Une très longue randonnée à moto de Beloeil à La Tuque le long de la magnifique rivière St-Maurice. En option, une visite à la centrale du Rapide blanc ou la route du Lac Édouard. Le trajet total, on parle de 900 km aller – retour pour faire la route du Lac Édouard, un peu moins pour le barrage du Rapide Blanc. Pour les gros rouleux qui ne rechignent pas à la distance ou encore une occasion de sortie de deux jours avec dodo à La Tuque. Ou la première partie du voyage de plusieurs jours vers le Lac St-Jean et le Saguenay.
À l’aller, le trajet nous fait emprunter le tunnel Hippolyte-Lafontaine et les autoroutes 20, 25 et 40 jusqu’à Louiseville. De là on prend la route 349 vers St-Paulin, St-Élie-de-Caxton et l’entrée ouest du Parc de la Mauricie, sur le chemin St-François. Une fois sorti du parc, on revient vers Grand-Mère pour rejoindre l’autoroute 55 et la route Provinciale 155 vers La Tuque.
Deux options, si ça vous chante, une visite au Barrage du Rapide Blanc et / ou la route du Lac Édouard. Le barrage se situe à 66 km de La Tuque mais il faut prévoir environ 1h 15 pour s’y rendre. L’autre option, la route du Lac Édouard, à une distance de 60 km est en montagnes Russes. La route monte et descend rapidement et disparaît de la vue du pilote. Agrément assuré.
Les tracés en options se retrouvent ici: Options La centrale du Barrage Blanc et Lac Édouard – MotoClubQuebec
Le retour de ce tracé se fait par la route 155 direction Sud, les Autoroutes 55 et 20 vers Beloeil.