Notifications
Retirer tout

Rouler seul avec le permis d'apprenti 6a

Page 2 / 2
 
(@jfpiano)
Membre

bonjour, 

              quelqu'un peut me dire ce qui arrive si on se fait prendre Ă  rouler seul avec seulement le permis 6a d'apprenti. car je vais avoir mon permis au dĂ©but aout si tout va bien, mais on me dit qu'il faut un accompagnateur pendant 11 mois... Et je connais qu'une personne qui a une moto mais elle n'est pas très disponible, surtout que je travaille de nuit et nos horaires ne correspondent pas du tout. 

Je ne veux pas de réponse sur la morale svp, je veux juste pourvoir commencer a faire de la moto cette année dans les petites routes de campagne au pire, mais je me demandais si la police saisissait notre permis et/ou moto ou ce qui arrive exactement dans ce cas.

 

MERCI a vous tous qui me répondrai. :-)

 

Citation
Début du sujet Posté : 30 juin 2013 16:12
(@jfpiano)
Membre

Salut
Ce printemps je faisait un transport de moto de La Chute à Marieville et je me suis fait collé en entrant à Chambly par une voiture de police avec caméra. Ils ont surement vue que le proprio de la moto n'avait pas de perims. Je me suis collé immédiatement, Le policier m'a demandé mes papiers et il à bien vue que les informations sur le proprio ne correspondaient pas avec le conducteur et que le proprio n'avait pas de permis moto car il n'avait pas de permis apprenti. Le proprio qui me suivait en voitues c'est arrêter derrière la voiture de police. Le policier là félicité et on est repartis.
Je ne sais pas exactement pourquoi il m'a collé mais, une chose est sur, il savait le mon du propriétaire de la moto et il savait qu'il n'avait pas de permis.

Bonjour,    oui ça c'est certain qu'avec les plaques de la moto ils peuvent en savoir le nom du propriĂ©taire et par le fait-mĂŞme quels classes de permis il a.  Mais quand il voit un motocycliste sur la route qui ne fait aucun dĂ©lit, je doute qu'ils les arrĂŞtent tous pour savoir si le conducteur est lui-mĂŞme propriĂ©taire de la moto qu'il conduit et si c'est le cas et si c'est pour une question de sĂ©curitĂ©, ils auraient peut-ĂŞtre avantage Ă  suivre les scooters qui sont conduits en gĂ©nĂ©ral par des jeunes de 14-15 ans qui n'ont pas d'expĂ©rience sur la route, et se promènent le long des routes avec seulement 6 heures de cours...et en plus, Ă  la vitesse qu'ils vont, ils ralentissent le trafic alors, tout le monde les dĂ©passent, ce qui donnent un risque beaucoup plus grand d'accidents que le motocycliste avec permi d'apprenti qui se fait rarement dĂ©passer et qui a 4X plus d'heure de cours mais qui surtout possède en gĂ©nĂ©ral plusieurs annĂ©es d'expĂ©rience sur la route.  GRRRRRRRr c'est frustrant ça!!! Dash 1

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 12 juillet 2013 06:32
(@jfpiano)
Membre

oups désolé, j'ai cliqué 2X sur le bouton "soumettre" car mon internet voulait pas l'envoyer la 1ere fois. j'ai été trop vite sur le piton...:-)

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 12 juillet 2013 06:34
(@jerther)
Membre

Hmmm, j'ai toujours sous-entendu que la police n'arrêtent pas les gens pour ces choses-là à priori. Ils vont arrêter pour un stop manqué par exemple, et tant qu'à faire vérifier les papiers et si le véhicule est conforme et te faire un beau package deal et appeler ça une contravention.

 

L'histoire de LeBaron change un peu la donne...

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 juillet 2013 08:10
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
C'est simple, en temps normal, le policier ne peut savoir si le conducteur a un permis apprenti ou non. S'il t'intercepte pour une infraction ou simple vérification, c'est sûr qu'il va vérifier. C'est différent et efficace avec les lecteurs de plaques mais ces appareils coûtent cher.
Les véhicules munis de lecteurs de plaques ne sont pas légion mais il sont efficaces si bien utilisés. Ils peuvent lire entre 1000 et 3000 plaques par jour. C'est pourquoi ils sont surtout utilisés dans les grands centres.
 
Quand ta plaque est captée par une caméra qui lit les plaques, le policier qui est derrière le volant voit alors l'information et ça lui indique qui est propriétaire du véhicule, si son permis est suspendu ainsi que s'il a la classe nécessaire pour conduire le véhicule. Le policier ne sait toujours pas qui conduit le véhicule. Il peut alors t'intercepter pour vérifier. Ainsi s'il voit un véhicule dont le propriétaire n'a pas la classe nécessaire ou que son permis est suspendu, il va t'intercepter, c'est presque sûr.

 

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 juillet 2013 10:55
(@lebaron)
Membre

Donc je comprend le pourquoi il m'a collé. La moto a été plaquer 2 ou 3 semaines avant, elle était donc dans la banque de données de la voiture, et le propriétaire était toujours dans la partie théorique du cours de moto. Donc pas de classe 6 sur son permis. L'ordinateur de la voiture a fait l'association au même titre que si une voiture d'ont les plaque sont passer due passait.

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 juillet 2013 06:51
(@pouet-pouet)
Membre

allo a tous. je me suis fais prendre le grand weekend en mai dernier,il y avait un barrage a venise en quebec.

j'etais seul avec un apprenti ,ca ma couter 283$ et 4 points. j'ai attendu 1 heure trente avant que quelqu'un puisse venir me rejoindre et repartir.

ce sont les points qui font mal. augmentation du permis pendant 2 ans

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 juillet 2013 04:10
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page