J'ai besoin d'une nouvelle batterie pour mon V-Star. J'appelle chez mon concessionnaire et une Yuasa vaut 139,99$ mais évidemment, ils ne l'ont pas en stock et il est pas mal occupé pour voir si il y aurait quelque chose d'autre dans son inventaire. Donc, je fouille un peu sur internet et sur le site de Parts Canada, je tombe sur un pamphlet à propos des batteries Ballistic. Ce sont des batteries au lithium, garantie 3 ans et d'après le pamphlet, ils disent qu'elle devrait durer deux fois plus longtemps qu'une batterie normale utilisé dans les mêmes conditions. Elle est plus petite, plus légère et plus puissante. Je rappelle pour m'informer si mon concessionnaire peut l'avoir et surprise, il en a en main! Elle est un peu plus cher (175$ vs 140$ pour la Yuasa) mais si c'est une bon produit, le 35$ de plus vaut la peine. Il y a des bonnes chances pour que j'aille en chercher une cette semaine, je veux faire un bon tune-up sur ma moto et je ne suis plus capable de la partir, ma batterie ne tient plus sa charge.
Je me demandais si quelqu'un ici utilisait cette marque de batterie et si oui, ĂŞtes-vous satisfait? Voici le plien du pamphlet pour ceux qui veulent le voir.
les batteries YUASA sont les meilleures mais je ne sais rien des BALLISTIC
essaie la et parle nous en
Ça semble assez hot comme produit.
Verifie par contre si tu dois absolument acheter
le chargeur qui va avec !
Sinon y a aussi les batterie scellées de marque Odyssey
qui sont excellentes, mais chère.
Pour le chargeur, c'est bien écrit qu'on peut utiliser n'importe quel chargeur. Ils en vendent un qui peut connecter par un port spécial sur la batterie mais ce n'est pas nécessaire. Je sais que les batteries Yuasa sont très bonnes mais je pense ben que je vais me laisser tenter. Je vais en commander une chez
(moins cher que chez mon concessionnaire) la semaine prochaine et je vous redonne des nouvelles.
Les batteries et accumulateurs au Lithium est la technologie de demain qui est disponible présentement !!!
J'ai lu un post sur un site FJR à ce sujet. FJRforum.com Piles au lithium Selon la discussion, les piles au Lithium sont apparemment sensibles au froid. Tu dois faire comme les truckers et allumer tes lumières d'avance pour permettre à la batterie de se réchauffer avant de démarrer. À froid, on parle de 40°F.
Dans ce thread, il y a plein de références à d'autres discussions sur le batteries au lithium.
Si tu décide d'y aller pour ce type de batterie, laisse nous savoir ton expérience.
Ride Safe!
J'ai lu un post sur un site FJR à ce sujet. FJRforum.com Piles au lithium Selon la discussion, les piles au Lithium sont apparemment sensibles au froid. Tu dois faire comme les truckers et allumer tes lumières d'avance pour permettre à la batterie de se réchauffer avant de démarrer. À froid, on parle de 40°F.
Dans ce thread, il y a plein de références à d'autres discussions sur le batteries au lithium.Si tu décide d'y aller pour ce type de batterie, laisse nous savoir ton expérience.
Il y a justement un vidéo là -dessus sur le site. Ils montrent un démarrage à près de zéro celsius avec un Harley. Ca ressemble un peu à ce que tu dis Pat mais il réchauffe la batterie en essayant de démarrer la moto.
Comme je disais, j'en commande une la semaine prochaine donc je vous tiens au courant.
Ça me prend aussi une batterie pour mon 600,
Je veux aussi essayer ça la tite batterie rouge chez Pete superbike.