Selon la Fédération Européenne des Associations Motocyclistes (FEMA) les tests d'évitement de collisions devront pour la première fois inclure les motos en plus des piétons et des cyclistes dès 2030.
En ce moment, les tests de systèmes d'aide au pilotage et autopilote des automobiles ne tiennent pas compte des véhicules à deux roues motorisés. Des cas ont été rapportés récemment où des motos ont été percutées par l'arrière, par des vehicules avec aides à la conduite.
Parmis les principaux poits de l'article, les motos devront être incluses et les test ne seront plus fait en scénarios idéalisés.
In September 2022, we published an article about the very high Euro NCAP star rating for the Tesla model Y, while accidents with Tesla’s in the USA have showed that the Autopilot system is far from failproof, especially in bad-weather conditions. This led to several meetings with Euro NCAP, more about that later.
- Crash avoidance testing will expand including new scenarios with pedestrians, cyclists and, for the first time, powered two-wheelers.
- In active safety, tests will become less idealised, will simulate real traffic environments more closely and will take best practice in human machine interface design into account.
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