Le mois de janvier est presque terminé et la SAAQ a enfin mis les prix des immatriculations pour 2012 en ligne. Voici ce que ça donne, pour ceux qui plaquent "antique", je l'ai surligné en jaune.
Pour les régulières: 87,90$ (13,9%) de moins qu'en 2011
Pour les "Ă risque": 331,90$ (23,3%) de moins qu'en 2011
Lors de l'annonce de l'entente, on parlait d'une baisse de 15% à 23% pour les motos régulières, on n'a même pas eu le minimum annoncé, méchante victoire...
Lors de l'annonce de l'entente, on parlait d'une baisse de 15% à 23% pour les motos régulières, on n'a même pas eu le minimum annoncé, méchante victoire...
L'annonce tenait compte de la surprime à l'achat d'une moto. Ce que certains ont appelé la taxe escargot.
La surprime étant abolie, à la demande du FCM, les sommes qui devaient être accumulées sont réparties sur l'ensemble des immatriculations de motos, ce qui explique le plus faible pourcentage de réduction.
Ride Safe!
Les collectionneurs de moto antiques sont ceux qui mangent le plus la claque.
Imaginez le gars qui pensait plaquer C ses 10 motos.
Ben il devra payer 10 fois la contribution d'assurance corporelle, malgré qu'il ne peu rouler plus d'une moto à la fois.
D'accord, il peu prĂŞter ses 9 autres motos Ă ses chums.
Mais il serait plus raisonnable d'appliquer la hausse de frais d'assurance corporelle sur le permis de conduire de ceux qui garde le privilège de conduire une moto que de hausser les frais d'un paquet de tôle qui n'a pas besoin d'être assuré de facon corporelle.
Faudra encore jouer Ă la chaise musicale pour plaquer une seule moto Ă la fois par mois.
Lors de l'annonce de l'entente, on parlait d'une baisse de 15% à 23% pour les motos régulières, on n'a même pas eu le minimum annoncé, méchante victoire...
L'annonce tenait compte de la surprime à l'achat d'une moto. Ce que certains ont appelé la taxe escargot.
La surprime étant abolie, à la demande du FCM, les sommes qui devaient être accumulées sont réparties sur l'ensemble des immatriculations de motos, ce qui explique le plus faible pourcentage de réduction.
Effectivement au $87.90 il faut ajouter le $35. que les motocyclistes (en majorité) ont accepter de payer pour ne pas avoir de a payer $200. a l'achat d'une moto ce qui donne plus de 15% comme annoncé.
Pour ma part j'aurais préférer avoir ce $35 dans mes poches a chaque année puisque je change tres peu souvent de moto.
Pour ma part j'aurais préférer avoir ce $35 dans mes poches a chaque année puisque je change tres peu souvent de moto.
Et moi donc, j'ai acheté le Triumph en 1974 et le Honda en 1986.
Je n'ai pas l'intention de me débarasser d'une seule moto avant ma mort et je n'ai pas vraiment le budget de m'en acheter d'autres avec les baisses d'heures à l'ouvrage que la SAAQ me fait subir à force d'écoeurer le peuple de la moto.
Les collectionneurs de moto antiques sont ceux qui mangent le plus la claque.
Imaginez le gars qui pensait plaquer C ses 10 motos.
Ben il devra payer 10 fois la contribution d'assurance corporelle, malgré qu'il ne peu rouler plus d'une moto à la fois.D'accord, il peu prêter ses 9 autres motos à ses chums.
Mais il serait plus raisonnable d'appliquer la hausse de frais d'assurance corporelle sur le permis de conduire de ceux qui garde le privilège de conduire une moto que de hausser les frais d'un paquet de tôle qui n'a pas besoin d'être assuré de facon corporelle.
Faudra encore jouer Ă la chaise musicale pour plaquer une seule moto Ă la fois par mois.
Le coût est d'environs $12 de plus qu'une voiture ...
Et ce que tu dis s'applique aussi au voiture. Alors, je ne vois pas ou tu mange la claque ... quand on compare avec les autres véhicules évidament.
Le coût est d'environs $12 de plus qu'une voiture ...
Et ce que tu dis s'applique aussi au voiture. Alors, je ne vois pas ou tu mange la claque ... quand on compare avec les autres véhicules évidament.
Possible, mais plaquer C une moto coutait en bas de $120 en 2011
De plus cà m'agace les contributions d'assurance corporelle ajoutée sur chaque bout de tôle qu'est une moto.
Normalement cĂ devrait ĂŞtre inclus sur le permis de conduire de la personne qui conduit une auto ou une moto.
C'est la personne que cette assurance corporelle devrait protéger et non pas le paquet de tôle.
J'ai pris du temps Ă comprendre, mais maintenant je m'y accroche comme un pittbull
Cà me dérangerait aucunement de payer $300 de plus sur mon permis de conduire pour avoir la classe toute moto.
Mais cà me dérange plus de voir ce montant ajouté sur chaque moto de ma flotte de motos.
Le coût est d'environs $12 de plus qu'une voiture ...
Et ce que tu dis s'applique aussi au voiture. Alors, je ne vois pas ou tu mange la claque ... quand on compare avec les autres véhicules évidament.Possible, mais plaquer C une moto coutait en bas de $120 en 2011
De plus cà m'agace les contributions d'assurance corporelle ajoutée sur chaque bout de tôle qu'est une moto.
Normalement cĂ devrait ĂŞtre inclus sur le permis de conduire de la personne qui conduit une auto ou une moto.
C'est la personne que cette assurance corporelle devrait protéger et non pas le paquet de tôle.
J'ai pris du temps Ă comprendre, mais maintenant je m'y accroche comme un pittbull
Cà me dérangerait aucunement de payer $300 de plus sur mon permis de conduire pour avoir la classe toute moto.
Mais cà me dérange plus de voir ce montant ajouté sur chaque moto de ma flotte de motos.
+1
Ride Safe!
Lors de l'annonce de l'entente, on parlait d'une baisse de 15% à 23% pour les motos régulières, on n'a même pas eu le minimum annoncé, méchante victoire...
L'annonce tenait compte de la surprime à l'achat d'une moto. Ce que certains ont appelé la taxe escargot.
La surprime étant abolie, à la demande du FCM, les sommes qui devaient être accumulées sont réparties sur l'ensemble des immatriculations de motos, ce qui explique le plus faible pourcentage de réduction.
On s'entends-tu pour dire que de toute façon, l'idée de la surprime était juste une façon déguisée d'aller en chercher un peu plus dans nos poches d'une main pendant qu'il nous faisait croire qu'il allait baisser pour la peine les plaques de l'autre. Même la SAAQ dit qu'elle a monté les primes d'assurances pour combler le 5 millions (estimé) qu'elle perd étant donné qu'elle n'appliquera pas cette fameuse surprime. Pour le FCM, au nom de qui qu'ils ont demandé d'abolir la surprime pour la répartir à tout le monde?? Maintenant, un gars comme moi qui veut garder sa moto longtemps doit payer la surprime. Cette surprime devait "compenser" pour le plus haut risque d'accident pour une personne qui acquiert une nouvelle moto alors pourquoi tout le monde devrait payer ça ???? Dernière question que je me pose, pourquoi les motos "à risque" ont droit à 23% de baisse et les motos régulières seulement 13%?
Lors de l'annonce de l'entente, on parlait d'une baisse de 15% à 23% pour les motos régulières, on n'a même pas eu le minimum annoncé, méchante victoire...
L'annonce tenait compte de la surprime à l'achat d'une moto. Ce que certains ont appelé la taxe escargot.
La surprime étant abolie, à la demande du FCM, les sommes qui devaient être accumulées sont réparties sur l'ensemble des immatriculations de motos, ce qui explique le plus faible pourcentage de réduction.On s'entends-tu pour dire que de toute façon, l'idée de la surprime était juste une façon déguisée d'aller en chercher un peu plus dans nos poches d'une main pendant qu'il nous faisait croire qu'il allait baisser pour la peine les plaques de l'autre. Même la SAAQ dit qu'elle a monté les primes d'assurances pour combler le 5 millions (estimé) qu'elle perd étant donné qu'elle n'appliquera pas cette fameuse surprime. Pour le FCM, au nom de qui qu'ils ont demandé d'abolir la surprime pour la répartir à tout le monde?? Maintenant, un gars comme moi qui veut garder sa moto longtemps doit payer la surprime. Cette surprime devait "compenser" pour le plus haut risque d'accident pour une personne qui acquiert une nouvelle moto alors pourquoi tout le monde devrait payer ça ???? Dernière question que je me pose, pourquoi les
motos "à risque" ont droit à 23% de baisse et les motos régulières seulement 13%?
Les motos sports sont celles ayant subit la plus forte hausse aussi.
Les motos sports sont celles ayant subit la plus forte hausse aussi.
Je comprends ça, je voulais dire que tant qu'à donner 23% de baisse pour les motos à risque, ils auraient pu donner le même pourcentage pour tous les types de motos. 23% pour une régulière aurait donner une baisse de 145$, ça aurait été plus intéressant.
Les motos sports sont celles ayant subit la plus forte hausse aussi.
Je comprends ça, je voulais dire que tant qu'à donner 23% de baisse pour les motos à risque, ils auraient pu donner le même pourcentage pour tous les types de motos. 23% pour une régulière aurait donner une baisse de 145$, ça aurait été plus intéressant.
De toute facon, l'unique et seule facon de protester selon moi; reste de ne pas plaquer sa moto en Mai.
Depuis le début des hausses des frais d'immatriculation moto, j'ai comme principe de ne pas payer au dessus de $500 de frais par moto
Alors mes deux motos dormiront en Mai et je plaquerai une seule moto Ă partir de Juin
Et la deuxième moto sera plaqué en Décembre comme je l'ai fait en 2011 si mon budget ne change pas en 2012
j'ai suprimmé mon commentaire
De toute facon, l'unique et seule facon de protester selon moi; reste de ne pas plaquer sa moto en Mai.
Depuis le début des hausses des frais d'immatriculation moto, j'ai comme principe de ne pas payer au dessus de $500 de frais par moto
Alors mes deux motos dormiront en Mai et je plaquerai une seule moto Ă partir de Juin
Et la deuxième moto sera plaqué en Décembre comme je l'ai fait en 2011 si mon budget ne change pas en 2012
DĂ©cembre !!!!!!
Par curiosité, ça te coûte combien plaqué en décembre pour 15 jours d'utilisation ?