Bonjour
Est-ce que toute les moteurs Harley claque (claquement de valve ) ou c'est seulement
sur ma Dyna 2010 qu'existe ce problème, qui serait tout a fait normal selon le technicien de
Harley Montréal suite à son inspection 1600km ?
J'ai beaucoup de difficulté à croire qu'en 2010 un moteur peu claqué sans avoir un problème ???
Je suis au courant pour le 94 de Petro-Canada, mais pas à Québec LOL
est-ce que c'est normal pour ces mécaniques?
Mettons que les bruits de mon Triumph sont plus prononcés que la moyenne des Triumph.
C'est du au jeu des timing gear.
Les motos modernes ont des anti-backlash au timing gear pour diminuer le bruitHabituellement les Harley sont assez silencieux à moins de problème de hydraulic
lifter.
Donc je devrais vérifier chez un indépendant, car mon concessionnaire trouve cela normal
pcq il n'y plus d'ajustement possible sur les nouvelles Harley?? fa que!!!, qu'est ce que tu penses que te répondra ton mécano???.
Je suis vraiment très mécontent de mon nouvel achat !
Je ne sais pas si cĂ peu t'aider, ici on entends le son d'un Dyma 2008
Ici le son au idle d'un Dyna 2010
Je suis au courant pour le 94 de Petro-Canada, mais pas à Québec LOL
tu peu toujour mettre du booster d,octane chez canadian bebelle ou bien sort de quebec et viens icit bye
tu peu toujour mettre du booster d,octane chez canadian bebelle ou bien sort de quebec et viens icit bye
J'ai essayé tous les octanes booster grand public et cà ne grimpe pas l'indice d'octane de plus d'un point.
Les meilleurs octane booster sont ceux de type racing comme le Hitrate de Klotz.
Mais qui dit racing dit efficacité le temps de la course.
Autrement dit si tu ouvre le contenant, il ne vaudra plus rien le jours suivant.
Je l'ai utilisé il y a deux ans et mon Vieux Triumph a repris la performance de sa jeunesse.
Mais plus rien le jours suivant et le pinkage est revenu.
Il y a aussi le mélange 50/50 essence à la pompe/essence d'avion C110 qui donne un bon résultat, mais pas pratique en voyage si tu ne connais pas tous les aéroports et pas tous les aéroports qui veule tanker les motos.
La méthode la plus rationnelle pour diminuer le pinkage que j'utilise est de reculer l'avance à l'allumage d'une dizaine de degré au détriment d'une baisse de puissance à haut régime.
Pas pratique aller faire le plein en Montérégie LOL
bon j,aurais essayer de te faire sortir de quebec bon ca a lair qui va falloir que j,y aille a quebec coudonc loll
ps y parais que tu zylene environ 90$ le 5 gallon melangé a du gaz c.est asser fort pour l,octane mais bon ,cest un paquet de trouble melange achat etc continu ta methode bye
Merci pour ton commentaire, mais je fais toujours le plein de ma nouvelle moto d'un indice d'octane = à 91 ou plus, mais ta description du bruit ressemble étrangement à ce que j'entend lorsque je roule , le vent et ce bruit de tôle qui est bombardé par des gravillons, et cela dès ma sortie du garage du concessionnaire.
Est-ce que lorsque tu roules, du côté sonore ta Harley te donne pleine satisfaction?
Bonjour la France 0027.gif
LOL J’avais seulement ce bruit quand je mettais les gaz : exemple a 90km/h je tournais la poigné et la les cliquetis commençaient, pour se qui est du son des échappements, il ne son pas d’origine cependant ils ne font pas un bruit d’enfer, le son et plutôt grave et convenable, plus grave que les échappements monté sur les HD vendu au USA
sur cette video tu en a un leger apercu du son de ma HD quand je monte le col LOL
Pour éliminer la détonation (pinkage) il suffit d'enrichir le mélange. C'est sur que quand c'est trop violent, on ne peut compenser suffisament, mais autrement, il y a moyen de faire kkchose.
pour ma voiture, j'utilise un systeme d'injection alternatif (eau+methanol) parce que l'ordinateur est programmé a l'origine pour du RON-100 au japon. Moi je l'utilise pour que ça soit safe, mais en tuning agressif, ça permet d'aller chercher la même puissance qu'avec du 110 d'octane environ. c'est de plus en plus utilisé dans le tuning des moteurs turbo
Vous voulez un exemple de son de pinkage ?
Ecoutez bien la moto à partir de 10 sec sur le video LOLLe problème est du au fait que la moto a été concue en 1967 pour du super avec plomb d'indice d'octane de 94 minimum, mais à Québec on a que 91 comme maximum et du sans plomb.
J'essaie de ne pas clencher à bas régime pour éviter les castagnettes LOL
Sauf Petro-Canada, ils ont du 94 dans certaines stations.
...
Pas d'ordinateur d'injection sur mon Triumph 1967 LOL
Je suis aussi au courant pour l'essence Ă 5% d'ethanol, mais j'attends que la compagnie sorte des jet de carbu en inox pour faire la conversion.
Car mes actuels jets en cuivre n'aime pas trop le contact avec les produits Ă base d'eau comme le methanol et l'ethanol.
Les pièces pour convertir mes vieux carbus Amal pour l'ethanol seront disponible d'ici 2012
Aiguille, puit d'aiguille, jet, pointeau, etc...
The company is already effecting changes of materials in sensitive components. Needles will be produced in nickel silver whilst orifices will be ma de from manganese bronze. Diaphragms and O rings to be upgraded to Viton or other suitable material. Rubber petrol pipe to be internally lined or upgraded. This ongoing process should be completed by 2012
Entend tu le bruit au idle en roulant ou en accélération?
Dan
Entend tu le bruit au idle en roulant ou en accélération?
Dan
En ce qui concerne le Harley de Cruiser.
Il serait bon de savoir quand il entends son bruit.
Accélération ou au idle
Entend tu le bruit au idle en roulant ou en accélération?
Dan
En ce qui concerne le Harley de Cruiser.
Il serait bon de savoir quand il entends son bruit.
Accélération ou au idle
Le claquement se fait entendre au idle, en accélération c'est ok.
.
Le claquement se fait entendre au idle, en accélération c'est ok.
.
LĂ -dessus j'aimerais savoir si ton Harley est stock.
Car il existe des push-rod après-vente ajustable.
De base tu as des lifter hydraulique.
Il se pourrait qu'un des lifter soit en problème.
Encore là , il vaudrait mieux entendre un document sonore ou l'entendre en personne pour se faire une meilleure idée.
Entend tu le bruit au idle en roulant ou en accélération?
Dan
En ce qui concerne le Harley de Cruiser.
Il serait bon de savoir quand il entends son bruit.
Accélération ou au idleLe claquement se fait entendre au idle, en accélération c'est ok.
.
Si tu aurrais dis en accélération je t'aurrais dis RPM trop bas mais au idle la seul chose que je peus de suggérer c'est essaye de trouver d'autre HD comme toit et compare le son .
Dan