La ride va super bien 5 riders d'expérience, ça roule comme sur des roulettes, beau et chaud, 32 degrés... jour 1 : beau et chaud, 4 gouttes de pluie à London,, today, beau et chaud, pluie dans l'illinois, et intermittant dans le wisconsin.
Jour 1 : autoroute, un peu plus de 1000 km
Jour 2 : autoroute, 800 km, avons traversé Michigan, Illinois, Wisconsin, demain serons dans le Dakota, ou la ride commence officiellement. Chigaco : infernal le traffic... mais avons miraculeusement sauvé l'ORAGE, mais nous la voyons derrière nous... disons qu'à 10 minutes avant, nous étions dedans... mais l'Illinois nous a rattrapé : pas d'orage, mais de la pluie, mais the show must go on! Sérieusement, la pluie était la bienvenue, parce qu'il fait vraiment chaud....
les riders
Tinomme (Gilles)
HDgirl (Monique)
Big-Loulou (LouLou)
Dekker (Sylvie)
Quint (Alain)
Nous n'avons pas beaucoup de photos... sauf le départ avant-hier a st-janvier. Les vraies photos vont venir probablement dans deux jours!
A ce que je constate, Tinomme a "l'essentiel" (Lolllll)
Merci pour le compte rendu du voyage.
Tres belle photo.Bon voyage lachez pas
le recit du voyage et les photos.
O:) Un voyage que je rêve de faire , Devils tower trading post ,j’ai une photo semblable comme fond d’écran .
Merci pour le compte rendu du voyage. =D:
Tres belles photos.
Autres photos de Big-Loulou
Ride Safe!
Autres photos
Ride Safe!
Encore plus de photos.
Ride Safe!
Et encore d'autres belles photos
Ride Safe!
vous me faite capoter avec vos photos quel beau décor
ca va etre mon 4 ième voyage de rève l'an prochain
bon voyages a vous tous et continuez votre récit de voyage est très intéressant
BYE les chanceux wow
Wow, wow et rewow, je n'ai pas de mots, c'est vraiment beau !!! Vous être vraiment choyé, un pur plaisir pour les yeux !!! continuez votre beau voyage !
C'est à faire rêver ça.....Merci de partager. Je prends des notes pour mon prochain voyage à moto:)
Encore une fois, Merci ma loulou, t'es vraiment une journalisete hors pair.
Bonne continuité
Ă€ bientĂ´t
Guylaine
today, nous avons quitté l'Idaho en empruntant des belles routes, comme toujours. La 12, à retenir, dans le Nez Perce National Parck, la Clearwater National foresst et la LoLo pass de lolo nationale forest. de toute beauté. nous avons presque failli manquer d'essence, la seule tank a gaz fermée manque d'électricité a cause d'un feu... mais on s'est rendu 104km plus loin a petite vitesse, lentement mais surement!
par ailleurs, nous sommes revenus dans le montana ou un bon steak nous attendait au saloon de la place, a whitehall city. Tinomme a décidé de faire du back seat avec big loulou :superLOL: il ne voulait pas prendre sa moto pour aller souuper, et m'a demandé de l'embarquer, ce n'est pas une joke photo ci jointe! =D: je pense qu'il devait être jaloux de Christian qui lui aussi a fait du back seat récemment avec moi :superLOL: sauf que tinomme ce n'était pas une panne d'essence, mais un choix bien éclairé #-o #-o la serveuse nous a fait signé une carte d'ou nous venions, elle était très impressionnée du parcours que nous avons fait et de ce qui s'en venait. Quand nous sommes partis, elle regardait par la fenetre du saloon. j'imagine qu'elle a du être très perplexe en voyant tinomme embarquer derrière moi :superLOL: :superLOL:
demain, yellowstone, ensuite, grand teton park. nous passerons par le nebraska sur le retour, un détour à la Outch... et fort probablement un autre détour en l'honneur de Outch : colorado... presque certain! =D: =D:
par ailleurs, dekker a un becik flambant neuf, son 100 000 km ayant été atteint sur la route 90 east a la sortie 210, compteur est tombé a zéro et pour big loulou, son 100 000 km a été atteint un peu plus loin, env. 40 km plus loin, au mile 228 de la meme route, 100 000 km aussi sur son bébé!
Quint a lui décidé de changer de style... il pense que ça lui fait bien.... on n'a pas dit un mot sur son nouveau sytle.... #-o #-o :popcorn:
quelques autres photos, paysages d'aujourd'hui
entre autre, nous sommes tombés longtemps sur le fuseau horaire du pacifique, donc 3 h de décalage au lieu de 2... on a gagné une heure de ride de plus! :superLOL: :superLOL:
Le voyage se poursuit, hier et aujourd'hui Parc Yellowstone. De ma vie, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi mémorable. Des cratères, volcan, geisers, eau qui bouille, des bassins bouillants, une géogolie qui change du tout au tout, on passe aux volcans en ébullution, aux canyons immenses, aux chutes gigantesques, aux praires de bisons, immenses lacs, bref, c'est difficile à expliquer, mais c'est absolument magnifique, cela fait deux jours que nous parcourons le Parc Yellowstone, et rien n'est pareil dans le parc, c'est complètement dingue. Les cinq membres du groupe : unanimes : voyage extraordinaire. Tinomme nous concocte des rides pour se rendre aux endroits ciblés absolument débiles. Bref, nous en aurons très long à raconter à notre retour, qui est déjà amorcé.
Préparez-vous, la température sera bien différente vers le nord...
Hier, nous avions une décision à prendre : Bearfoot, us 212, fortement recommandée par tout le monde rencontré, automobilistes, wanabago, des gens de partout, ouest canadien, entre autres, des gens de saskatchewan et winnipeg et aussi des gens des états environnanrts, et évidemment les bikers, route classée no 1 par l'AMA (Association of Motorcycles of America) OU on fini le park Yellowstone et on entre dans le Grand Teton Park. Décision difficile, mais la majorité l'emportera, aucune décision hier soir, on est crevé et en plus, à Cody, la ville du Far West, on a assisté à tout un show de cowboy et c'est beaucoup plus frais le soir, très frais... genre tite laine oblige.
La météo semble vouloir changer de bord elle aussi... On ne peut pas faire les deux, car on va manquer de temps. D'un côté, le parc Yellowstone est à toutes fins pratiques fait d'un bord à l'autre, sauf une seule route, de l'autre côté, mais moins intéressante. La Bearfoot, côté Wyoming, et Custer, côté Montana : à faire. Le dealer harley de la région offre des chandails à l'effigie de la bearfoot... ça a l'air que c'est ça... Bref, on se lève ce matin : pluie... fine, mais pluie... et froid... on regarde la météo : yellowstone et grand teton : flotte toute la journée... décision facile : bearfoot. La météo a changé du tout au tout : froid, très froid, nous avons ridé toute la journée avec une température entre 4 et 6 degrés au plat. la bearfoot, 14000 pieds en altitude : ouf! il faisait un froid glacial, il y a beaucoup de neige tout en haut, c'est une gavia ou une stelvio américaine, mais c'est vraiment ça. Ensuite, revenu au sol, environ entre 5000 et 6000 pieds en altittude, le vent, le vent, le vent... et très frisquet... mais on dois rouler! Nous l'avons fait quand même. la première moitié : pluie, brouillard total, jusqu'au 3 quart des montagnes, wyoming, du coté montana : dégagé, très froid, vent glacial mais dégagé, plus de brouillard, plus de pluie. ensuite direction caspar, car demain, le Nébraska nous attend, peu importe la température. Ici par contre le temps est plus léger, pas de pluie, couvert, frais, disons froid, mais pas de pluie. à suivre demain!