Transports Canada ordonne le rappel des roadsters Can-Am Spyder RT de l'année 2010 à cause d'un problème mécanique à la tige de la pédale de frein.
Ce rappel touche 1352 véhicules qui ont été produits par la compagnie BRP de Valcourt.
Ce problème peut entraîner une perte de densité de la circulation, augmenter les risques d'accident, endommager d'autres biens matériels ou blesser quelqu'un.
Les propriétaires de ces bolides trois roues devront se rendre chez leur concessionnaire pour faire remplacer la tige de la bielle de la pédale de freinage.
BRP n'a rapporté aucun blessé ou accident majeur lié à ce problème. Toutefois, l'entreprise indique avoir ouvert une enquête après que trois incidents mineurs lui eurent été rapportés. Depuis 2007, ce véhicule a été visé par sept rappels.
Une perte de densité de la circulation??? C'es tu une joke ca....
Une perte de densité de la circulation??? C'es tu une joke ca....
Tu as bien raison, c'est n'importe quoi. Un cas de journaliste qui ne s'est pas relu ou pire qui ne sait pas de quoi il parle.
En voici un qui fait un peu plus de sens. http://auto.cyberpresse.ca/dossiers/vehicules-recreatifs/201204/13/01-4515008-le-can-am-spyder-rappele.php
SĂ©bastien Templier | La Presse
Publié le 13 avril 2012 | Mise à jour le 13 avril 2012 à 10h30Le Can-Am Spyder rappelé
Le Can-Am Spyder RT, véhicule à trois roues de BRP, fait l'objet d'un rappel pour une possible perte de frein.BRP a ordonné le rappel au Canada de 1352 exemplaires de l'année-modèle 2010. Sur certains Spyder RT, «la tige qui fixe la bielle de la pédale de freinage pourrait se désenclencher et tomber. Cela entraînerait une perte totale et subite de la capacité de freinage», signale le bulletin des rappels de Transports Canada. La tige en question devra être remplacée chez un concessionnaire.
Trois incidents liés à ce problème mécanique ont été officiellement rapportés dans le monde: le premier au Canada en juin 2011, le second en Finlande en juillet dernier, et le troisième aux États-Unis en février de cette année. BRP a ouvert une enquête après le second cas déclaré. L'entreprise n'a rapporté aucun blessé ou accident majeur lié à ce problème.
Depuis 2007, il s'agit du septième rappel dont fait l'objet ce véhicule à trois roues.
Ride Safe!