Bonjour,
Au printemps je me suis fait installer des phares auxiliaires Givi Trekker S310 de 55W (halogène) chacun. Ma moto est une 600cc et l'alternateur produit 0,364 kW à 5000tr/min et mon seul autre accessoire utilisé est mon GPS (poignées chauffantes et prise 12V installés mais pas utilisés pour les fins de la discussion de ce post). Tout l'été, j'ai eu des problèmes de batterie faible et quelques pannes de démarrage: j'ai du me faire pousser à Chesterville (merci au gentil monsieur!). Je me suis même procuré le plus petit "starter pack" que j'ai pu trouver et je le transporte dans mes valises. Une batterie neuve n'a rien réglé...
Selon nos savants calculs, cela n'aurait pas du se produire.
Samedi dernier, avant de me fâcher et de changer ces phares pour des LED, j'ai fait installer des ampoules de 35 W et ... problème réglé. J'avais lu qcq part que les 35 W étaient recommandées pour les motos de 650cc et moins (petits alternateurs sans doute).
J'espère que la lecture de ce "drame humain" pourra éviter des problèmes à certains d'entre vous. Une suggestion, si vous en avez les moyens, achetez-vous des phares auxiliaires à DEL. Ils en font même avec un bouton d'intensité ajustable (Glenda de Clearwater products).
Debi
Efectivement, 364W c'est un peu juste si tu ajoutes 110W de lumières. Ça pourrait aller avec une moto simple, à carburateur mais quand tu ajoutes l'injection électronique, il ne reste plus grand chose. D'autant plus qu'on parle de 364W à 5000 tours/min. Au ralenti, c'est ta batterie qui prend le coup.
Merci de parler de ton "drame humain", je suis sûr que ça profitera à d'autres qui vivent les mêmes problèmes.
Ride Safe!
Ouff, tu y a été fort pas mal !!!
Lumiéres LED pas beaucoup d'impact sur le système électrique mais beaucoup de lumens pour les $$
3600 lumens, il faut les ajuster correctement sinon on devient éblouissant. Idéaleemnt utiliser un modulateur pour 50% sur feu de croisement et 100% sur feu de route.
enjoy
Merci de l'info, j'avais essayer des phare Ă brume Ă l'iode et j'ai
sauter mon alternateur c'est dans mes début 1980.
Je n'ai pas essayer autre chose mais maintenant je vais y penser