Je fais de la moto de type touring et j'ai une aversion pour le bruit dans mon casque. L'an dernier, j'avais un Nolan N-103 (modulaire) et les oreilles me bourdonnaient pendant des jours après une randonnée. Ce fut mieux avec des bouchons. Cette année, j'ai un casque intégral et c'est un peu mieux (bouchons requis encore). J'ai entendu parler des casques Schubbert comme étant les plus silencieux. Quelqu'un a-t-il essaye ces casques?
Debi
Désolé pour la faute, je voulais dire le casque Schuberth C3.
Debi
On possède le casque C3 et on a aussi le système de communication. On est vraiment satisfait du casque. Silencieux et confortable, il nous permet de communiquer entre nous et de faire l'écoute de musique. Un gros défaut est son prix, on a fait le saut rendu a la caisse !
J'ai un C2 et oui les Schuberth sont pas mal silencieux.
Mais je porte quand même des bouchons. Si le niveau de bruit est plus bas, il n'est quand même pas négligeable.
D'accord avec shehrazad7, ils ne sont pas donnés.
Ride Safe!
Pour info j'ai un Arai Corsair V et le niveau de bruit est plus qu'acceptable sous les 120 km/h. Cest peut-être une autre option pour toi. Encore une fois les prix sont prohibitif. Malheureusement la qualitée est souvent associée à un priix élevé. J'ai aussi un intercom et le niveau sonore du bruit de vent est assé bas pour ne pas couvrir ma voix ni m'empêcher de bien entendre.
Présentement j'utilise mon Shoei RF-1000 FF justement par ce qu'il est encore un des casques des plus silencieux jamais fabriqué, j'ai aussi un casques Scorpion que je n'utilise presque pas il sert de spare, ma conjointe qui a encore un Shoei RF-1000 FF et un Nolan aussi témoigne que son Shoei est de beaucoup plus silencieux que son Nolan Trilogy, mais puisqu'elle fume son Nolan est plus pratique dans de telle circonstance, à noter qu'elle a son MP3 monter au boutte donc sa compense pour le bruit du vent dans son Nolan.
Schuberth font des casques de qualité supérieure tel que Shoei et Arai, le commentaires que j'ai entendu le plus souvent sur les Schuberth modulaires est que s'il ne te fait pas à 100% tu seras très inconfortables donc s'assurer que sa tête y fait assurément à 100% avant de l'acheter, probablement plusieurs séances en magasin de 30 à 60 minutes devraient établir le fit ou pas.
As tu essayé le Shoei Qwest, beaucoup le trouve très silencieux et à un prix très abordable en plus, le Qwest fut concu spécifiquement pour le touring et à être utiliser avec des motos de type touring.
Merci pour vos réponses.
Le casque que j'utilise cet été est un Arai Vector. Très confortable avec mes bouchons.
En fait, tant que j'utilise mes bouchons, tous les casques font l'affaire.
C'est justement parce que j'ai un système d'intercom Cardo que j'aurais aimé avoir un casque peu bruyant. Si j'utilise l'intercom avec mes bouchons, je peux entendre les communications avec le volume au maximum si je suis à l'arrêt ou à vitesse réduite, mais pas si je roule aux vitesses normales.
Curieusement, j'ai encore ma Honda Shadow 750 Touring avec gros pare-prise. L'environnement sonore sur cette moto est complètement différent: je peux porter un demi-casque sans bouchons et le bruit est tout à fait acceptable à toutes vitesses. J'entend surtout le bruit du moteur et pas de bruit de vent.
Sur ma Honda CBF 600, j'ai changé le pare-brise pour un modèle plus haut mais je n'ai pas eu l'effet attendu... C'est à se demander si je ne devrais pas changer de moto... pour un vrai modèle touring comme une ST1300 ou une Yamaha FJ ou une BMW 1200. Cela serait pas mal plus cher qu'un casque!
En attendant, si vous voulez des conseils sur les bouchons, je peux vous fournir mon expertise car je crois les avoir tous essayés...
Debi
Effectivement, un gros pare-brise fait une différence mais comme on dit il y a un mais.
Les systèmes de communication Cardo Scala Rider sont bons, mais ce n'est pas parfait. Sur ma FJR, en haut de 100 kmh, je n'entend pas grand chose à moins de me baisser derrière le pare-brise. Ça ne change pas, avec ou sans bouchons. Le pare-brise relevé, c'est le bruit du moteur qui augmente. Si je ferme tous les orifices de ventilation, le niveau de bruit diminue énormément. Par temps chaud, ce n'est pas très utile. LOL
Avec le Scala, les communications avec d'autres motos sont difficiles à haute vitesse. Par contre, les indications du GPS et les conversations cellulaires sont assez claires. C'est le vent qui affecte beaucoup le micro de l'autre personne. La combinaison du bruit dans le micro et du vent autour du casque cause le problème.
Avant de songer à une plus grosse moto, as tu regardé les pare-brise de National Cycle? Leurs modèles VStream fait une grosse différence. Ma blonde a amélioré le niveau de bruit du vent sur sa moto avec ce produit.
Je ne sais pas si tu vas aimer le look mais voici ce qu'ils proposent pour ta moto:
Ride Safe!
Merci pour vos réponses.
Le casque que j'utilise cet été est un Arai Vector. Très confortable avec mes bouchons.
En fait, tant que j'utilise mes bouchons, tous les casques font l'affaire.
C'est justement parce que j'ai un système d'intercom Cardo que j'aurais aimé avoir un casque peu bruyant. Si j'utilise l'intercom avec mes bouchons, je peux entendre les communications avec le volume au maximum si je suis à l'arrêt ou à vitesse réduite, mais pas si je roule aux vitesses normales.
Curieusement, j'ai encore ma Honda Shadow 750 Touring avec gros pare-prise. L'environnement sonore sur cette moto est complètement différent: je peux porter un demi-casque sans bouchons et le bruit est tout à fait acceptable à toutes vitesses. J'entend surtout le bruit du moteur et pas de bruit de vent.
Sur ma Honda CBF 600, j'ai changé le pare-brise pour un modèle plus haut mais je n'ai pas eu l'effet attendu... C'est à se demander si je ne devrais pas changer de moto... pour un vrai modèle touring comme une ST1300 ou une Yamaha FJ ou une BMW 1200. Cela serait pas mal plus cher qu'un casque!
En attendant, si vous voulez des conseils sur les bouchons, je peux vous fournir mon expertise car je crois les avoir tous essayés...
Debi
J'ai deux systèmes Cardo, le premier acheter quelques années passés est le Q2 MultiPro Team Set et dernièrement j'ai acheté le nouveau G9 Team Set, quelle différence, le G9 a une sonorité plus forte, est moins affecté par le vent, est plus clair, moins de distortion, les hauts-parleurs sont de meilleurs qualité et légèrement plus épais aussi que tout les autres modèles Cardo d'auparavant. Le micro du boom sur les G9 est plus petit que tout les anciens modèles et filtre mieux les bruits externes et le vent, je dois souligner toutefois que dans mon Shoei il n'est pas installé avec le boom comme avec les Q2 mais bien au bout d'un file flexible et accrocher en permanence en plein centre de la mentonnière, possiblement que ceci aide à la filtration des bruits externes et à mieux capter la voix aussi. Toutefois sur le Nolan de ma compagne il est installer avec le boom et elle le trouve fort supérieur au Q2 à tout point de vue.
Merci pour le lien PatM. La moto illustrée est une Honda CB 1000, la mienne est une CBF600SA. Mon pare-brise vient de chas GIVI. Avec ce pare-prise, j'ai les yeux à pe près à 4 pouces au-dessus de l'extrémité supérieure du pare-brise. Sur ma Shadow, j'ai les yeux à la même hauteur que le pare-brise. Grosse différence.
Merci Minou pour la discussion sur le Cardo. J'ai le Q2 Multiset Pro. Pour l'instant, je ne mettrai pas plus d'argent sur ces gadgets. J'ai réalisé que je ne suis pas indispensable au point d'être obligé de répondre à mes appels sur ma moto.
Debi
Merci pour le lien PatM. La moto illustrée est une Honda CB 1000, la mienne est une CBF600SA. Mon pare-brise vient de chas GIVI. Avec ce pare-prise, j'ai les yeux à pe près à 4 pouces au-dessus de l'extrémité supérieure du pare-brise. Sur ma Shadow, j'ai les yeux à la même hauteur que le pare-brise. Grosse différence.
Merci Minou pour la discussion sur le Cardo. J'ai le Q2 Multiset Pro. Pour l'instant, je ne mettrai pas plus d'argent sur ces gadgets. J'ai réalisé que je ne suis pas indispensable au point d'être obligé de répondre à mes appels sur ma moto.
Debi
jette un coup d'oeil sur webbikeworld.com. Clique sur la section des casques pour tout l'information pour la protection, bruit, poids etc etc. Mais seulement en anglais.
bonne lecture O:)
Les systemes d'intercom c'est un autre sujet. Ceux qui se plaingnent du bruit avec le Cardo Scala devraient essayer les Sena. C'est selon plusieurs journalistes de bien meilleurs système et beaucoup mieux adapté à la moto. De base ils viennent avec des haut parleurs plus puissant qui couvrent facilement le bruit du vent. Pour les eccessifs come moi, il y'a l'option du mocro avec fil intégré au casque et des écouteurs bouton qui agissent comme bouchons et haut parleur. J'enttend toujours le bruit de la circulation (sécurité) le bruit du vent disparait à 90% et la qualité du son est encore mieux que dans mon salon avec mon système de son.
Pour les casque il n'y a pas de recette micacle. Le design du casque y fait pour beacoup et les meilleurs design coutent normalement plus cher pour rentabiliser la recherche. Les casques Arai on des ailette qu icouvre la visière sur les cotés et la visière ferme presque hermétiquement ce qui réduit énormément le bruit du vent. Il faut faire attention avec Arai car chaque modèle convient à une forme différente de tête. Il faut être prêt à débourser entre 600$ et 900$ pour un Arai.
Merci pour le lien PatM. La moto illustrée est une Honda CB 1000, la mienne est une CBF600SA. Mon pare-brise vient de chas GIVI. Avec ce pare-prise, j'ai les yeux à pe près à 4 pouces au-dessus de l'extrémité supérieure du pare-brise. Sur ma Shadow, j'ai les yeux à la même hauteur que le pare-brise. Grosse différence.
Merci Minou pour la discussion sur le Cardo. J'ai le Q2 Multiset Pro. Pour l'instant, je ne mettrai pas plus d'argent sur ces gadgets. J'ai réalisé que je ne suis pas indispensable au point d'être obligé de répondre à mes appels sur ma moto.
Debi
Selon le marchand, il s'agit d'une photo de son produit pour la CBF600SA. Si ce n'est pas le cas, je vais te croire sur parole. Toujours est-il qu'ils ont le produit dans leur catalogue. Tu dis que tu as un Givi, ma blonde n'Ă©tait vraiment pas satisfaite de son pare-brise Givi. Il Ă©tait Ă peine un peu mieux que l'original. Elle aime bien mieux son VStream.
Sur ma FJR, mon pare-brise VStream m'arrive sous le menton, pourtant le vent ne touche que sommet de mon casque. En comparaison, l'original de la moto ne protégeait pas grand chose. LOL
Il y a plusieurs manufacturiers de pare-brises mais ils n'ont rien pour certains modèles de moto moins courants.
Je ne sais pas quelle différence entre le Givi et le VStream pour ta moto. À toi de voir si ça peut t'aider à résoudre ton problème de bruit. C'est juste comme quoi tous les pare-brises ne sont pas égaux.
Ride Safe!
Merci pour vos commentaires. Je vais regarder du côté des pare-brise et voir ce qu'il y a pour ma moto. La Honda CBF600SA est importée d'Europe pour le Canada et pas pour les USA, c'est pourquoi les compagnies américaines d'accessoires s'y intéressent peu/pas.
Merci pour le lien PatM. La moto illustrée est une Honda CB 1000, la mienne est une CBF600SA. Mon pare-brise vient de chas GIVI. Avec ce pare-prise, j'ai les yeux à pe près à 4 pouces au-dessus de l'extrémité supérieure du pare-brise. Sur ma Shadow, j'ai les yeux à la même hauteur que le pare-brise. Grosse différence.
Merci Minou pour la discussion sur le Cardo. J'ai le Q2 Multiset Pro. Pour l'instant, je ne mettrai pas plus d'argent sur ces gadgets. J'ai réalisé que je ne suis pas indispensable au point d'être obligé de répondre à mes appels sur ma moto.
Debi
jette un coup d'oeil sur webbikeworld.com. Clique sur la section des casques pour tout l'information pour la protection, bruit, poids etc etc. Mais seulement en anglais.
bonne lecture O:)