils durent un peu plus longtemps.
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