Quelqu'un peut envoyer ca a la SAAQ LOL
mais au Quebec on peut avoir des situations de meme ....................... mise a part la fin
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Probablement disponible bientĂ´t sur la LaPresse web..!!
eh bien l'intro est bien, surtout pour avoir utilisè le terme moyen de trasport, peut-etre que quelqu'un commence a allumer
Moyen de transport privilégié dans de nombreuses agglomérations urbaines dans le monde, la moto peine à sortir au Québec de son statut d’objet de loisir qui, la plupart du temps, rime avec danger. Mais quand on la regarde au-delà des nécessaires préoccupations de sécurité, on découvre un outil insoupçonné qui pourrait à terme avoir de nombreux effets bénéfiques
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Probablement disponible bientĂ´t sur la LaPresse web..!!
Aussi ce matin dans le cahier Auto de La Presse (papier, pas trouvé sur lapresse.ca) sous la plume de Pierre-Marc Durivage trois articles ayant pour titres, "Solution en quête de reconnaissance", "Oser la circulation interfile" et "Solution verte". LaPresse, Cahier Auto, pp 8-9 mardi 15 octobre 2013.
Vous y trouverez d'excellents articles sur la moto en tant que véhicules de transport, solution envisageable pour réduire la congestion et la consommation de carburant et bon dossier sur l'interfile.
Ride Safe!
Un article sur l'interfile sur le site motorcycle.com pour ajouter Ă la discussion: The Truth About Lane Splitting
L'article explique bien que l'État de la Californie tolère l'interfile, ils le considère comme non-illégal, et même que le California Highway Patrol ait publié un document sur le quand et comment faire de l'interfile, ils ne sont pas pour ou contre l'interfile, tout comme ils ne sont pas pour ou contre conduire dans le brouillard. Ce n'est pas illégal de conduire dans le brouillard, c'est à vous de décider si vous en acceptez les risques.
Autrement, l'article souligne que malgré toutes les études sur la sécurité des motocyclistes, il n'y a pas d'étude scientifique qui démontre l'effet de l'interfile sur la sécurité et la congestion. À venir, une étude de l'Université de la Californie à Berkeley, CA à être publiée au début de 2014, produite par l'équipe de recherche du Dr Tom Rice, épidémiologiste à la "Safe Transportation Research & Education Center at UC Berkeley " devrait nous éclairer un peu plus sur le sujet.
Proponents say lane splitting reduces traffic congestion, opponents deny the claim. This image supports the former
Ride Safe!
Un article sur l'interfile sur le site motorcycle.com pour ajouter Ă la discussion: The Truth About Lane Splitting
L'article explique bien que l'État de la Californie tolère l'interfile, ils le considère comme non-illégal, et même que le California Highway Patrol ait publié un document sur le quand et comment faire de l'interfile, ils ne sont pas pour ou contre l'interfile, tout comme ils ne sont pas pour ou contre conduire dans le brouillard. Ce n'est pas illégal de conduire dans le brouillard, c'est à vous de décider si vous en acceptez les risques.
Autrement, l'article souligne que malgré toutes les études sur la sécurité des motocyclistes, il n'y a pas d'étude scientifique qui démontre l'effet de l'interfile sur la sécurité et la congestion. À venir, une étude de l'Université de la Californie à Berkeley, CA à être publiée au début de 2014, produite par l'équipe de recherche du Dr Tom Rice, épidémiologiste à la "Safe Transportation Research & Education Center at UC Berkeley " devrait nous éclairer un peu plus sur le sujet.
Proponents say lane splitting reduces traffic congestion, opponents deny the claim. This image supports the former
une photo vos 1000 mots....ces si simple
mais comme on dit dans le monde de la mode toute les mode vienne de Californie
et deferle sur le continent dans les année suivante......on peut rever
et ces toi qui est sur la 3em moto beau suit Pat,,,,
ca existe un etude commanditè par Acem a Febiac, voir le pdf jjoint
Si 10% des automobilistes effectuant des navettes
sur les routes principales abandonnaient leur voiture
pour une moto ou un scooter, le temps perdu quotidiennement
dans les embouteillages diminuerait de
15.000 heures, et les files coûteraient 350.000 euros
de moins chaque jour. Les encombrements seraient
moins importants et se résorberaient plus vite. De
plus, un effet d’aspiration attirerait des automobilistes
vers les autoroutes fluidifiées, désengorgeant le trafic
sur les routes secondaires et limitant sur celles-ci le
nombre de conducteurs qui cherchent Ă Ă©chapper
aux bouchons autoroutiers. La conclusion de l’étude
Transport & Mobility Leuven est sans Ă©quivoque : le
deux-roues motorisé offre une alternative efficace,
réaliste et propre et sont un instrument indispensable
de la lutte contre les embouteillages sur nos routes.
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Probablement disponible bientĂ´t sur la LaPresse web..!!
Aussi ce matin dans le cahier Auto de La Presse (papier, pas trouvé sur lapresse.ca) sous la plume de Pierre-Marc Durivage trois articles ayant pour titres, "Solution en quête de reconnaissance", "Oser la circulation interfile" et "Solution verte". LaPresse, Cahier Auto, pp 8-9 mardi 15 octobre 2013.
Vous y trouverez d'excellents articles sur la moto en tant que véhicules de transport, solution envisageable pour réduire la congestion et la consommation de carburant et bon dossier sur l'interfile.
Les articles sont maintenant disponibles en ligne:
La moto, une solution en quĂŞte de reconnaissance
Ride Safe!
Marcusl a ecrit:
Un des sujets traité dans LaPresse + d'hier:Probablement disponible bientôt sur la LaPresse web..!!
Aussi ce matin dans le cahier Auto de La Presse (papier, pas trouvé sur lapresse.ca) sous la plume de Pierre-Marc Durivage trois articles ayant pour titres, "Solution en quête de reconnaissance", "Oser la circulation interfile" et "Solution verte". LaPresse, Cahier Auto, pp 8-9 mardi 15 octobre 2013.
Vous y trouverez d'excellents articles sur la moto en tant que véhicules de transport, solution envisageable pour réduire la congestion et la consommation de carburant et bon dossier sur l'interfile.Les articles sont maintenant disponibles en ligne:
Oser la circulation interfile
La moto, une solution verte
La moto vue d'ailleurs
La moto, une solution en quĂŞte de reconnaissance
Voici de bon reportage, qui, je l'espère provoqueront une évolution de la moto au Québec sur des points comme l'interfile, plus de stationnement en ville ou bien le droit de circuler sur une voie réservé. Je suis fier, d'ailleurs, de faire parti des 8 à 10% des motocyclistes qui utilise sa moto pour aller travailler. Du mois de mai à la fin septembre, j'ai utilisé mon auto pour le travail seulement 6 ou 7 fois dans cette période, question pas de pluie mais de déluge. Ici, je dois avouer que depuis le début du mois d'octobre, je ne prends plus ma moto pour le travail, de soir, vers 23 heures, ce n'est plus agréable pour ne pas dire risqué.
tres bon articles, ca me semble de lire ce que je dis toujours
Mon petit Frere(ces relatif il a 5pi11)ces mit au scooter (50cc) depuis 3 ans pour faire la navette au travail de Laval au centre ville de Montréal et ce de fin avril a la fin octobre...il sauve en temps 15 a 20 minute (am +pm)dans le traffic et apres avoir fait le calcul du cout d essence versus son auto ca lui coutait 7.00$ par semaine en scooter
versus 30.00$ en auto....5 mois et demi de scooter lui coute environ 150.00$ versus 660.00$ en auto une economie de aprox 400.00$ et en temps 44 hr de moins dans le traffic pour 22 semaines
et il roule a tout les jours sauf si il y a une pluie forte le matin et selon ces dire il fait discretement de l interfile ,,,il a fait un voyage en Italie(rome,venise,la toscanne)
et a vue comment les scooters se promene entre les voitures,,,,il n en reviens pas que ca soit interdit ici.avec un sourire en coin
Jac
oufff quand on peut lire des commentiare idiots comme celui la
raoul914
18 octobre 2013 - 19h07
Impossible, premièrement c'est illégal, ensuite quel recours a t-on si une moto accroche notre voiture et continue de rouler alors qu'on est pris dans le trafic ? Comme beaucoup d'automobilistes je me tasse pour empêcher une moto de passer entre les lignes et ensuite recouper en avant de moi.
cela sont les personnes que ..... ouffff le monde roule bien trop vite, faut respetter les limites de vitesses, puis quand ils ont des accidents, oups ........ je ne t'avais pas vu
Si l interfile etait accepté au Quebec ca prendrait beaucoup mais vraiment beaucoup d information diriger vers les automobilistes
mais les bien pensant parlerais d injustice,,,,,,pourtant on paye nos plaques le doubles et demi plus cher on devrait avoir des droits
puisque qu on pollue moins et on allege le flot de la circulation,,mais les gens qui ne conduise pas de moto ne lise meme pas les bienfait de l interfile
nous les motards on est tous des mauvais garcon et filles,,, L`image motard criminelle est encore trop forte pour l opinion publique
bon monté de lait faite chek.....
jac
À force de lanesplitter comme il se doit et sécuritairement, ça va finir par être accepté.
Moi je ne suis pas capable de rester là arrêter comme un imbécile si j'ai la place pour passer sécuritairement et lentement entre des voitures presque stationnés sur l'autoroute.
Bien de valeur, mais je passe !
À force de lanesplitter comme il se doit et sécuritairement, ça va finir par être accepté.
Moi je ne suis pas capable de rester là arrêter comme un imbécile si j'ai la place pour passer sécuritairement et lentement entre des voitures presque stationnés sur l'autoroute.
Bien de valeur, mais je passe !
Je me fais pas prier non plus quand je vais travailler le matin.