J'aime aussi beaucoup le genre denudé un peu "streetfighter"! et bon choix de moto! Toutes les 3 sont belles et puissantes! Moi personnelement je préfère la Triumph, mais j'ai jamais conduit alors les avis des autres m'intéresse aussi beaucoup!
La Street Triple est une moto très performante et la Speed autant avec un torque plus élevé. Il est préférable d'avoir une bonne habilité avec ces deux modèles.
Comme première moto tu vas en avoir plein les bras, l'erreur ne pardonne pas avec ces 2 Triumph. Elles sont vives et agiles surtout la Street. D'ailleurs la Street Triple cannibalise la Speed rapport qualité/prix/performance. Le plus de la Speed est la puissance supplémentaire et le superbe monobras de la roue arrière. La fiabilité est là , ceux qui en possède une en sont amoureux!
Le réseau de concessionnaire est limité, comme BMW et Ducati. C'est loin d'être un avantage. Si vos connaissances d'entretien et mécanique motos sont limités il est mieux d'attendre d'avoir plus d'expérience. Les aller/retour fréquent chez un concessionnaire sont pénible car on est victime du temps disponible du concessionnaire et de la période de la saison quand vous vous présenter. Ce qui vous fait perdre de précieuses randonnées ou journées magnifiques pour rouler ainsi que les coûts associés.
Ă€ vous de voir.
Merci gillesRrider, l'aspect "réparation" est un point (important) que j'étais en train de négliger. Il doit sûrement y avoir quelqu'un qui en répare dans la région du Saguenay, mais dans le pire des cas, ça va me couter des aller-retour à Québec donc ce n'est pas très intéressant.
Il y a aussi le côté disponibilité et prix des pièces auxquels je n'avais pas pensé. Ce serait dommage de ne pas aimer une moto parce que l'entretient devient trop compliqué et coûteux.
C'est d'ailleurs mon dilemme en ce moment: quoi acheter pour ne pas être déçu si je garde finalement le moto à long terme... En prenant mon cours, j'envisageais un CBR250, mais pour avoir essayé une custom avec cette cylindré, c'est clair que ce ne serait pas assez et que je la changerais à court terme.
C'est un peu pour ça que je continuais d'envisager la Street Triple (ou équivalent): acheter une moto qui est bonne pour un débutant, mais qui est plaisante à conduire pour quelqu'un d'intermédiaire ou avancé et donc, que je pourrais garder longtemps. Je suis tombé sur un post dans un autre forum hier qui donnait pas mal d'exemples où la Street ne pardonne pas (comme tu l'indiques) et ça fait réfléchir...
Marc716, effectivement, 3 belles motos. J'ai bien hâte au salon de la moto de Québec pour voir ça de plus près. Un de membre de ce forum a posté un liens où on peut voir la position de conduite en fonction du modèle et la Street est celle avec la position la plus couchée dans les 3 modèles que j'ai nommés.
C'est un peu pourquoi je n'envisage pas une Suzuki SV (position plus couchée et d'après ce que je viens de lire, assez coûteuse à réparer).
Le réseau de concessionnaire est limité, comme BMW et Ducati. C'est loin d'être un avantage. Si vos connaissances d'entretien et mécanique motos sont limités il est mieux d'attendre d'avoir plus d'expérience. Les aller/retour fréquent chez un concessionnaire sont pénible car on est victime du temps disponible du concessionnaire et de la période de la saison quand vous vous présenter. Ce qui vous fait perdre de précieuses randonnées ou journées magnifiques pour rouler ainsi que les coûts associés.
En encore plus problématique si ta monture ne peut rouler à cause d'un problème... Remorque obligatoire pour faire le trajet.
Merci gillesRrider, l'aspect "réparation" est un point (important) que j'étais en train de négliger. Il doit sûrement y avoir quelqu'un qui en répare dans la région du Saguenay, mais dans le pire des cas, ça va me couter des aller-retour à Québec donc ce n'est pas très intéressant.
Il y a aussi le côté disponibilité et prix des pièces auxquels je n'avais pas pensé. Ce serait dommage de ne pas aimer une moto parce que l'entretient devient trop compliqué et coûteux.
C'est d'ailleurs mon dilemme en ce moment: quoi acheter pour ne pas être déçu si je garde finalement le moto à long terme... En prenant mon cours, j'envisageais un CBR250, mais pour avoir essayé une custom avec cette cylindré, c'est clair que ce ne serait pas assez et que je la changerais à court terme.
C'est un peu pour ça que je continuais d'envisager la Street Triple (ou équivalent): acheter une moto qui est bonne pour un débutant, mais qui est plaisante à conduire pour quelqu'un d'intermédiaire ou avancé et donc, que je pourrais garder longtemps. Je suis tombé sur un post dans un autre forum hier qui donnait pas mal d'exemples où la Street ne pardonne pas (comme tu l'indiques) et ça fait réfléchir...
Marc716, effectivement, 3 belles motos. J'ai bien hâte au salon de la moto de Québec pour voir ça de plus près. Un de membre de ce forum a posté un liens où on peut voir la position de conduite en fonction du modèle et la Street est celle avec la position la plus couchée dans les 3 modèles que j'ai nommés.
C'est un peu pourquoi je n'envisage pas une Suzuki SV (position plus couchée et d'après ce que je viens de lire, assez coûteuse à réparer).
Humm, un SV c'est l'une des motos les plus fiables sur le marché et qui a une des meilleures valeur de revente et idéale pour débuter.
Si tu veux une position plus droite il y a le modéle naked qui s'appelle "N" et plus nouveau la gladius avec position droite aussi.
Merci pour la suggestion de modele binosxx, je n'avais pas vu la version "N" (j'aime bien le style, de la 2004 entre autre) donc je vais faire plus de recherches sur cette moto.
Contant de voir un commentaire positif pour la suzuki. Si d'autres membres ont des commentaires sur les suzuki, les avis sont toujours appréciés. Comme je commence, je fais pas mal de recherches en attendant de pouvoir au minimum m'assoir sur une de ces motos (ou encore mieux: en essayer une). Donc je prend tout ce que je peux trouver comme info/avis pour me faire ma propre idée.
Je cherche une moto fiable que je vais pouvoir garder longtemps. Côté utilsation, ça va surtout être pour aller travailler + ride tranquile le soir et quelques voyages Chicoutimi -> Québec/Montreal/Gatineau...
Ride Safe!
Bonjour blazer,
Je suis loin d'être un expert; je ne fais de la moto que depuis 3 ans. Par contre, ma phase de magasinage de motos de débutant n'est pas loin...
À première vue, une Speed Triple, ca me semble un peu puissant à maitriser quand on débute. Elle monte vite sur la roue arrière à ce qu'on dit. Les commentaires sur le réseau de concessionnaires Triumph sont très valides également. (pas nombreux)
Il me semble que les modèles V-strom, Gladius, Bandit 650 de Suzuki et les modèles non racer équivalents chez Honda et Kawasaki seraient des bons choix. Au Québec, il y a abondance de concessionnaires Honda, Kawa et Suzuki donc plus de modèles neufs ou usagés sur le marché, plus de compétition entre les concessionnaires ce qui peut favoriser le consommateur, surtout s'il est souple dans son choix.
Il y a eu également une discussion récente sur les motos 250-300cc versus les 600-650cc comme première moto. Je pense personnellement qu'on peut commencer avec une 600 (pas une modèle racer) et probablement la garder plus longtemps qu'une 250 qui est un jouet très agréable dont on se lasse probablement assez rapidement, surtout si on roule avec d'autres. L'exception en faveur d'une 250 serait pour une personne de petite taille ou un peu beaucoup craintive d'échapper sa moto. Mais bon, je fais seulement 5'4'' et je n'ai pas eu trop de trouble avec ma Honda de 222kg et 770mm de hauteur de selle.
Bon magasinage.
Debi
Bonjour!
Je suis allé faire un tour au salon de la moto ce qui m'a permis de me faire une idée plus précise du modèle qui me conviendrait.
Même si c'était un modèle qui ne m'intéressait pas au départ, c'est la Suzuki Galdius qui m'a le plus surpris.
La position de conduite me convient parfaitement, le prix est raisonnable, le look est correct, etc.
Il y a quelques détails qui m'agaçaient sur d'autres modèles au niveau confort, mais je n'ai rien à redire sur la Suzuki.
Merci à tous pour vos commentaires et suggestions, sans ça je serais passé à côté d'un modèle très intéressant.
Bonne journée!
Gladius = bon choix. Tu ne la regretteras pas et quand ce sera le temps de passer à autre chose, tu n'auras pas de difficultés à trouver preneur.
De quelle couleur est-elle?
Debi
Je ne l'ai pas encore achetée. J'ai contacté divers concessionnaires pour avoir des prix. Je regarde pour les modèles 2012 en promotion.
Celle au salon Ă©tait rouge et noire.
J'ai lus/regardé quelques review et elle est bien cottée ... J'ai bien hate d'entendre le son 'live' ... Sur youtube, ça donne une idée, c'est particulier comme son.
Je ne l'ai pas encore achetée. J'ai contacté divers concessionnaires pour avoir des prix. Je regarde pour les modèles 2012 en promotion.
Celle au salon Ă©tait rouge et noire.
J'ai lus/regardé quelques review et elle est bien cottée ... J'ai bien hate d'entendre le son 'live' ... Sur youtube, ça donne une idée, c'est particulier comme son.
Oui, particulier. Les 3 cylindres Triumph on tendance à sonner un peu comme une turbine. C'est différent et on les reconnait assez facilement. Pour plus de coeur, une pipe leur redonne un peu plus de virilité malgré que d'origine, le son est agréable.
Tioui, c'est la Suzuki Gladius qu'il semble avoir dans l'oeil depuis le salon.
Tioui, c'est la Suzuki Gladius qu'il semble avoir dans l'oeil depuis le salon.