salut tous! Avons pris la route hier (vendredi). Nous avons roule environ 650 km, sommes rendus a Binghampton, NY, tout pres de la Pensylvanie. Avons roule la moitie, depuis Lake George jusqu ici, sous la pluie. Heureusement, ce n est pas froid! Nous partons ce matin pour l entree de Tail of the Dragon, la route 219, en Virginie. Il reste env. 4 heures de route. Nous traverserons donc la Pensylvannie, enleverons nos chapeaux!!!! Oh yes!!! Pour les remettre en Virginie (oh ouach lollll). Le temps semble se degager, il y a des beaux sports bleus dans le ciel! Tant mieux! On essaiera de vous tenir au courant de notre trip en Virginie et en Caroline du Nord. Nous avons 6000 km a parcourir en tout! A bientot! Les Big (John et LouLou)
Salut tout le monde, voici le compte rendu... détaillé!!!! je vais y aller en découpant les post... c'est ben long!!! PATM : les photos, je te les envoie par email et tu les mettras ok, je ne suis pas capable de faire ça!!! lolllllllllll
D'abord, en gros, quelques détails.... après j'y vais jour par jour ou presque !
Parcours total : 6915 km. Nous n’avons pas eu assez de nos deux yeux pour admirer tant de beautés. Les mots manquent parfois de ce qu’on a vus.
Dès que nous avons commencé à rider sur ces routes magnifiques, le jour 3 en Virginie occidentale, nous ne voulions plus revenir au Québec, car nous savions déjà que nous allions nous ennuyer sur nos routes ici... Et plus le voyage avançait, pire c’était de penser à notre retour au Qc. À tous les soirs, Big-Loulou chargeait ses super lunettes MP3 et tous les jours roulaient en écoutant de la musique et en admirant les paysages époustouflants, hallucinants, magiques, féériques.
En général, dans les routes les plus sinueuses, on roule entre 20 et 70 km, rarement plus et souvent moins! Quelques pointes peuvent se faire à 100 km dans les bouts droits, mais il n’y en pas a pas beaucoup. On peut compter en double le km. Une journée de 400 km équivaut en gros à 800 à 900 km normal. C’est épuisant de faire 400 km sur ces routes. C‘est une très grosse journée! Selon les journées, avons roulé entre 200 et 950 km.
Tous les bikers rencontrés sont très sympathiques et dans les haltes, overlook, etc. ca jasent en titi! Tous ont un grand sourire qui éclaire leur visage et impossible de ne pas se saluer, courbe, pas courbe, le salut est de mise!
La température a été très agréable tout le long du voyage, frais le matin en général, brouillard dans les montagnes, quand nous y étions, mais ça se dissipe très vite et soleil en PM tout le temps, très peu de pluie et quand il y en avait, c’était au compte goutte ou presque. C’était à se demander d’où elle arrivait! Donc, dans les montagnes, on joue à mets ta tite laine entre 3000 et 6000 pieds d’altitude et enlève la tite laine en bas de 3000 pieds d’altitude! Avons souvent ridé en camisole et short courte et sandales, il a fait vraiment beau!
Tout au long du parcours, les indications routières sont impeccables, sur les routes sinueuses, tout est marqué, la vitesse suggérée, la rencontre des tunnels, les spiral curve, les blank curve, etc., les animaux que l’on risque de rencontrer, sur tant de milles, bref, c’est très clair. Les routes sont sans bosse, sans trou, sans craque, impeccables d‘un bout à l‘autre. Big-John a rencontré un seul trou, il a fait exprès pour rentrer dedans!!! Pour que sa monture se rappelle quand même le Québec!!! Lol
La végétation est bizarre, beaucoup de lierre, qui couvre les fils électriques notamment en traversant la route, ce qui fait souvent des tunnels de végétation le long des parcours. Avec de l’imagination, on peut y voir des formes toutes aussi bizarres les unes que les autres, des fantômes, des cornets de crème glacée, des sapins de NoÇel, des grappes de raisin géantes, bref, des formes géométriques différentes à n’en plus finir. C’est vraiment beau.
Jour 1 (vendredi le 17 juillet) : douanes Rouses Point, , , puis autoroutes 87, 90 et 88. Traversons presque l’état de New York. Arrêt à Binghamton, NY. Avons roulé sous pluie de Lake George jusqu’à Binghamton.
Jour 2 (samedi 18 juillet) : traversons la Pensylvanie, pas de chapeau! Frisquet AM, soleil nuage PM, venteux! La I-81 bifurque sur la 125, puis 443. La 443 West : belle petite route sinueuse. Visite de la journée : Indian Echo Caverns, à Hershey (la ville du chocolat). Avons mangé du chocolat bien sûr! Caverne : très intéressant, c’est beau, ça vaut la peine de faire ce détour. Compter environ 2 heures sur le site en tout. Les Big ont trouvé LA chandelle quétaine sur place... 21 $... On ne pouvait pas la laisser là bas.... Lol Elle a même sa boite formée pour elle! Disons que c‘est spécial... (nous collectionnons les chandelles quétaines... À chaque voyage, nous tentons d‘en trouver une encore plus quétaine que les précédentes...) Routes sont belle en PA, entre autre la I-76 passe au travers, en bas des montagnes, par des tunnels. Il y en a deux qui sont back à back, c’est spécial. En tout, il y a 4 ou 5 tunnels sur cette route. Dodo au Red Roof, dans la région de Lake Falls, ville Coburn??? (pas certain du nom)... Ou quelque chose comme ça : à éviter comme motel, c’est pas fort...
Jour 3 (dimanche 19 juillet) : Sur les bons conseils de notre ami PatM, prenons la route 219 en West Virginia... WOW! Quelle route! 471 km : Des courbes et des courbes, encore des courbes... Ce fut notre baptême de ce qui nous attendait dans les prochains jours... Merci Pat. Fait curieux, nous ridons depuis un bon moment et tout à coup PAF, on se retrouve au milieu de nowhere sur une autoroute!!! Lol En ben, puis, comme si de rien n’était, plus loin, tu reviens sur la belle route en montagne, sinueuse, etc. Ben curieux! Et c’est arrivé plus d’une fois durant le voyage comme on le constatera au cours des prochains jours.
Arrêt à faire sur cette route, les éoliennes! Impressionnant! Un bout charmant, dans le bout d’Oakland, avant de reprendre cette merveilleuse route. C’est d’ailleurs là que Big-John a pété mon zipper de sacoche... Je lui ai toujours dit qu’il ne connaissant pas sa force herculéenne! Sommes allés chez Wal Mart, oui oui, un Wal Mart dans une petite ville tout à fait charmante pour l’achat d’une sacoche!!!
Avons vu 2 croix fleuries dans un courbe... 2 morts, même courbe... Pas très rassurant! Sur cette même route, il y a quelques bouts très très droits, 3 à 4 env. Mais ces bouts droits sont vallonneux! WOW, Big-Loulou s’est payé la traite en titi... 145 - 155 km heure dans les vallons... C’était magique... Une chance que je n’ai pas rencontré de police! Je l’ai fait par deux fois ;) Impossible de résister... Je dois avouer que personne sur terre ne peut résister à la tentation... Sur cette route, Big-John a vu un chevreuil au-dessus d’une falaise qui gambadait juste au-dessus de ma tête! Par ailleurs dans cette région, il y plein d’autres trails de bikers, nous aurions pu y passer 3 jours facilement. Avons ramené dépliants du Welcome center de ces trails... On va aller les faire une autre année! Dodo à Princeton, TurnPike Motel, c’est OK comme endroit, près de tous les services, c’est cute et propre. Le lendemain, en nous levant, il y avait 3 chevreuils juste l’autre coté de la route qui broutaient tranquillement, comme si de rien n’était. C’était génial de voir ces 3 bêtes à notre levée, ça augurait bien!
Jour 4 (lundi 20 juillet) : Le matin, on a traversé le Tennessee, mais avant, avons pris les routes 52 et 42, en montagne en Virginie... Il s’est mis à pleuvoir un peu... Avons donc quitté ces deux belles routes pour reprendre l’autoroute. Nous avons rencontré un type biker au Welcome Center du Tennesse, et ce type venait de la région et il connaissait toutes les routes de bikers par coeur, il nous a fourni une mine d’or d’informations. Le type nous a tracé des trajets de route à faire en montagne et ultérieurement, nous en avons fait une bonne partie et effectivement, ces routes en valaient VRAIMENT la peine. Notre arrêt cette journée là s’est fait à Gatlinsburg, par la route 321, dans la Smokey Mountain. Encore une super belle route. À Gatlinsburg, c’est la foire totale. Il y a du monde partout, la ville fourmille d’activités de toutes sortes. Big-LouLou s’est fait photographié avec un gros ours (la hantise, la peur viscérale, les cauchemars de Big-Loulou) (c’était un homme déguisé évidemment) et également avec le capitaine Jack Sparrel!!! Lol Il y a des manèges, des boutiques de toutes sortes, des musées de cire, des musées d’auto des plus grands films hollywoodiens, genre Kirby! Bref, ça bouge. Si vous n’y couchez pas, faites y un arrêt d’au moins 2 heures dans cette ville, ça vaut vraiment la peine. Le type nous en avait parlé de cette ville. Big-Loulou et Big-John y ont d’ailleurs dégoté deux autres chandelles au Candle Shop!!! WOW!!! Big-John a travaillé fort pour les trouver dans cette boutique, l’une était en-dessous d’un tas de bric à brac en arrière boutique, pleine de poussière... Elle en valait la peine!!! Une horrible chose faite en cire imitation lampe tifanny, oui oui, elle est en lampe tiffany, genre tapisserie broderie, et la chandelle est toute croche! Cé vraiment pas une joke!!!! L’autre, dégotée par Big-Loulou, un mouton en céramique jaune et bariolé de bleu, avec, croyez le ou non, une lampe mauve, avec des coeurs, sur la tête du mouton!!!! Loll Quelle horreur!!! 2 $ chacune, en spécial... Elles sont allées directement dans nos valises ;) hi hi hi. La fille à la caisse avait l’air ben contente de s’en débarrasser!!
Jour 5 (mardi 21 juillet) : Direction route 411, par-dessus la Smokey Moutain, en direction de Cherokee. WOW! À faire et à refaire absolument, c’est féerique d’un bout à l’autre. Env. 4000 pieds d’altitude, on y rencontre des tunnels, c’est hallucinant de passer au travers, l’un deux fait un cercle, une spirale, en montant! Ensuite, route 28 et route 143 pour se rendre à Tail of the Dragon. Encore des routes écoeurantes. On capote tous les deux de tant de paysages à couper le souffle. Tail of the Dragon : sensationnel! Avons eu beaucoup de plaisir à la faire (2 fois! hi hi hi). Puis après, routes 72 et 360, sur recommandation du type rencontré au Welcome Center. Nous longeons des lacs de chaque côté, c’est magnifique, puis au bout de cette route, nous arrivons à la 165 East. Sur le coup, cette route n’a l’air de rien, mais quelle découverte nous faisons! On arrive dans la National Cherookee Forest. Pont couvert, aires de pique nique, une Creek (rivière) tout le long et plus on avance, plus c’est beau et il y a une pancarte avec une photo de Bear Falls. En roulant, on voit l’annonce pour s’y rendre à Bear Falls... (la chute des Ours... Hummock.. Une tite peur pour big-Loulou)... On bifurque donc sur cette route pour aller voir, c’est seulement 6 milles... Ce qui nous attendait sur cette route, toute petite, très étroite, nous a littéralement coupé le souffle. NE MANQUEZ PAS CETTE ROUTE, à faire absolument. Vous y aboutirez sur la Bear Falls... Les mots nous manquent pour décrire ce que nous y avons vu, c’est aussi simple que ça. Entre autre, des jeunes s’amusaient à sauter d’une falaise, env. 30 pieds de saut, et atterrissaient dans la rivière... J’ai pris un vidéo de l’un d’eux... Ils ne sont pas peureux!
Nous avons fait demi tour, car les gens rencontrés ne savaient pas où débouchait cette petite route... Ils pensent que c’est un Dead end à la fin. Nous rebroussons chemin et continuons par la 165 pour revenir à Cherokee, réserve indienne. Nous couchons sur place. PS : amener votre bière et votre vin, car aucun alcool n’est vendu sur la réserve, ni au dépanneur, ni dans LE resto ouvert... Lol On a séché ce soir là ! Les boutiques sont mignonnes, il y a des shows indiens le soir, des danses indiennes. Big-LouLou y a vu un ensemble d’une beauté incroyable, manteau de cuir et chap fait à la main, un cuir beige, qualité de cuir exceptionnelle, décoré de perles, de bijoux, sublime! Je ne peux pas décrire cet ensemble, c‘est trop beau, trop particulier... Coût en spécial 600 $ US... On a essayé de dealer, proprio pas rejoignable par l‘employée, lui avons dit que nous reviendrons... Sommes revenus dans le coin après (l’employé avait rejoint le proprio) ...Le proprio n’a pas voulu dealer... L’ensemble est resté là , à la grande déception de Big LouLou!!! Lol Donc, dans cette région, routes 441, 460, 165 (bifurquer à Bear Falls), 143 et 129 À FAIRE ABSOLUMENT. Et l’arrêt à Bear Falls et au village indien Cherokee.
Jour 6 (mercredi 22 juillet) : En route pour la Blue Ridge Parkway, une bonne partie à faire, et ensuite on se rend en mer, à Virginia Beach pour deux jours. Un détour de 1200 km aller et 1200 km pour le retour!!! Lolll Big-Loulou tenait beaucoup à aller sur le bord de la mer... Sur la Blue Ridge, c’est hallucinant, il y a du brouillard tôt le matin et quand on entre dans les tunnels, on se croirait dans un film d’horreur... On n’y voit rien du tout, on ride à l’aveuglette ben tranquillement. C’est épeurant mais en même temps c’est magique. Quand le brouillard de dissipe, on voit des falaises et des précipices... À 5000 pieds d’altitude environ... Big-John a le vertige au bouttt!!! Les mufflers à Big-Loulou s’en donnent à coeur joie!! Ils pètent au bouttt!! Big-John sur le coup pense qu’il perd des morceaux de moto en route tellement le bruit est fort!!! On rigole beaucoup! Le paysage est vraiment magnifique, les overlooks, il y en a partout, on arrête.. On a l’air de deux chiens qui arrêtent à tous les poteaux... Lolll Notre arrêt se fait dans la région de Lake Falls, l’autre bord de Durham... Nous sommes en route pour Virginia Beach. Avons 3000 km de fait à cette date.
Jour 7 et 8 (jeudi et vendredi 23 et 24 juillet) : sommes arrivés le midi à Virginia Beach. Balboa Hotel, c’est sympathique, Ron, le proprio est accommodant. Deux jours de plage. Il fait très chaud, nous nous baignons dans la mer, nous magasinons, bref, la ville est ben agréable. Avons fait une ride de bateau, avons vu des dauphins, il y en avait beaucoup, avons pris des photos bien sûr! c’est ben l’Fun. Coût de location d’un Jet SKI : 140 $ de l’heure!!! Coût en tandem du parasail : 77 $ US par personne... Lol Aucun sens... Ils sont malades.
Jour 9 (samedi 25 juillet) : Destination Kittie Hawk et Cape Hapaterras. Un autre ti détour de 400 km environ demandé par Big-Loulou... Ça l’air que les maisons sont toutes construites sur pilotis... Big-John y est déjà allé et Big-Loulou veut absolument voir ça!!! La température oscille depuis quelques jours entre 30 et 34 degrés Celsius le pire 40 degrés... Il fait chaud en modit!
Routes 158 et 12 pour Kittie Hawk, c’est pénible, beaucoup beaucoup de traffic, il fait chaud... On se baigne dans la mer, arrêt de 2 heures, on reste dans l’eau tout le temps... Il fait chaud.
Puis on reprend la route pour retourner dans nos chères montagnes. On passe sans le savoir dans le Rhode Island, on traverse entre autre un très très long pont (env. 7 à 8 km) au travers la mer. C’est ben ben spécial, c’est quasiment épeurant, c’est impressionnant. Il y a deux ponts à traverser comme ça. Au bout, la route est bizarre, il y a une Alligator River à notre droite, et en même temps des ours et des loups... Ce n’est pas une joke pantouttt, il y autant de pancartes d’avertissement concernant les alligators que les ours! Il y a aussi des tortues, Big-Loulou et Big-John en ont contourné une sur la route!
Au bout de cette route, c’est le Lake Pocasin... La chaleur est écrasante et nous cherchons un endroit ou nous baigner... Au welcome center, il y a un lac... On demande à la dame l’endroit où se baigner... Elle nous dit que personne ne se baigne dans le lac... (on comprend pourquoi, y’a des alligators, cé pas une joke!!!...) on prend nos bouteilles d’eau, on les remplit sur le bord du lac et on s’asperge... L’eau est jaune dégueulasse, mais il fait tellement chaud qu’on s’arrose au complet à même le lac d’alligators... Lorsqu’on reprend la route, nous avons un peu de pluie, ÇA FAIT DU BIEN, arrêtons en dessous d’un viaduc, 3 ou 4 minutes seulement, 3 ninjas y sont parkés, deux gars une fille très sympathiques! Ils capotent de voir le millage fait à ce jour par nous deux et ce qui s'en vient!!! lol Sur cette autoroute, Big-Loulou dépasse une police à environ 78 milles à l’heure. La police m’a fait un beau bye bye et des beaux sourires! Lol Big-John est resté en arrière du char de police jusqu’à ce qu‘il sorte de l’autoroute et est venu me rejoindre après! Lol On rencontre une gang de québécois perdus sur l’autoroute, nous aussi, on est perdu, ils ont vu nos licences du Qc, nous ont suivi et finalement, Cécile (le GPS à Big-John) leur retrouve leur chemin et nous retrouve aussi notre chemin! On crèche dans le bout de Raleight, NC.
Jour 10 (dimanche 26 juillet) : Départ pour Ashville. La chaleur est infernale sur l‘autoroute. En cours de route, Big Loulou demande à Big John un petit détour (un autre!) de moins de 100 km pour aller en Caroline du Sud, driver pas de chapeau! Sommes allés, et pas restés! 100 degrés, infernal. En plus, on a tombé sur un weekend bike en entrant à Chesney, il y a des centaines de motos, du traffic, on n’arrête pas, il fait trop chaud. On prend la 11 Scenic Parkway, on pense que c’est en montagne... ERREUR : route platte!!!! On vire de bord au bout de 50 km, on croise la Hignway 26 et on rentre dans nos chères montagnes en North Carolina, ça presse! Par la route 28 nord, wow, super belle route, puis 64 West. On se trompe de route pour aller à Ahsville) et c’est en se trompant que l’on découvre, à la jonction de la 28 n et 64 W, il y a un petit village, on se trouve à 4110 pieds d’altitude dans les Highlands... cette portion de route est vraiment à faire. Il y a tout en haut de la montagne un village qui ressemble étrangement à Mont-Tremblant, c’est vraiment un beau village, ça vaut le détour, c’est sur la 28 Nord Highlands. À ne pas manquer : les Highlands... Superbe! Au bout de les Highlands, on arrive à Franklin, un village très spécial, nous vous le recommandons : la ville de Franklin, North Carolina, Motel Frankin, 17 West, Palmer Street. 1 800 433-5507 ou 828-524-4431 Super! Proprio hyper sympa, on veille sur le perron, on se sent chez nous et le prix très raisonnable, 59 $. Grande piscine, propre.
Le proprio nous recommande le Codey’s Roadhouse comme resto. À NE PAS MANQUER SI VOUS PASSEZ DANS LE COIN. Tout le restaurant est en rapport avec la route. Les poignées du resto sont des pistolets de pompes à gaz, il y a des caps de roues, des licences de tous les états, des vieilles pancartes d’indications routières, le décor est enchanteur, tout est axé sur la route. Les steaks y sont délicieux! On a l’impression que ce resto est très vieux... Mais non, deux ans d’existence... La personne qui a conçu ce décor est un génie! Il y même de la vieille tôle rouillée sur le toit neuf... À voir!
De plus, la région de Franklin regorge de pièces précieuses, rubis, saphir, de l’or, des émeraudes. Il y a des lacs et des rivières dans un rayon de 5 milles. Pour 100 $ tu peux aller dans les mines (rivières et lacs) et trouver des pierres précieuses. Il y a Ruby Mines, Macon Mines et quelques autres dont je n‘ai pas noté les noms. Il y a aussi un lac appelé Saphyre Lake. Nous avons rencontré un type au motel le matin de notre départ qui, la veille, avait trouvé de l’or et un saphir (il vaut 10 000 $). Dans un voyage précédent, il a trouvé une émeraude évaluée à 38 000 $. Vous avez bien lu... 38000$. Quand les touristes trouvent les pierres précieuses, elles sont postées directement à la maison, car aux douanes, impossible de passer ces montants! C’est une vraie chasse aux trésors ici!
Jour 11 (lundi le 27 juillet) : En route pour la Blue Ridge Parkway et la Tail of the Dragon, prise 2! Sur la Tail of the Dragon, il y avait 3 Harley devant de nous sur le départ, des gars, genre tatoo et gros bras... Ouach, ils auraient dû parker leur bicyk sur le côté et marcher, ils auraient été plus vites. Ils nous ont fait rater la moitié du trajet... Ils roulaient à 1 mille à l’heure!!!! Ils étaient slow en titi. Nous avons arrêtés 2 fois et on les rattrapaient tout le temps... Rendu en haut, il y a un overlook, nous ne sommes pas arrêtés, car nous voulions passer devant eux autres! Ça marché, eux ils ont arrêtés, on a continué... Le lundi d’avant, nous avions fait ce stop, donc, pour nous, ce n’était pas nécessaire de le refaire! Et là , pour le reste du trajet, on s’est payé la traite en masse!!!! Nous avons par ailleurs croisé un couple qui ont reconnu Jean au mont Washington l’an passé! Le monde est petit en titi! Ensuite, deux autres trails, dont l’une À ÉVITER ABSOLUMENT : Cadey Cove : infernal pour les bikes, route non carrossable. C‘est très beau, des grandes prairies au beau milieu des montagnes, mais ça n’avance pas. Il faisait une chaleur infernale, les bikes chauffent, les autos aussi, 1 mille à l’heure et encore! Pour que Big-John fasse 5 milles de gornot pour se sortir de cet enfer au plus sacrant, faillait qu’il soit au bout du rouleau! Ensuite, après cette route infernale, 18 milles en passant, retour sur notre chère Blue Ridge Parkway, et ce soir là , nous avons crécher à Maggie, NC, au Johnatan Creek motel. Endroit FORTEMENT RECOMMANDÉ, un six étoiles sur cinq!!! Au 4324 Soco Road, Maggie Valley, NC, 1 800 577-7812 ou 828-1232, Jeff et Marianne Smith, les proprios. Marianne est très accueillante. Site Web : www.jonathancreekinn.com C‘est super beau, rivière qui coule, spa près de la rivière, pêche à la rivière, piscine, c’est chaleureux, tout est aménagé en bois et en fleurs. C’est un véritable petit paradis sur terre ce motel. 64 $ seulement, ça en vaut au moins 150 $$$.
Jour 12 (mardi le 28 juillet) : Encore du soleil! Reprise de la Blue Ridge Parkway. Encore des paysages à couper le souffle, des courbes, des courbes, des courbes... Modit que c’est beau! On ne veut plus partir. Avons rencontré un type d’Allemagne, il a loué une moto à Washington, coût 1800 $, plus les frais. Il y a quelques endroits effectivement dans la région ou on peut louer des motos. Notre arrêt se situe à Boone, endroit sympathique également. On a rencontré des québécois d’Oka ce matin, ils étaient eux aussi sur leur retour au Qc, la mort dans l’âme... et nous leur avons conté notre aventure sur la Cadey Cove : eux, les chanceux n‘y sont pas allés, ils avaient été avisés par des gens de ne pas se rendre là en moto... En plus, ils nous ont relaté qu’ils avaient été aussi avisés qu’à Cherokee, c’était la panne sèche... Lol Ils ont créché ailleurs, pas très loin de la panne sèche! On a bien rigolé avec eux. Avons croisé deux couples de québécois avec leurs trailers qui nous ont fait des gros tatas bye bye quand ils ont vu nos licences du Qc, nous étions arrêtés à un overlook. Les avons recroisés plus tard et nous aussi, leur avons fait des gros bye bye, ce sont eux qui étaient arrêtés à un overlook!
Jour 13 (mercredi 29 juillet) : Il a mouillé toute la journée, avons abandonné la Blue Ridge, après 5 à 6 milles env. qui par ailleurs est fermée de Boone jusqu’à ??? (0n ne le sait pas..., mais Deep Gap fait partie de cette fermeture) Le brouillard est excessivement épais, on ne voit rien du tout. Donc, route 421, puis autoroute 81. On s’est mêlé, par deux fois Big-Loulou se trompe, prend la 221 au lieu de 421, puis après la 321 au lieu de la 421... Pas capable de rester sur la 421... Big-John se trompe aussi, la 87 au lieu de la 81... Entéka, c’était pas notre journée d’orientation mettons... Puis, il pleut... Arrêt très tôt en début de PM à Lexington, au Sleep Inn. Piscine intérieure, spa, etc. C’est ben beau ici. Et surtout il y a des sécheuses pour sécher nos vêtements détrempés... On est mouillé de bord en bord et très fatigué. Demain, reprise de la Blue Ridge et entrée sur la Skyline. Finalement, sur l’heure du souper, vers 6 h PM, il fait beau!! Plus de pluie!! Incroyable comme la température change vite dans ces régions, et ce n’est pas la première fois que ça arrive depuis le début du voyage! Tant mieux pour nous autres!
LA CERISE SUR LE SUNDAE POUR BIG-LOULOU !!!!! Jour 14 (jeudi 30 juillet) : On termine ce matin la Blue Ridge... À la toute fin de la Blue Ridge, Big-Loulou voit enfin un chevreuil vivant! Nous n’avions pas croisé de bambi sur LA ROUTE ou autre grosse bestiole vivante à ce jour, pourtant des pancartes d’avis d’animaux il y en pas partout!!! Sauf, un caribou domestiqué avec une cloche dans le cou dans un enclos sur la route un moment donné et les trois chevreuils en face du motel, on a pris des photos!!! Bref, nous en avions croisé des mortes sur le bord de la route, mais pas des vraies grosses bestioles vivantes! Ce petit animal, sans le savoir a fait la journée de Big-Loulou, enfin... Nous n’étions pas encore dans la Skyline!!! On entre donc dans la Skyline, 10 $ US pour y entrer. (La Blue Ridge est gratuite d’un bout à l’autre). Big-John décide de rouler plus vite, il n’a plus le vertige, car la Skyline est à environ une moyenne de 2400 pieds d’altitude. Et Big-Loulou veut savourer tranquillement les 167 km qu’il reste à faire avant le retour... En roulant, Big-Loulou croise un lièvre, WOW, 2e bestiole en 15 km! Ça augure bien! Un peu plus loin, arrêt complet sur la route, un camion blanc me flashe... Surprise!!! Une armée de bizarres d’oiseaux, genre des dindes sauvages au large derrière plein de plumes, au long cou et au bec pointu, traversent tranquillement la route... Motadine, mon appareil photo est dans mes bagages... Pas le temps de le prendre. Il y en avait une dizaine, des petits bébés, des moyens ados, et des grosses, les adultes! C’était vraiment spécial. En roulant, Big-Loulou pensait, wow, c’est super, tant que je ne rencontre pas un ours, ma peur viscérale, mes cauchemars (j'ai dû mourir sous les griffes d'un ours dans une autre vie....) je suis correcte, ça serait la cerise sur le sundae modit! Il y avait évidemment des pancartes, comme partout, Attention : Bear..., mais bon, pas un à ce jour)...
Un peu plus loin, je rejoins Big-John arrêté à un overlook. Il a vu lui aussi le lièvre et une autre bestiole et a punché un écureuil en roulant sur son passage. Je lui raconte mon armée d’oiseaux et je sors l’appareil photo et le mets entre mes poignée et le pare-brise, prête au cas où. Nous continuons notre route sur la Skyline et oh Surprise! 4 Bambis sur le bord de la route, Big-John pouvait presque en toucher un! Ils sont là pas nerveux pantout, on prend des photos! C’est vraiment génial! Big-Loulou pense encore en roulant aux ours... La cerise sur le sundae... Et on continue... Un peu plus loin, arrêt complet sur la route, 3 autos devant nous. Je demande à Big-John, qu’est-ce qui se passe? Il me répond : il doit y avoir encore des chevreuils, des bambis. Tout à coup, j’aperçois une grosse tête noire!!! UN OURS!!!!!!!! Je m’exclame à Big-John : Tabar** , c’est un ours!!!!!!! Je panique ben raide, je suis blanche comme un drap... Je ne veux pas rester là : pas question. Big-John me calme et me dit d’aller plus loin sur la route et il lui laisser l’appareil photo. Je ne me fais pas prier et j’obéis!!! Je passe tranquillement à côté des autos dans l’autre voie, pas vite, je pédalais presque pour ne pas que l’OURS m’entende... Il y avait DEUX OURS, la maman, le bébé. Ils ont traversé la route!!!! J’arrête donc plus loin , laissant les voitures et Big-John derrière moi... Tellement nerveuse et me croyant en sécurité plus loin que j’éteins mon moteur en attendant. Je tremblais! Big-John prend des photos des ours pendant ce temps là . Puis, BANG, v’là tu pas les deux ours rendus où je suis dans le bois juste à côté!!! Juste là ! J’ai réalisé que mon moteur était éteint... Je peux vous dire que j’ai embrayé vite en titi!!!! J’avais mon voyage!
Plus tard, sur l’heure du dîner, on pique niquait dans une belle place, une halte aménagée, nous devions aller visiter une chute de 70 pieds de haut plus loin. Big-John me dit que ça prend une demie heure de marche aller et une heure retour dans les sentiers dans le bois. Pas question que j’aille me promener dans le bois et rencontrer encore des ours... Nous n’y sommes pas allés. D’ailleurs, où nous avons dîner, les poubelles étaient anti ours... Et partout, dans ces belles haltes, les poubelles sont anti ours... Ça veut dire qu’il y en a en titi.... J’étais encore très stressée et j’ai dit à Big-John en dînant : on en a en Tabar** pour notre 10$ icittt.. En plus, Big-John me fait une joke en dînant, il y a eu du bruit autour et m’a dit UN OURS... J’ai le levé de mon banc, vous pouvez pas savoir à quelle vitesse et Big-John est parti à rire!!! Le coquin!!!! J ‘étais ben nerveuse et je le suis restée après jusqu’à ce qu’on sorte de la Skyline. Big-John roulait et souhaitait voir encore des ours... Pas moi!!! À la toute fin de la Skyline il y a un point de vue superbe, on ne peut malheureusement arrêter, mais sur la route, les arbres se rejoignent au centre, ça fait un long tunnel, un genre de trou, et dans le trou, on voit une vallée. C’est sublime. Quand nous sommes sortis de la Skyline pour prendre le chemin du retour, la toune qui jouait dans mes lunettes MP3 était Sweet Home Alabama. Et moi je changeais les paroles pour Sweet Home Blue RidgA, Sweet Home SkylinA, Tu nous reverras! Et nous y retournerons, ça c’est certain certain.
Avons plus de 6000 km de fait en date et pas encore rendu!!! Avons créché à Jonestown en PA, pas de chapeau!!!!
Jour 15 et jour 16 (vendredi et samedi 31 juillet et 1er août) : Highway tout le temps, on revient... La mort dans l’âme. On a dû arrêté à Coxsackie, dans l’état de New York, (trop de pluie, pas roulable ou presque). Arrêt au Red Carpet Inn, 15 milles avant Albany. À ÉVITER TOTALEMENT. Coût de chambre exorbitant , 88 $, (rabais CAA....) pas de déjeuner inclus, pas de cafetière dans la chambre. Y’a absolument à cet endroit, rien du tout. Ils sont bêtes en plus à la réception. OUACH. Retour du soleil en fin de journée, demain, samedi on rentre !
Rencontre d’une tite gang de MOTOCLUBQUEBEC!!! Samedi : avons croisé une gang de motoclubquebec dans la région de Lake Placid... Avons faillit continuer la ride avec eux autres!!!! Lolll Honnêtement, ça nous a tenté!!!! Lolll En fait, Big-John y a sérieusement pensé!!! C’était polis et pierre2007 et Blondie! Ils ont eu la primeur de voir nos super chandelles!!! Polis a pris des photos tellement il les a trouvées belles!!!! lol Arrivée à Granby à 14 h 33 PM, rempli de beaux souvenirs...
PS : si vous être membre CAA, (ou pas... disons... ils ne le savent pas...) vous avez des rabais partout... lol Et ça marche. De plus, dans les Welcome Center, ils ont plein de livres avec des coupons rabais et ça marche aussi! Vous économisez sur le coût des activités, des hôtels, etc. Ça vaut la peine de sauver un p'tit 10 ou 15 $ par ci par là , sur le total, ça en fait des dollars!
Voilà , bonne lecture! les photos vont suivre sous peu! Les Big!
J'ai oublié: Un endroit À NE PAS MANQUER, sur la route des Highlands, Dry Falls, ça vaut le détour! C,est sur la route, vous descendez et vous apercevrez une Chutes où vous pouvez aller derrière la chute!!! Il y a plein d'autos et de motos d'arrêtées, impossible à manquer, c'est également bien indiqué. La chute surplombe une falaise, coule et coule, et le pic où elle coule est tellement prononcé, qu'en arrière de la chute, on peut s'y rendre à pied, il y a un sentier. Ça prend trois minutes s'y rendre! Donc, DRY FALLS. Voir journée jour 10 dimanche 26 juillet!
Très interressant Big-Loulou,
Votre compte rendu et très détaillé et j'ai des ''flashback'' en relisant vos écrits ...!
Salutations aux ''Big''
Pierre2007
tres beau recit les Big's, ca serà le premier recit que je vais ajouté dans notre nouvelle section des recits/compte rendus qui serà disponible bientot
En attentand voici les photos envoyé par Big-Louou
Superbe de belles photos, voyage de rêve pour tous motocyclistes. 0027.gif
Félicitation pour les belles photos, me semble avoir vu un ours qui avait sa patte sur ton épaule (tu es brave), beau paysage, faut faire ca une fois dans sa vie!!