Notifications
Retirer tout

Question pour propriétaire de FLH récent.

Page 1 / 2
 
(@jb2000)
Membre

Bonjour, après avoir rouler dans la pluie, de l'eau rouillĂ© a tout peinturĂ© le garde de la strap, sous le swingarm.  Au garage, on me dit que c'est normal sur ce modèle car il y aurait un trou d'aĂ©ration mais mes amis ont jamais eu ce problème.  J'ai actuellement un problème de vibration quand je fais un dĂ©part arrĂŞtĂ© et je crois que ça peut-ĂŞtre reliĂ©.

 

Qu'en pensez-vous ?

Citation
Début du sujet Posté : 15 août 2014 04:59
(@draco)
Membre

Salut

De la rouille comme ca ne vient pas de la flaque d'eau dans laquelle ta roulée.

Elle vient peut etre et probablement du bearing de la sortie de la transmission qui n'est plus protege parce que son oil seal est defectueux.

Un bearing de sortie de transmission defectueux (fini) pourrait occasionner des vibrations au depart...

Pour verifier si c'est le probleme il te faudrait lever la moto au moin la roue arriere et en position neutre , en tournant la roue avec ta main il y a des chances que tu entendras le bearing "rogner" sinon demarre le moteur et enbraye la transmission en 1 er et ecoute le bearing, la si il est fini tu vas l'entendre...

Bonne chance

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 août 2014 05:14
(@draco)
Membre

Resalut

J'ai oublie un detail, verifis le niveau d'huile dans la transmission, si il est anormalement bas, la theorie du bearing defectueux et du oil seal fini est de plus en plus probable.

Il se pourrait que le mecano qui t'as dis cette connerie desires gagner du temps pour ....C'est quoi la garantie deja???

encore une fois, bonne chance

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 août 2014 05:34
(@sheriff)
Membre

Hello.De bon conseil de Draco....Un vieux renard dans la moto.

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 août 2014 05:58
(@draco)
Membre

Merci Pierre

A l'age qu'on a on a vu passer les trains une couple de fois, pas vraie ?

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 août 2014 06:02
(@jb2000)
Membre

Bonne rĂ©flexion, on va faire un ti-check...  Merci.

test

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 15 août 2014 06:09
(@jb2000)
Membre

Garantie jusqu'au 11 septembre qui vient...  2 fois qu'ils l'ouvrent... la première, ils ont juste changĂ© le compensateur, problème supposĂ©ment connu.  La deuxième, lĂ  ils ont Ă©tĂ© au fond en enlevant le Inner de la chaine primaire.  LĂ  ils ont dĂ©couvert que le couvert du stator avait Ă©tĂ© endommagĂ© par les vibration.  On voyait bien la ferraille sur les pièces.   Ils ont peut-ĂŞtre arrĂŞtĂ© lĂ  les vĂ©rifications, pensant avoir dĂ©couvert le problème... sauf que le bruit et les vibrations au dĂ©part en 1ere reviennent tout le temps.  pis c'est pire dans une cĂ´te ou bien chargĂ©.

Ils doivent le regarder ce lundi mais j'aime mieux avoir des argments avant d'y aller...  Merci Draco, tu aide mon Brainstorming !

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 15 août 2014 06:17
(@draco)
Membre

Resalut

La tu viens de me donner un détail que t'avais oublié de me préciser, le back lash dans les cotes, la théorie d'un bearing de sortie de transmission se précise de plus en plus.

Si on tarde a remplacer un bearing fini, il y a risque d'endommager le casing qui le retien, en un mot si c'est le cas il faudrait probablement remplacer la transmission complete.

Ca fait tu plus que 10 jours que t'as achete la moto??????????????

salut

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 août 2014 06:27
(@sheriff)
Membre

En plein ca Draco On'a connue le bon vieux temps du Pere Conrad, en parlant de train,toi il passait en avant rue Laval.  et moi il passait en arriere sur la rue St- Louis.....Et.On n'a fait Ă©crassĂ© des cents noires sur les rails.

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 août 2014 06:47
(@draco)
Membre

J'oubliais, jb2000 dis a ton vendeur, si il te niaise, que toute la communauté de MotoclubQuebec a hate de connaitre la suite des évennement. Tu peux également lui préciser que ce serait une bonne annonce gratuite pour lui si il reussissait a réparer ta moto a ton gout.....

Ca c'est pas fou....comme idée.

mais oublis pas de nous donner des news....

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 août 2014 06:57
(@sheriff)
Membre

Hello Copain JB2000.Si tu a un shop manual aussi tu peut voir les pieces qui occasionne ton gros probleme....Et brasse la cage de ton vendeur.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 août 2014 07:00
(@montagnard)
Membre

Bonjour

 

Ça me fait toujours "" suer "" quand il faut brasser le vendeur afin d'avoir le service pour lequel on a PAYÉ le juste prix ?? car dans le chèque donné pour acquitter l'achat il y avait une somme pour le garantie ???

bonne chance et plaisir et prudence 

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 août 2014 08:04
(@draco)
Membre

Il y a aussi la possibilite que le spraket qui drive la strap soit lousse sur le shaft de sortie de transmission.

En ridant dans l'eau, l'eau s'infiltrerait entre le shaft et le spraket. la rouille est composee du metal qui s'use d'avantage.

La aussi ce probleme resulterait en creant de la vibrassion et du bruit.

Voici un schema rudimentaire de ce que a quoi ca ressemble.

salut

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 août 2014 03:44
(@jb2000)
Membre

Perso, chez HD Rimouski j'ai toujours eu un bon service Ă  date.  LĂ , après l'avoir ouvert 2 fois, ils me disent qu'ils ne comprennent pas. Sais pas si ils doutent de moi mais ils m'ont proposĂ© d'en essayer un autre pour que je me fasse une idĂ©e.  Me semble qu'après avoir dĂ©clutchĂ© ce bike sur 45,000 kilos, je devrais ètre capable de savoir quand quelque choses vibre et fait du bruit.  Ce qui m'embĂŞte c'est la fin de la garantie.  Des vibrations c'est jamais bon pis ça peu entraĂ®ner des dommages Ă  long terme qui peuvent arriver post-garantie...

Mais soyez pas inquiets, ils vont savoir que plusoeurs forums attendent leur solution... Smile

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 16 août 2014 04:30
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Il y a aussi la possibilite que le spraket qui drive la strap soit lousse sur le shaft de sortie de transmission.

En ridant dans l'eau, l'eau s'infiltrerait entre le shaft et le spraket. la rouille est composee du metal qui s'use d'avantage.

La aussi ce probleme resulterait en creant de la vibrassion et du bruit.

Voici un schema rudimentaire de ce que a quoi ca ressemble.

salut

Si la tensions sur la courroie est trop serrée, ça peut avoir endommagé le bearing, le shaft et le sprocket.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 août 2014 10:54
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page