Notifications
Retirer tout

Phares auxiliaires vs alternateur faiblard: problème réglé

 

 Debi
(@debi)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 289
DĂ©but du sujet  

Bonjour,

Au printemps je me suis fait installer des phares auxiliaires Givi Trekker S310 de 55W (halogène) chacun. Ma moto est une 600cc et l'alternateur produit 0,364 kW à 5000tr/min et mon seul autre accessoire utilisé est mon GPS (poignées chauffantes et prise 12V installés mais pas utilisés pour les fins de la discussion de ce post). Tout l'été, j'ai eu des problèmes de batterie faible et quelques pannes de démarrage: j'ai du me faire pousser à Chesterville (merci au gentil monsieur!). Je me suis même procuré le plus petit "starter pack" que j'ai pu trouver et je le transporte dans mes valises. Une batterie neuve n'a rien réglé...

Selon nos savants calculs, cela n'aurait pas du se produire.

Samedi dernier, avant de me fâcher et de changer ces phares pour des LED, j'ai fait installer des ampoules de 35 W et ... problème réglé. J'avais lu qcq part que les 35 W étaient recommandées pour les motos de 650cc et moins (petits alternateurs sans doute).

J'espère que la lecture de ce "drame humain" pourra éviter des problèmes à certains d'entre vous. Une suggestion, si vous en avez les moyens, achetez-vous des phares auxiliaires à DEL. Ils en font même avec un bouton d'intensité ajustable (Glenda de Clearwater products).

Debi


   
Citation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Efectivement, 364W c'est un peu juste si tu ajoutes 110W de lumières. Ça pourrait aller avec une moto simple, à carburateur mais quand tu ajoutes l'injection électronique, il ne reste plus grand chose. D'autant plus qu'on parle de 364W à 5000 tours/min. Au ralenti, c'est ta batterie qui prend le coup.

Merci de parler de ton "drame humain", je suis sûr que ça profitera à d'autres qui vivent les mêmes problèmes. I-m so happy

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@binosxx)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 966
 

Ouff, tu y a été fort pas mal !!!


   
RĂ©pondreCitation
(@sylvainb)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 253

   
RĂ©pondreCitation
 Plam
(@plam)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 77
 

Merci de l'info, j'avais essayer des phare Ă  brume Ă  l'iode et j'ai

sauter mon alternateur  Smile  c'est dans mes dĂ©but 1980.

Je n'ai pas essayer autre chose mais maintenant je vais y penser


   
RĂ©pondreCitation
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page