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Examen sur la route!

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(@snake)
Membre

Salut les gens,

J'imagine que cette question a déjà été posée mais je ne la trouve pas!

Alors voilĂ , je passe mon examen sur la route dans 2 semaines...

Je souhaitais avoir tous les conseils possibles afin d'ĂŞtre certain que mon examen se passe bien. 

Je fais celui-ci avec ma moto, soit, une Yamaha Fz1 2006 et ce, Ă  St-Hyacinthe.

 

Que faut-il faire, que ne faut-il pas faire ? Doit-on toujours être dans le tier gauche de la voie, même s'il y a du trafic des deux côtés?

 

Merci à vous, bon été!

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Début du sujet Posté : 25 juin 2014 15:37
(@bidou)
Membre

Pour avoir fais mon examen l'année dernière , c'était plûtot naturel , tu conduit , tu respecte le code de la route et voila , il t'ont apprit dans tes cours a conduire dans le tiers gauche alors du doit le faire .

Il n'y a pas d'attrape donc ce n'est pas trop dur ,

J'ai fait l'erreur d'arreter a un stop plus loin que la pancarte car je ne voyais pas sur la rue , l'évaluatrice ma dit que presque tout les gens font ça puisque c'est une habitude de conduite qui est venu avec le temps

N'oubli pas de prononcer tes verification dans le miroir avec des mouvement de tĂŞte pour que l'Ă©valuateur voit bien que tu verifie

Bonne chance

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Posté : 25 juin 2014 16:05
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

L'examinateur va te guider pendant l'examen. Écoute ce qu'il te dis de faire. Il n'est pas là pour te piéger mais pour voir si tu es capable de piloter convenablement et sécuritairement une moto. Alors relaxe. Si tu as bien fait dans ton cour et a pratiqué un tant soit peu, ça va aller.

Ride Safe!

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Posté : 25 juin 2014 16:09
(@snake)
Membre

Merci de vos réponses!

Je me demandais si vous saviez s'il y avait des restrictions pour l'examen de la saaq par rapport à la hauteur de la moto (si les deux pieds touchent complètements à terre, etc.)

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Début du sujet Posté : 25 juin 2014 16:37
(@dann323)
Membre

 Les Ă©valuateurs ne sont pas lĂ  pour te piĂ©ger. Suis leurs indications.

N'oublie pas de faire tes angles morts des deux cötés à un arrêt.

Le seul commentaire négatif que j'ai eu à mon examen était que je ne vérifait pas assez mon angle mort du côté droit lors des arrëts.

Bonne chance.

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Posté : 25 juin 2014 16:47
(@bidou)
Membre

L'important est que ta moto soit comforme et en ordre , sinon tu ne pourra même pas faire ton examen , si la moto est trop grande pour toi , alors c'est toi qui aura de la misère a la controler a basse vitesse/arret

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Posté : 25 juin 2014 16:49
(@snake)
Membre

Ok, merci ! Smile

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Début du sujet Posté : 25 juin 2014 16:51
(@snake)
Membre

Peut-on faire Ă©valuer notre moto avant  la journĂ©e de l'examen, par la saaq, pour s'assurer que celle-ci est conforme ?

 

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Début du sujet Posté : 25 juin 2014 16:52
(@specteur)
Membre

Verifie les Ă©lĂ©ments de base, phare, clignotants, claxon très important, lumière de frein avec chacun des deux leviers, usure des pneus.  Ils sont très corrects, surtout Ă  St-Hyacinthe.  Ma blonde as eu une panne de clignotant Ă  une lumière. Elle a dĂ» Ă©teindre ?la moto fermer la clef et remettre le contact et repartir le moteur. Tout est rentrĂ© dans l'ordre.  Elle a eu l'air en contrĂ´le et a rĂ©ussi son examen.

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Posté : 25 juin 2014 17:03
(@bidou)
Membre

Autre chose à ne pas oublier , toujours appuyer sur un frein a l'arret , peu importe que ce soit celui avant ou arrière

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Posté : 25 juin 2014 17:26
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Pas besoin de la faire vérifier, tu peux le faire toi-même: Guide de vérification mécanique des motocyclettes L'examinateur ne fait qu'une inspection sommaire mais tout doit être conforme. Si tu doute de ta moto, tu peux en louer une de l'école de conduite. Elle devrait être conforme.

Ride Safe!

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Posté : 25 juin 2014 18:42
(@snake)
Membre

Daccord ! Je me demandais surtout car j'ai changé mon fender et mes clignotants avant et arrieres.. ce sont fous des led maintenant et ceux avant sont assez petits..

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Début du sujet Posté : 26 juin 2014 03:24
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Les clignotants doivent être légaux pour utilisation sur la route. Vérifie s'ils ont le logo ou la mention de Transport Canada ou encore DOT legal. S'ils ne l'ont pas, ils ne le sont probablement pas...

Ride Safe!

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Posté : 26 juin 2014 04:53
(@tibecyk)
Membre

Le problème que l'evaluatrice a trouvé pour mes clignotants au led c'est qu'elle ne les voyait pas clignoter beaucoup. Mais c'est le problème des flashers au led.

Pis un conseil pour tes angles morts, elle va te dire si tu ne tournes pas la tête assez. Si tu as un casque uni sans motifs, ajoute des collants pour qu'elle les voit dispairaitre quand tu tournes la tête. Moi j'avais mis une ligne de tape rouge sur le centre de mon casque noir. Apres le test je l'ai arraché.

Et bonne chance pour l'examen. Suis les regles de la route,limites de vitesse et tout et tu vas sortir de lĂ  avec ton permis en main.

Ah oui! Une chose que beaucoup de gens oublient. Aux arrets (stops ou lumieres),tiens toi à bonne distance des gros véhicules. Il faut se placer pour voir un de ses miroirs. Si tu vois la face du conducteur dans son miroir, lui aussi devrait te voir.

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Posté : 26 juin 2014 05:21
(@snake)
Membre

Je me demandais aussi, j'ai entendu plusieurs choses par rapport aux départs des stops et des lumières doit on toujours faire gauche droite gauche et les 2 angles morts chaque fois qu'on part ? meme si on est pas le premier à la lumiere ?... merci ! je suis vraiment stressé... et quelle est lordre exacte d'un stationnement ? Il y a juste celui a 45 degrés en moto ?

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Début du sujet Posté : 6 juillet 2014 09:56
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