MotoClubQuebec est en discussion avec les responsable d'autres sites de moto au Quebec pour organiser des moyens de pression contre la SAAQ, hausse des plaques, pneus d'hiver et tout le tralala.
Il y a des avocats qui travaille dessu et le tout serà fait en toute legalité et en accord avec les autorités.
Une idee peut-etre la journee escargot ou les motocyclistes vont se promener, par example, Montreal Quebec a la vitesse minimale permise.
Mon reve a moi sa serait une journee completement legale, ou tous les motocyclistes vont tout simplement rouler et suivre la loi a la lettre, vitesse minimales, au stop on arrete avec prudence on regarde bien a gauche et droite puis on repart, on garde la distance de securitè, on decolle des stops bien tranquilment, quand on voit la lumiere jaune on arrete tout de suite etc ..... tout legal, je n'ai deja fait de meme en Italie et je peut vous assurer que c'est le bordel, le monde ne bouge plus 0007.gif 0007.gif
Quelles sont vos idees, suggestions ?
Faut aussi arreter de jouer avec le nombre de motocyclistes et donner des chiffres que ne sont pas reels, tout simplement peut-etre parce que il n'aurait pas eu assez d'espace pour rentrer tout ce monde, et comme tu as ecrit, meme si c'etait vrais c'est quoi meme une percetuelle ridicule respect au nombre des motocyclistes au Quebec.
Je relis avec intérêt.
Le meilleur, c'est que tu rajoute "meme si c'etait vrais c'est quoi meme une percetuelle ridicule"
Donc c'est faut, mais mĂŞme si c'est vrai, c'est faux.
Je m'avoue vaincu devant la force des arguments.
A+
Christianoh enfin tu as compris de n'avoir rien compris LOL
Aaaabsolument. 0009.gif
Au moins je grandis un peu, comme disait Socrate, "Le savoir c'est savoir qu'on ne sait pas" LOL
oh enfin tu as compris de n'avoir rien compris LOL
Aaaabsolument. 0009.gif
Au moins je grandis un peu, comme disait Socrate, "Le savoir c'est savoir qu'on ne sait pas" LOL
Vu que moi je suis plus jeune, je prefere ecrire, comme disait Einstein
Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former.
oh enfin tu as compris de n'avoir rien compris LOL
Aaaabsolument. 0009.gif
Au moins je grandis un peu, comme disait Socrate, "Le savoir c'est savoir qu'on ne sait pas" LOL
Vu que moi je suis plus jeune, je prefere ecrire, comme disait Einstein
Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former.
HĂ© ben, on a fini par touver un terrain d'entente commun 0027.gif
pas de probleme
et avec nos chevaux d'acier fesont trembler la terre
salut a tous et toutes
Rony
pas de probleme
et avec nos chevaux d'acier fesont trembler la terresalut a tous et toutes
Rony
C'est aussi ce que la grosse Michelle Richard a dit aux policiers lors de sa dernière arrestation pour conduite avec facultés affaiblies dans les Laurentides.
Vous ne savez pas ce que vous faite, la terre va tremblé. LOL
Quelle belle toune ! 0009.gif LOL
Pourquoi n'iriez-vous pas prendre une tite bière devant une pizza tous les deux. Les deux se marient très bien.
Ha je suis le numéro 100 Ha Ha Ha
on discute ici ehhe on discute comme des grands LOL
Bonjours tout le monde.J'ai cette cause a coeur puisque (ce n'est pas vraiment comparable) mais les plaque de scooter aussi on grimper tres rapidement.En l'espace de 2 ans il y a eu une hausse de quelque 120$ pour un 50cc! De plus toute piece de performance est maintenant interdit d'en vendre et acheter ou mm louer depuis le 19 mars tandis qu'en europe Plusieur piece sont homologuer pour la route.Nous avons aussi un forum qui est www.quebecscoot.com aller y faire un tour sa vaut la peine.Plusieur d'entre nous voulon faire changer les chose et ravoir un peut plus de liberter et payé nos plaque moin chere...Ce que je vous demande c'est dorganiser un événement sous devant les bureaux du gouvernement sois a une poste de la saaq ou quelque chose comme sa et plusieur cyclomotoriste serais présent.Par plusieur je ne veut pas dire 50 mes bien 150 200...on n'a déja organiser des événement que beaucoup de personne ce sont présenter...alors une proposition pour unir notre pation du 2 roue et montrer a la saaq de quoi on n'est capable?
Je sympatise avec vous au sujet de l'augmentation des plaques mais comme tous si vous roulez vous êtes protégez par l'assurance de la SAAQ.
Je constate aussi que le scooter dans la photo est équippé d'un échappement interdit dans le but d'augmenter la puissance illégalement, comme beaucoup trop de ces petits scoot le font d'ailleurs. Les manufacturiers de scooter eux même consède que leurs machines n'ont d'aucune façon eté concue pour roulez à des vitesses supérieures à celle déjà établie par leurs ingénieurs et les lois, les chassis monocoque, les freins, les pneus , bras d'articulation etc . sont déjà à leurs llimites sécuritaires lorsqu'ils sortent d'usine, donc le fait de les ''boosté'' pour obtenir 20 à 40 kmh en surplus n'est certainement pas une bonne chose. La loi vous permets d'acheter et d'utiliser ses petits scooter sans permis classe 6 sous certaines conditions uniquement ( donc non modifié )et non les utilisés avec les modifications et '' Boostage'' que vous désirez bien leurs faires. Si vous désirez un véhicule plus puissant achetez-vous un scoot ou moto plus puissante et évidemment plus couteux, mais premièrement vous devrez avoir l'age légale minimum pour pouvoir le faire et obligatoirement obtenir votre classe 6 comme tout le monde, qui est une très bonne chose pour votre protection et ceux de tous. Vos pièces afterLOLet maintenant interdites et illégales ici est tout simplement un moyen pour vous de détournez la règlementation et les lois; qu'ils vous en déplaissent qu'elles soient maintenant interdites est une excellente chose puis que ca réduira les accidents et sauvera des vies. Moi comme beaucoup d'autres rencontre régulièrement des scoot qui roulent trop vite, n'arrête pas au stop et conduise avec imprudence, même dangeureusement et très souvent avec insouciance pour les autres.
Le gouvernemment devrais même exiger des cours obligatoires pour conduire ces petits 2 roues ainsi qu'une une inspection annuelle de ces petits 2 roues pour s'assurer que les pneus, les freins, les lumières et la machine au complet sont en bonne états et conforme à la règlementation, par après une vignette sera apposer sur la machine comme quoi elle est conforme pour cette année là .
Je crois que nous devrions pas souscrire et supporter d'aucune façon un contournement de la loi et surtout de la sécurité de ces jeunes.
Les lois, la sécurité, le bonne sens et la responsabilité doivent s'appliquer aux 14 à 18 ans aussi.
je suis totalement d'accord avec toi cependant il y a quelque petit point que jveut corriger...jai un autre scooter totalement dorigne seulement pour rouler sur la rue...
#1:Le scooter de ma photo est muni de cette '''pipe'' évidement mes seulement dans les événement. je ne roule pas avec sur la voie publique.
#2:Ce n'est pas seulement avec un échappement modifier que 'lon atteint 20 km/h de plus.Pour obtenir 20 km/h de plus fo changer moteur pipe et bien dautre chose encore...une pipe ne fais que augmenter de MAXIMUM 10 km/h sur une configuration dorigine se ki donne 75 km/h qui selon moi est une vitesse respectable pour un véhicule de cette empatement...
#3:Ceux qui ne respecte pas les lois et limite du code de la route ne sont pas seulement les scooter.Oui il y en n'a mes comme dans toute les domaine...automobiliste et meme motocycliste...je crois que je ne vous apprend rien...
#4:Les cyclomoteur qui sorte d'usine on une vitesse maximale entre 40 et 70 km/h...Si vous vous en etes jamais rendu compte les automobiliste québecois ne sont pas tres patient au vollant et pour avoir déja tenter lexpérience rouler 50 km/h en tout temp n'est pas une bonne chose toute le monde roule en moyenne 60 a 65 km/h...donc c'est pour cela que je crois que certainne piece de modification dois etre homologuer pour les route du québec les meme qu'en europe qui d'ailleure sont tous fais pour les 50cc.
#5:Depuis octobre l'an passer il est obligatoire de passer un test pratique pour obtenir un permis de scooter...et sa j'en suis entierement d'acoord pour la simple raison que tu répond a 62 question puis par apres tu embarke sur un 2 roue sans expérience de conduite...
et finalment
#6:Aucun de vous n'a de system déchappement non d'origine?:)et aucun(e) que vous n'avez jamais fais de ''wheller''?Vous n'avez jamais fais d'exes de vitesse?
donc s'il vous plait soutenez la cause d'une pation autant pour les plaque que pour CERTAINE piece de performance!Vous etes les prochains sur la liste pour contrer les piece de performance!
bonjour Minou,
[code:1]Le gouvernemment devrais même exiger des cours obligatoires pour conduire ces petits 2 roues ainsi qu'une une inspection annuelle de ces petits 2 roues pour s'assurer que les pneus, les freins, les lumières et la machine au complet sont en bonne états et conforme à la règlementation, par après une vignette sera apposer sur la machine comme quoi elle est conforme pour cette année là .
[/code:1]
Premièrement, il faut préciser que les propriétaires de scooters tout commes les futurs automobilistes vont éventuellement devoir suivre des cours de conduite car ça déjà été adopté dans les dernières modifications du CSR donc ce n'est qu'une question de mois j'imagine avant que ces articles du CSR soient mis en vigueur.
Par contre, je suis un peu surprise que tu exiges des scooters qu'ils subissent des vérifications annuelles car ce n'est même pas le cas pour les motocyclistes, ni les autos d'ailleurs. Faut pas oublier que ces vérifications engagent encore des frais payés par les propriétaires de véhicules. S'ils ne sont pas aux normes et qu'ils se font arrêter par les policiers, alors ils auront des contraventions en conséquence. LOL
Enfin, les dernières modifications adoptées et en vigueur du CSR empêchent les propriétaires des scooter de les booster comme tu dis et aussi aux marchands de vendre des pièces en ce sens. Peut-être aussi qu'on pourrait donner un peu de responsabilité aux parents de ces jeunes qui ont encore un rôle à jouer au niveau supervision, enfin je l'espère 0029.gif
Bonjour Moniki,
N'ayant pas de jeune qui demeure à la maison j'avoue que je n'étais pas au courant que c'était déjà là et au programme, mais en mon humble opinion c'est une excellente chose.
Dans ma petite ville il y a beaucoup de ces cyclomoteurs, régulièrement j'en croise qui on difficulté de s'arrêter (freins trop usés) ou qui ''boucane'' incroyablement (pollution) et dont un des pneus est usé au maximum, lumiéres défectueuses. Moi je souhaiterais que comme dans autres provinces et certains états américaine que des inspections et recertifications soient obligatoires, ca rend les véhicules et nos routes plus sécuritaires et ceci pour tous scooter, motos, voitures, camionnettes etc.
L'inspection de ces cyclomoteurs obligerais aussi de les remettre dans leurs états d'origine et sécuritaires.
Les pièces afterLOLet sont disponible dans autres province pour ceux qui désire en obtenir.
Et oui les parents doivent ĂŞtre plus responsables et ĂŞtre aux aguets en tout temps.
Bonjour Moniki,
N'ayant pas de jeune qui demeure à la maison j'avoue que je n'étais pas au courant que c'était déjà là et au programme, mais en mon humble opinion c'est une excellente chose.
Dans ma petite ville il y a beaucoup de ces cyclomoteurs, régulièrement j'en croise qui on difficulté de s'arrêter (freins trop usés) ou qui ''boucane'' incroyablement (pollution) et dont un des pneus est usé au maximum, lumiéres défectueuses. Moi je souhaiterais que comme dans autres provinces et certains états américaine que des inspections et recertifications soient obligatoires, ca rend les véhicules et nos routes plus sécuritaires et ceci pour tous scooter, motos, voitures, camionnettes etc.
L'inspection de ces cyclomoteurs obligerais aussi de les remettre dans leurs états d'origine et sécuritaires.
Les pièces afterLOLet sont disponible dans autres provinces pour ceux qui désire en obtenir.
Et oui les parents doivent ĂŞtre plus responsables et ĂŞtre aux aguets en tout temps.
je suis totalement d'accord avec toi cependant il y a quelque petit point que jveut corriger...jai un autre scooter totalement dorigne seulement pour rouler sur la rue...
#1:Le scooter de ma photo est muni de cette '''pipe'' évidement mes seulement dans les événement. je ne roule pas avec sur la voie publique.
#2:Ce n'est pas seulement avec un échappement modifier que 'lon atteint 20 km/h de plus.Pour obtenir 20 km/h de plus fo changer moteur pipe et bien dautre chose encore...une pipe ne fais que augmenter de MAXIMUM 10 km/h sur une configuration dorigine se ki donne 75 km/h qui selon moi est une vitesse respectable pour un véhicule de cette empatement...
#3:Ceux qui ne respecte pas les lois et limite du code de la route ne sont pas seulement les scooter.Oui il y en n'a mes comme dans toute les domaine...automobiliste et meme motocycliste...je crois que je ne vous apprend rien...
#4:Les cyclomoteur qui sorte d'usine on une vitesse maximale entre 40 et 70 km/h...Si vous vous en etes jamais rendu compte les automobiliste québecois ne sont pas tres patient au vollant et pour avoir déja tenter lexpérience rouler 50 km/h en tout temp n'est pas une bonne chose toute le monde roule en moyenne 60 a 65 km/h...donc c'est pour cela que je crois que certainne piece de modification dois etre homologuer pour les route du québec les meme qu'en europe qui d'ailleure sont tous fais pour les 50cc.
#5:Depuis octobre l'an passer il est obligatoire de passer un test pratique pour obtenir un permis de scooter...et sa j'en suis entierement d'acoord pour la simple raison que tu répond a 62 question puis par apres tu embarke sur un 2 roue sans expérience de conduite...
et finalment
#6:Aucun de vous n'a de system déchappement non d'origine?:)et aucun(e) que vous n'avez jamais fais de ''wheller''?Vous n'avez jamais fais d'exes de vitesse?
donc s'il vous plait soutenez la cause d'une pation autant pour les plaque que pour CERTAINE piece de performance!Vous etes les prochains sur la liste pour contrer les piece de performance!
Jeune homme, tu as raison certains adultes aussi brisent les lois, vont aussi trop vite et ont aussi des machines à faire du bruit infernale inutile, eu aussi doivent être controlés et ca s'en vient aussi. Je crois que tu trouveras que la majorité des motocyclistes ont des machines '' Stock'' , majoritairement c'est la même catégorie de moto qui fait du bruit inutile, incommodant et qui doivent se conformer comme tous les autres aux lois et règlements.