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Intervalle de changement d'huile sur ma Nomad 2005

 

(@specteur)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 369
DĂ©but du sujet  

Salut vous autres!

Selon le manufacturier de ma moto, l’intervalle des changements d'huile sur la Kawasaki Vulcan Nomad 2005 est de 1 an ou 12 000km.

Je trouve que c'est beaucoup 12 000 km.

Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais dépassé 10 000km par an, et je la changeait au début de la saison, pour un filtre d'origine et de l'huile semi-synthétique Motul.

Là, je commence à stresser et j'ai décidé de faire un changement d'huile, après 10 000km, avec filtre d'origine et huile Kawasaki 100% synthétique. Tant qu'à en faire 2 dans la saison, autant couper celle-ci en deux.

J'aimerais savoir ce que les plus connaissant en mécanique pensez de cette intervalle prévu de 12 000km?

Merci.


   
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(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2136
 

Moi, j'me casse pas la tête avec ça. Si le fabricant dit 12,000, c'est 12,000. Même chose avec mes voitures et j'ai jamais eu de problèmes. Mais comme tu dis, si tu dois en faire deux de toutes façons, je ferais comme toi, sauf que le kilométrage d'une année à l'autre n'est pas nécessairement le même.


   
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(@specteur)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 369
DĂ©but du sujet  

C'est drôle parce que pour ma Toyota, ils disent 8 000km et je fais 12 000 à 15 000 (synthétique) sans me stresser. Faut croire que je préfère ma moto à mon auto !

Merci André!


   
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(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2136
 

C'est drôle parce que pour ma Toyota, ils disent 8 000km et je fais 12 000 à 15 000 (synthétique) sans me stresser. Faut croire que je préfère ma moto à mon auto !

Merci André!

C'est vrai que le côté "synthétique" de l'huile est à considérée, donc encore plus de kilométrage entre chaque changement. Rien pour te rassurer :superLOL:


   
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(@dede007)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 367
 

si ils te dise 12000 km tu peut faire + sans aucune inquiétude dit toi que les moteurs de moto sont aussi bon que les moteurs d'auto
si tu fait de la grande route tu peut les espacer encore plus car elle se détériore moins vite


   
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(@kerosen)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 19
 

Les fabriquant ne tiennent pas en considération l'amélioration de la qualité des huiles et de la performance des système d'injection

Avant quand les véhicules avait des carburateurs ,il recommandait des changements d'huile au 5,000 km, c'etait correct, car quand on changait l'huile il avait pres de 1/2 pinte de gaz qui sortait

aujourd'hui des syteme d'injection complexe sont installer et il laisse le meme intervale de changement d'huile en plus que la qualité des huile et des additif c'est grandement améliorer et on laisse a a la meme intervale

en plus avec de l'huile synthétique toute les molécules de l'huile sont tous pareils et egaux donc il a une déterioration beaucoup rapide de l'huile

Si c'est ecrit 12,000 km tu pourrais faire facilement 20,000 km les fabriquant aussi ce protege

meme chose avec de l'huile minéral c'est indiquer 5000 ou 6000 km peut facilement faire 10,000 km

Je vous dit sa et je ne suis meme pas un vendeur d'huile ou travail pour une compagnie de lubrifiant :^o
Mais je travail avec des lubrifiants , et je vous donnes mon avis d'expert faites s'en ce que vous en voulez #-o


   
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(@tioui)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 609
 

Je pense aussi que le manufacturier, celui qui garantie le moteur, qui le fabrique est certainement le mieux placer pour juger. S'il dit 12000km, pourquoi pas mais souvent ils disent 12 000km, usage normal. Quelqu'un qui fait beaucoup de stop-go, c'est usage intensif.


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Suis les recommandations du manufacturier et tu n'aura pas de problème. Je fais les changements d'huile sur ma moto pour $50 - $60.
 Une job de moteur ça coĂ»te combien en comparaison?

Ride Safe!


   
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(@dchaput)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 11
 

Je ne m'y connais pas nécessairement en mécanique de moto, mais je serais aussi porté à suivre ce que le manufacturier indique.

Au printemps je vais de voir faire le changement d'huile.  Je me demandais si vous faite faire un entretiens particulier quand vous sortez votre engin de la boulamite.

On m'a recommandĂ© de faire le changement d'huile et filtre Ă  air.   Faite vous autre chose, mise Ă  part un frottage et vĂ©rification de la pression des pneus ?

Dany


   
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 lino
(@lino)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 123
 

pour le filtre Ă  air j'ai un K&N plus besoin de le changer juste le nettoyer et voila


   
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(@tioui)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 609
 

Moi, comme ma moto est au chaud, je change l'huile au millage prescrit, même si elle a été 3 mois dans le garage l'hiver. Au printemps, je vérifie les pneus et c'est tout. Pour le filtre à air, à moins qu'il ne soit du, il ne se salit pas dans le garage.


   
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(@dchaput)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 11
 

La mienne aussi est au chaud pour l'hiver.  Bon  pas chez nous, mais au chaud quand mĂŞme.  Donc dans ton cas, TiOui il n'y a pas grand chose a faire de particulier au printemps, mise Ă  part la frotter.

Merci pour vos commentaires !

Dany


   
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(@moto-man)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 44
 

J'ai une Kawasaki Vulcan qui est pas mal semblable Ă  la tienne et je suis les entretiens marquĂ©s dans mon manuel du proprio. Et si un entretien est prĂ©vu pour exemple 24,000 kms et qu'au printemps j'en ai 22,000kms au compteur, je le fais faire lors de la remise en service de la moto. wink


   
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(@binosxx)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 966
 

Honda aussi c'est 12,000 km les intervalles de changement d'huile.

Les voitures Mercedez c'est si je me souviens bien c'est alentour de 25,000 km.

Moi je fais une saison complète si je ne dépasse pas 12,000 km, si je fais que 10,000 km, je change à la fin de saison à 10,000 km quand même.


   
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