bonjours a tous j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour arreter lifteur de valves qui fait du bruit intermittant quand mon moteur est chaud tout a coup il se met a claquer en roulant un petit bout et tout a cout il arrete autrement dit intermittant avez vous une idee quoi faire et si possible d'avoir un produit ou quelque chose pour arreter ca ....Merci !!!! j,attend vos commentaire ... #-o
Des fois, un changement d'huile peu aider.
Des fois, un ajustement des pastilles de lifter peu aider.
La troisième solution est de changer les lifter bruyants.
Des fois, un changement d'huile peu aider.
Des fois, un ajustement des pastilles de lifter peu aider.
La troisième solution est de changer les lifter bruyants.
un ajustement des pastilles de lifter.......tu prend tu d la drogue trans... :-(
un ajustement des pastilles de lifter.......tu prend tu d la drogue trans... :(
Plus maintenant :superLOL:
Au sujet de la procédure d'ajustement des lifter, OUI il y a des shims à mettre ou enlever selon les données qu'on obtient en faisant la procédure du shop manual.
Je l'ai fait plusieurs dizaine de fois du temps que je travaillais chez un concessionnaire Honda.
J'ai encore les outils spéciaux pout la procédure d'ajustement dans mon coffre d'outil.
Il y a une seule grosseur de shim sur les GL1200; 1mm
Le GL1500 est monté de même facon
Les flèches jaunes indiquent l'endroit sur une tête de GL1200
La pièce 28 sur le shéma
J'ajouterai que je recommande de faire l'ajustement ou du moins la vérification des valves aux 100,000 kilos; mais personne ne le fait
un ajustement des pastilles de lifter.......tu prend tu d la drogue trans... :(
Plus maintenant :superLOL:
Au sujet de la procédure d'ajustement des lifter, OUI il y a des shims à mettre ou enlever selon les données qu'on obtient en faisant la procédure du shop manual.
Je l'ai fait plusieurs dizaine de fois du temps que je travaillais chez un concessionnaire Honda.
J'ai encore les outils spéciaux pout la procédure d'ajustement dans mon coffre d'outil.Il y a une seule grosseur de shim sur les GL1200; 1mm
Le GL1500 est monté de même faconLes flèches jaunes indiquent l'endroit sur une tête de GL1200
La pièce 28 sur le shéma
J'ajouterai que je recommande de faire l'ajustement ou du moins la vérification des valves aux 100,000 kilos; mais personne ne le fait
j ai tous vérifier la micro fiche avant meme de te répondre et je crois pas que 1mm change quelques choses.
mais c est toi qui le dit........ :popcorn: :popcorn:
j ai tous vérifier la micro fiche avant meme de te répondre et je crois pas que 1mm change quelques choses.
mais c est toi qui le dit........ :popcorn: :popcorn:
J'ai aussi toutes les micro-fiches Honda de 2008 en descendant.
Que tu me crois on non m'importe peu.
C'est une routine indispensable à faire après avoir fait grinder les 3 angles des valves d'un GL1200 ou GL1500
A shop j'ai le tableau des shims à ajouter ou enlever selon la mesure prise avec l'outil spécial.
Selon la mesure donnée au vernier digital, cà peu varier de 0 shim à 4 shims
T'sé chacun mon job.
Le miens est mécano-moto pro depuis une quarantaine d'années.
Et j'interviens sur le forum seulement quand la question est basique.
Le reste c'est plus payant de le faire Ă shop O:)
C'est une routine indispensable à faire après avoir fait grinder les 3 angles des valves d'un GL1200 ou GL1500
Oops, les 3 angles du siège de valve plutot O:)
salut transgarp je viens de voir ton sujet de discussion concernant mes valves de goldwing j'aimerais savoir si tu pourrais me faire l'ajustement avec des shim comme tu explique si c'est possible je demeure a st damien de bucland toi tu demeure ou ???
Beauport en région de Québec
si tu pourrais me les ajusté les lifteur je serais pret a aller chez toi je serais tres interessé car dans mon coin personne ne connais assez ca alors j'aimerais bien communiqué avec toi si possible Eric !!!
En privé si possible