Bonjour !
Je suis passé d'un scooter Honda 250 à une moto Honda V45 750 puis à une Yamaha V Star 950. Là je pense que c'est mieux de passer du bol au casque plus sécuritaire. Mais je ne veux pas tout le temps me priver d'un peu d'air frais...surtout que je fais surtout de la moto l'été. Quelqu'un a-t-il fait l'expérience d'un casque Nolan N43 trilogy ? J'ai lu une "review" qui disait qu'il était très bruyant au delà de 90 Km. Mais si on a un parebrise comme la V Star, est-ce autant bruyant ?
Merci de partager votre expérience.
Vieuxmotard
Salut vieuxmotard, je possède justement un Nolan n43 trilogy, j e l'adore, même que j'ai eu des problêmes de visière qui bloquait et se grafignait, j'ai eu un service impécable, il fait beau, je suis full ouvert, il fait soleil et chaud, je baisse juste la visière fumée, il fait froid, je baisse la grande visière, il fait froid et soleil, je baisse les 2 visières.
J'ai aussi le choix d'intégré le cellulaire, ce que je n'est pas fait encore.
J'ai aussi le choix d'enlever la mentonnière.
Quand celui ci sera passé date, je choisirais un pareil!
Salut vieuxmotard, je possède justement un Nolan n43 trilogy, j e l'adore, même que j'ai eu des problêmes de visière qui bloquait et se grafignait, j'ai eu un service impécable, il fait beau, je suis full ouvert, il fait soleil et chaud, je baisse juste la visière fumée, il fait froid, je baisse la grande visière, il fait froid et soleil, je baisse les 2 visières.
J'ai aussi le choix d'intégré le cellulaire, ce que je n'est pas fait encore.
J'ai aussi le choix d'enlever la mentonnière.
Quand celui ci sera passé date, je choisirais un pareil!
Merci de ton avis, POLIS !
Ce serait bien si BobbyLap parlait aussi de son expérience ! Je pense qu'il en a un lui-aussi.
Vieuxmotard
Si ça peut t'éclairer un peu, TiMax en a une variante. Le N43 Air. La différence est qu'il y a des panneaux amovibles sur le dessus pour améliorer la ventilation en été.
Il doit ĂŞtre bon car il ne jure que par lui. :-k LOL
Blague à part ses commentaires sont positifs, il adore sa légèreté mais constate qu'il entend plus sa moto qu'avec son casque précédent, un Schuberth C2.
Le C2 est réputé très silencieux pour un modulaire.
Derrière un pare-brise, tous les casques sont plus silencieux puisqu'une grosse partie du bruit vient du vent autour des oreilles. Par contre, tu entend plus les sons de la moto.
Ride Safe!
À mon grand regret ce casque ne me fait pas par ce que mon menton accote dedans. Si ça peu t'aider depuis que mon épouse a le sien son HJC et son Shoei RF-1000 demeure sur la tablette, le seul qu'elle utilise maintenant est ce Nolan, si j'avais un peu plus de place pour mon menton mon Scorpion et Shoei RF-1000 demeurait probablement sur la tablette aussi. Ce Nolan a une foule de qualité que tu ne peu retrouver dans aucun autre casque modulaire, 3/4 ou autres, ce qui est aussi très intéressant et alléchant de ce Nolan c'est qu'il rencontre les normes européenne pour un full face, il offre une vision exceptionnelle et incomparable et offre une flexibilité que l'on a pas dans autres casques.
Nous allons voir de plus en plus d'imitation ou copie de ce casque provenant des autrres manufacturiers.
Au niveau bruit mon Ă©pouse dit que le Nolan est plus bruyant que son Shoei RF-1000 reconnu d'ailleurs pour son silence mais plus silencieux qu'autres casques.
de ma part meme chose, mon Shubert C2 reste sur la tablette, l'an passé je l'ai utilise une fois just pour un test, oui c'est plus silencieux mais ouff ca me semblait d'etre un palombar ouurrrrrrrr meme pas a comparer a la vision que on a avec le N43, la sensaction de realité, parce que avec le shubert on est comme dans un autre monde telment on est "ouatté" dans ce casque.
J'avais pensé au debut d'utiliser le Nolan l'été et le Shubert l'hiver, pufffffffffff, pas des questions Nolan meme a -5
L'été je installe la visitere chromé qui donne encore plus de confort dans les journées avec beaucoup de soleil et j'ai installé partout la double visiere anti buée ....... ouffff un must
J'ecoute ma musique par l'extremise de mon Scala rider, mon gps et j'utilise mon telephone sans aucun probleme
En Italie ils appellent ce casque "la pantoufle des casques" et c'est vrais, c'est telment confortable que je lave ma moto sans enlever mon casque juste pour ecouter la musique LOL
Si tu aimes le N43 trilogy, tu devrais regarder le N71.
Il est très léger et très bien ventilé aussi.
vu que des images ca vaut 1000 mots
le n71 qui parle Michel
+1 pour le N43 "AIR"
Si vs prévoyez faire l'achat d'un Nolan, demandé l'actuelle version. Nolan a fait ''évolué'' son design (et pas nécessairement dans le bon sens) pour l'emplacement de son sytème ouverture/fermeture de la visière soleil; auparavant vis-avis de l'oreille gauche (facile a trouver et a manipuler avec des gants) maintenant déplacé vis-a-vis la machoire gauche, sur la bordure inférieure du casque, moins facile a trouver/manipuler (sur la version N104) et avec un système de rappel a ressort.
Et pas besoin d'enlever ses lunettes pour mettre le casque (N43, N103, N104)
Pour le reste, très bon casque. S'agit d'avoir la bonne "tête"
Merci à tous pour les commentaires très éclairants et merci à T-Max pour les photos.
Je penche beaucoup pour Le N43E mais sans doute plus cher que N43.
Je vais continuer mes recherches pour voir les autres casques mentionnés et je vais essayer le N43 pour voir si mon menton entre dedans !?! Ils en ont chez Claude Ste-Marie.
Je vais finir par ĂŞtre prĂŞt pour le 15 mars...
Vieuxmotard
J'ai vu le Nolan N43E trilogy au salon de la moto. Je n'ai pas pu l'essayer car il n'y avait pas ma grandeur. Il me plait énormément aussi par sa vision, sa légèreté et il semble moins «gros» que les full-face traditionnel. J'ai un HJC is-16, bruyant alors je pense pas que ce doit être si pire côté bruit. Ma seule inquiétude est côté impact, est-il coté résistant ? ou il est douteux ? Quelle est sa composition ? Ce sont mes questionnements
Si quelqu'un a un lien ou de l'information Ă ce sujet ce serait super ! merci !
il est homologué double, full face et jet, donc il a passé tous les test comme un full face
meme pour les fous
Il est homologué ECE 22.05 et DOT. Pour avoir le droit de le vendre en Europe un casque doit être homologué ECE 22.04 ou 22.05.
Avec DOT en plus, pas de soucis en Amérique.
Ride Safe!
a regarder les videos on comprend aussi l'importance d'attacher le casque