Je vais me chercher une dérogation pour pneu d'hiver pour la dernière semaine (7 au 15 mars) pour sortir ma moto si temps doux, je vous invite à faire de même, ne serais ce que pour montrer à la SAAduQ que l'on perd un droit et surtout la liberté de choix de décider pour nous même.
On peut facilement le faire en ligne en prétextant que l'on descend dans le sud.
Je l'ai aussi, sortie prévu à partir du 9 mars, et si je sors ce sera pour tester mon bike pour voir si tout est correct et en ordre, et je décolle aussitôt que la température le permet, en tk c'est mon alibis pour jaser avec la popo. je pense rouler pas trop loin du poste de popo, question de les tester. LOL
C'est une bonne idée.
En sachant que les pneus d'hiver pour moto n'existent pas et qu'on est immatriculé 12 mois, dans ma tête à moi, les motos devraient être exemptées... Nous forcer à rouler avec des pneus d'hiver, c'est tout simplement nous empêcher de rouler du 15 décembre (Possiblement 15 novembre bientôt) au 15 mars (Et pourquoi pas le 15 avril tant qu'à faire?)
On verra bien mais j'ai bien l'intention d'enquĂŞter sur le sujet.
:D/ Moi aussi ce faite, Samedi 7 mars selon météomédia 6-7°
Tiens TiOui si ça peux t'aider pour ton enquête, la réponse d'un rond de cuir de la SAAQ.
Voici:
La réponse de Bernard Drolet de la SAAQ, analyste, direction du developpement en permis-immatriculation et de l'harmonisation:
01 mars 09
"Monsieur..............,
Le présent courriel fait suite au vôtre sur la tarification des motocyclettes à la suite de l'entrée en vigueur du Règlement sur l'utilisation de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale. Avant l'entrée en vigueur de la réglementation, il était possible pour certains motocyclistes, selon les conditions de la chaussée, de circuler au Québec avec leur véhicule entre le 15 décembre et le 15 mars. Une minorité de motocyclistes circulait avec leur véhicule lorsque les conditions météorologiques le permettaient. La nouvelle réglementation ne permet plus aux motocyclistes de circuler au Québec pendant cette période parce qu'il n'existe pas de pneus d'hiver pour ces véhicules. Toutefois, les motocyclistes peuvent circuler à l'extérieur du Québec tout en étant couverts par la Société de l'assurance automobile du Québec (Société) en cas d'accident.
La tarification des motocyclettes est annuelle, mais calculée à pourcentage sur une période de sept mois, soit d'avril à octobre. Ainsi, le propriétaire qui immatricule sa moto en avril ou mai paie 100 % des droits d'immatriculation et de la contribution d'assurance. Ce pourcentage diminue de 16.7 % pour chaque mois subséquent. Ainsi, le propriétaire d'une moto doit payer 16.7 % des droits pour une immatriculation valide d'octobre à mars. Le remboursement de ces droits est également basé sur un pourcentage. Par conséquent, si une personne remise sa moto en septembre, elle aura droit à un remboursement équivalent à 16.7 %. Un remisage en octobre n'accorde donc aucun remboursement.
Les augmentations de la contribution d'assurance pour les motocyclistes qui s'échelonnent de 2008 à 2010 sont basées sur une étude réalisée en 2006 qui a démontré que les propriétaires de motocyclettes ont payé moins de 25 % des frais d'indemnisation qui leur sont assignés. Ainsi, ces augmentations tiennent compte des besoins financiers du régime tout en respectant l'équité entre les catégories de cotisants. Cet équilibre est essentiel pour assurer la pérennité du régime d'assurance automobile québécois. Si le bilan routier s'améliore, la tarification sera révisée en conséquence.
Espérant le tout à votre satisfaction.
Bernard Drolet, analyste
Direction du développement en permis-
immatriculation et de l'harmonisation
Société de l'assurance automobile du Québec "
Si le bilan routier s'améliore, la tarification sera révisée en conséquence.
Vous y croyez vous?
Vous y croyez vous?
Bullshit ça... LOL
Le bilan des motocyclistes est celui qui s'est le plus améliorer depuis au moins 10 ans et on nous augmente de + en +.
Monik doit avoir des précisions là dessus.
J'ai pas les stats sous la main, mais le calcul est simple Ă faire.
Depuis 1990 le nombre de motos immatriculées n' a cessé d'augmenter pour passer de +/- 90 000 à +140 000 = plus de coti$sation$
mais...
avec +/- le même nombre de morts, blessés graves par année = même coût$ pour les indemnisations versées par la SAAQ
Donc, OUI nous sommes plus et nous payons plus que par le passé et notre nombre de victimes est resté presque le même. Et ils ne nous ont pas remboursé ou baissé nos primes pour autant.
De plus, maintenant nous sommes les seuls parmi toutes les classes de permis délivrés à payer une surprime pour avoir la classe 6. Tous les autres -chauffeurs de poids lourd, d'autobus, ambulanciers, etc. ne paient pas un cent de plus pour leur classe supplémentaire. Belle mentalité!
En fait, ils nous chargent plus pour tout mais nous n'avons rien en retours. Pas même l'ombre du début d'une timide considération pour l'amélioration des compétences de conduite de tous les citoyens usagers de la route. Parce que peu importe, un mort, c'est toujours un mort de trop.
Shit, quand j'ai mis mes photos tantĂ´t le titre Ă©tait une blague.
C'est vraiment illégal maintenant ?! Quelle bande d'imbéciles !
Shit, quand j'ai mis mes photos tantĂ´t le titre Ă©tait une blague.
C'est vraiment illégal maintenant ?! Quelle bande d'imbéciles !
hey eheh LOL tu viens de te reveiller de l'hybernation ? LOL
Shit, quand j'ai mis mes photos tantĂ´t le titre Ă©tait une blague.
C'est vraiment illégal maintenant ?! Quelle bande d'imbéciles !
hey eheh LOL tu viens de te reveiller de l'hybernation ? LOL
Comment t'as deviné ? 0011.gif
LOL
C'est fait pour moi aussi.
Vu ce soir à l'entrée du pont Champlain, un motard sur une supersport arrêté par les policiers.
Pas sûr pourquoi, vitesse, plaque, pneus d'hiver???
Je ne sais pas s'il a eu seulement un ticket mais il avait l'air penaud. 0009.gif
Ride Safe!
Vu ce soir à l'entrée du pont Champlain, un motard sur une supersport arrêté par les policiers.
Pas sûr pourquoi, vitesse, plaque, pneus d'hiver???
Je ne sais pas s'il a eu seulement un ticket mais il avait l'air penaud. 0009.gif
bah, ils doivent surement se pratiquer, la saison de la chasse aux supersports va bientĂ´t commencer.
Un article ce matin a propos des pneu d'hiver et les motos...
La chasse est deja commencer!!!!
Reste a voir pour les pneus d'hiver? HUmmmmm
la grandeur, grosseur????
un garage Hd ''Ramsay'' sur la 131 Notre Dame de Lourdes '' Joliette''
bonne nouvelle a parti de la semine prochine , ont rentre les tire hiver pour moto, pour a partie de 2010 avec ou sans clous , vendu selement au Québec vendu a 105.95 ch.... la companie tire charet inc.