Bonjour, après avoir rouler dans la pluie, de l'eau rouillé a tout peinturé le garde de la strap, sous le swingarm. Au garage, on me dit que c'est normal sur ce modèle car il y aurait un trou d'aération mais mes amis ont jamais eu ce problème. J'ai actuellement un problème de vibration quand je fais un départ arrêté et je crois que ça peut-être relié.
Qu'en pensez-vous ?
Salut
De la rouille comme ca ne vient pas de la flaque d'eau dans laquelle ta roulée.
Elle vient peut etre et probablement du bearing de la sortie de la transmission qui n'est plus protege parce que son oil seal est defectueux.
Un bearing de sortie de transmission defectueux (fini) pourrait occasionner des vibrations au depart...
Pour verifier si c'est le probleme il te faudrait lever la moto au moin la roue arriere et en position neutre , en tournant la roue avec ta main il y a des chances que tu entendras le bearing "rogner" sinon demarre le moteur et enbraye la transmission en 1 er et ecoute le bearing, la si il est fini tu vas l'entendre...
Bonne chance
Resalut
J'ai oublie un detail, verifis le niveau d'huile dans la transmission, si il est anormalement bas, la theorie du bearing defectueux et du oil seal fini est de plus en plus probable.
Il se pourrait que le mecano qui t'as dis cette connerie desires gagner du temps pour ....C'est quoi la garantie deja???
encore une fois, bonne chance
Hello.De bon conseil de Draco....Un vieux renard dans la moto.
Merci Pierre
A l'age qu'on a on a vu passer les trains une couple de fois, pas vraie ?
Bonne réflexion, on va faire un ti-check... Merci.
test
Garantie jusqu'au 11 septembre qui vient... 2 fois qu'ils l'ouvrent... la première, ils ont juste changé le compensateur, problème supposément connu. La deuxième, là ils ont été au fond en enlevant le Inner de la chaine primaire. Là ils ont découvert que le couvert du stator avait été endommagé par les vibration. On voyait bien la ferraille sur les pièces. Ils ont peut-être arrêté là les vérifications, pensant avoir découvert le problème... sauf que le bruit et les vibrations au départ en 1ere reviennent tout le temps. pis c'est pire dans une côte ou bien chargé.
Ils doivent le regarder ce lundi mais j'aime mieux avoir des argments avant d'y aller... Merci Draco, tu aide mon Brainstorming !
Resalut
La tu viens de me donner un détail que t'avais oublié de me préciser, le back lash dans les cotes, la théorie d'un bearing de sortie de transmission se précise de plus en plus.
Si on tarde a remplacer un bearing fini, il y a risque d'endommager le casing qui le retien, en un mot si c'est le cas il faudrait probablement remplacer la transmission complete.
Ca fait tu plus que 10 jours que t'as achete la moto??????????????
salut
En plein ca Draco On'a connue le bon vieux temps du Pere Conrad, en parlant de train,toi il passait en avant rue Laval. et moi il passait en arriere sur la rue St- Louis.....Et.On n'a fait écrassé des cents noires sur les rails.
J'oubliais, jb2000 dis a ton vendeur, si il te niaise, que toute la communauté de MotoclubQuebec a hate de connaitre la suite des évennement. Tu peux également lui préciser que ce serait une bonne annonce gratuite pour lui si il reussissait a réparer ta moto a ton gout.....
Ca c'est pas fou....comme idée.
mais oublis pas de nous donner des news....
Hello Copain JB2000.Si tu a un shop manual aussi tu peut voir les pieces qui occasionne ton gros probleme....Et brasse la cage de ton vendeur.
Bonjour
Ça me fait toujours "" suer "" quand il faut brasser le vendeur afin d'avoir le service pour lequel on a PAYÉ le juste prix ?? car dans le chèque donné pour acquitter l'achat il y avait une somme pour le garantie ???
bonne chance et plaisir et prudence
Il y a aussi la possibilite que le spraket qui drive la strap soit lousse sur le shaft de sortie de transmission.
En ridant dans l'eau, l'eau s'infiltrerait entre le shaft et le spraket. la rouille est composee du metal qui s'use d'avantage.
La aussi ce probleme resulterait en creant de la vibrassion et du bruit.
Voici un schema rudimentaire de ce que a quoi ca ressemble.
salut
Perso, chez HD Rimouski j'ai toujours eu un bon service à date. Là , après l'avoir ouvert 2 fois, ils me disent qu'ils ne comprennent pas. Sais pas si ils doutent de moi mais ils m'ont proposé d'en essayer un autre pour que je me fasse une idée. Me semble qu'après avoir déclutché ce bike sur 45,000 kilos, je devrais ètre capable de savoir quand quelque choses vibre et fait du bruit. Ce qui m'embête c'est la fin de la garantie. Des vibrations c'est jamais bon pis ça peu entraîner des dommages à long terme qui peuvent arriver post-garantie...
Mais soyez pas inquiets, ils vont savoir que plusoeurs forums attendent leur solution...
Il y a aussi la possibilite que le spraket qui drive la strap soit lousse sur le shaft de sortie de transmission.
En ridant dans l'eau, l'eau s'infiltrerait entre le shaft et le spraket. la rouille est composee du metal qui s'use d'avantage.
La aussi ce probleme resulterait en creant de la vibrassion et du bruit.
Voici un schema rudimentaire de ce que a quoi ca ressemble.
salut
Si la tensions sur la courroie est trop serrée, ça peut avoir endommagé le bearing, le shaft et le sprocket.
Ride Safe!