Qui serait intéressé d'avoir un casque de moto pouvant à la fois contenir une vue vers l'arrière et les indications de direction de GPS? Ajoutez à ça une visière qui se teinte instantanément, la connectivité internet via un cellulaire intelligent, la possibilité de recevoir (et ignorer) les appels téléphoniques, le tout dans un casque intégral pas plus lourd que les casques modulaires et certifié DOT et ECE.
Si ça vous intéresse, la compagnie est maintenant en phase de pré-commande. Ce qui est différent de cette compagnie, est qu'elle a utilisé la méthode "crowdsource" pour se financer plutôt que de faire appel à des financiers.
Bon OK, $1400, ce n'est pas donné pour un casque de moto mais si on considère que ça inclut toute la tecnologie en plus du casque, ça devient un peu plus acceptable.
Ride Safe!
Beau casque pour aller avec la Vultus: https://www.motoclubquebec.com/forum/honda-vultus
Cool. Très cher parce que c'est nouveau mais je suis certain que ça va devenir de plus en plus abordable
Beau casque pour aller avec la Vultus: https://www.motoclubquebec.com/forum/honda-vultus
C'est sûr que le style ne plait pas à tout le monde mais là n'était pas la question. Que pensez-vous de cette technologie? Que pensez-vous des concepts? Une caméra arrière, un GPS et un afficheur intégré dans un système HUD (Heads Up Display) à l'intérieur du casque.
Ride Safe!
C'est certain que me connaissant, et avec un prix plus abordable, je serais vraiment très tenté par cette nouveauté. Ceci dit, je me demande si en bout de ligne, ça commence pas à faire trop d'infos à traiter pendant qu'on roule. Une fraction de seconde peut nous amener là où on ne pensait pas aller...
C'est certain que me connaissant, et avec un prix plus abordable, je serais vraiment très tenté par cette nouveauté. Ceci dit, je me demande si en bout de ligne, ça commence pas à faire trop d'infos à traiter pendant qu'on roule. Une fraction de seconde peut nous amener là où on ne pensait pas aller...
je pense comme toi, trop d info a regarder,,,,,les yeux sur la route,,,juste un peu de musique dans le casque et pas trop fort ces assez
Si on me proposait un essai avant achat, je serais partant. Sinon, j'attendrais les premiers compte-rendus d'essais avant de me décider. Ce sera un casque compliqué et il est prévisible que les premières versions ne seront pas parfaites. Fonctionnement du casque, des composantes audio et vidéo à l'écran, fiabilité à long terme... beaucoup de défis.
Pour ce qui est du prix, ce n'est pas exagéré.
Si on compte un casque Ă $500,plus un system Blue tooth Ă $250, plus un GPS Zumo Ă $700 on est dans les mĂŞme prix.
Pour ce qui est de trop d'info. je crois que pour ma part ce n'est qu'une question d'entrainement, comme pour les pilotes d'avions qui regardent Ă travers un HUD en pilotant. Dans leur cas C'est encore pire. Il est exactement dans leur champs de vision et doivent regarder directement Ă travers.
Ce que je n'aime pas c'est que le GPS est seulement auditif. J'aime bien jetter un oeil sur la carte de temps Ă autre pour voir venir les courbes et les derniers coins de rues avant de tourner.
Comme Debi J'attendrais de pouvoir en tester un. À ce prix, je ne serais pas interressè à ëtre un Beta tester.
comme pour les pilotes d'avions qui regardent Ă travers un HUD en pilotant. Dans leur cas C'est encore pire. Il est exactement dans leur champs de vision et doivent regarder directement Ă travers.
Si un pilote d'avion ferme les yeux quelques secondes, il risque pas mal moins de sauter la clôture qu'un motocycliste qui lâche la route des yeux, ne serait-ce qu'une fraction de seconde. Mais t'as raison qu'avec de la pratique "intelligente" à des moments propices pour le faire, on doit finir par bien maîtriser ces nouveautés.
dann323 a ecrit:comme pour les pilotes d'avions qui regardent Ă travers un HUD en pilotant. Dans leur cas C'est encore pire. Il est exactement dans leur champs de vision et doivent regarder directement Ă travers.
Si un pilote d'avion ferme les yeux quelques secondes, il risque pas mal moins de sauter la clôture qu'un motocycliste qui lâche la route des yeux, ne serait-ce qu'une fraction de seconde. Mais t'as raison qu'avec de la pratique "intelligente" à des moments propices pour le faire, on doit finir par bien maîtriser ces nouveautés.
Je crois qu'il parle ici de pilotes de chasseurs militaires. Ils ont toute l'information devant les yeux qui autrement demanderait qu'ils quittent des yeux leurs adversaires.
Dans les témoignages il y a une pilote de course automobile qui indique qu'elle adore le principe car ça lui permet de voir d'un coup d'oeil plusieurs informations sans avoir à quiter la route des yeux. Pas besoin de regarder dans ses rétroviseurs et dans ses angles morts pour voir où sont ses adversaires.
Ride Safe!
Dans les témoignages il y a une pilote de course automobile qui indique qu'elle adore le principe car ça lui permet de voir d'un coup d'oeil plusieurs informations sans avoir à quiter la route des yeux. Pas besoin de regarder dans ses rétroviseurs et dans ses angles morts pour voir où sont ses adversaires.
Oui, un peu comme TVA avec ses nombreuses bandes d'information passantes au bas de l'Ă©cran et qui cachent mĂŞme les images qu'on nous explique
Oui, un peu comme TVA avec ses nombreuses bandes d'information passantes au bas de l'Ă©cran et qui cachent mĂŞme les images qu'on nous explique
La différence d'avec TVA c'est que le HUD, tu vois quand même au travers.
Ride Safe!