Notifications
Retirer tout

Harley ou Victory

Page 1 / 4
 
(@snowjeff)
Membre

Bonjour Ă  vous chers membres de motoclub quebec.

J'en suis à ma deuxième été de motocycliste et même si j'adore mon Vulcan Custom 900, je pense songer à le remplacer par un modèle plus gros que je veux garder longtemps...très longtemps...donc la fiabilité est ma priorité numéro 1.

Je voyage un peu...(long week-end) et un peu plus mais l'envie de partir une semaine ou deux pourrait aussi me prendre.

Je regarde pour un Harley ou un Victory. J'essais de lire tout ce que je peux sur ces marques pour me faire une meilleure idée. J'ai parlé avec des gens qui ont des Harleys et qui sont vendus à cette marque...comme plusieurs autres. Le design, le son et le plaisir de conduire semble être en faveur de H-D. Mais j'ai aussi lu et appris que Victory semblait bien en avant de H-D sur le plan de la technologie et de la fiabilité et que les coûts d'entretien était bien avantageux à long terme versus H-D. En plus, pour des modèles comparables, le prix est souvent moins chers chez Victory de quelques milliers de $. Qui croire?

Est-ce que certains d'entre-vous pourriez me faire part de vos expériences respectives si vous avez ou déjà possédé une de ces marques? J'aimerais des arguments solides et non des gens vendus par le marketing de certaine marque et qui roule 100 km par année.

De mon côté, je roule environ 10 000km par année.

Merci pour vos commentaires.

Citation
Début du sujet Posté : 24 juillet 2012 15:21
(@cowy668)
Membre

je fait la moto depuis 4 ans. j'ai commencé avec une Yamaha VStar 1100 et pour le même raison que toi (moto plus grosse) j'ai commencer à regarder pour une....je ne sais pas quoi:-)) Je ne vaoulait pas une Harley ( il y a trop sur la route) et j'ai visité une petite salon de moto régional et voilà.....elle étais là dans le coin la Victory. J'ai commencer à chaser avec le consessionaire il m'a promis de ma faire essaier une au printemps. j'ai essayé sa vision laquelle est super confortable et maniable mais je n'aimé pas trop le look. Son vendeur posséder une Cross Country et il m'a la faite essayer lui aussi et cetais le moment ou j'ai me decider de l'acheter. Un petit peut moins confortable que la Vision mais quand même parfait pour mon goût. J'ai faite 40000 km dans 2 ans avec et j'ai la changé cette année pour ll Cross Country Tour.....plus de rangement, poignet et siège chauffant et transmission plus doux que ma CC 2010....je l'adore et je la changerait jamais pour une HArley . je n'ai rien contre les Harley mais ce n'est pas pour moi:-)

RĂ©pondreCitation
Posté : 24 juillet 2012 17:05
(@big-loulou)
Membre

Personnellement, j,opterais pour Victory. Je roule depuis de très nombreuses années, et la prochaine : ce sera une Victory. Question confort, fiabilité et un tas d'autres raisons. Demandes à tous les nouveaux proprios de Victory sur ici, sur mcq, entre autres, 'autres sites aussi, et sur l'association victory aussi, et la satisfaction est garantie. Et PS : je roule une moyenne de 40000 km par année... Parles à des gens que tu connais, vas faire des essais routiers, c'est important, discute avec des gens qui ont des Harley et des Victory, à la lumière de leurs comentaires tu te feras ta propre idée. PPS : je n,ai rien contre les harley, c'est une bonne machine aussi, et je roule avec n'importe quel rider, de harley a bmw à triumph, à n'importe quelle marque. L'important : il faut que tu aimes ta bécane, c'est tout. c'est l'essentiel.

RĂ©pondreCitation
Posté : 24 juillet 2012 18:10
 mart
(@mart)
Membre

idéalement C d'essayer ce qui t'interreste,j'ai personsonellement essayer l'Utra glide de HD qui durant l'essai ne ma pas convaincu (pour ce que je fait avec une moto) & mon CCT qui me donne entierement satisfaction & chose de plus Victory ont une serieuse longueur d'avance au niveau technologique en tout point sur HD,C sur que je préche pour ma paroisse mais bon,regarde le pour & le contre de ce qui t'interreste!
D'un autre coté sur les HD trop souvent les models sont de base,donc il y a le siége,les poigné & toutes sorte de tralala à changer ce qui fait gonflé le prix,un désagrément que je n'est pas subit ou vue chez Victory.
je fait en moyenne 20000K par saison & j'en suis rendu à 17.5K cette année,

RĂ©pondreCitation
Posté : 24 juillet 2012 18:14
(@polis)
Membre

Je pense que tout a été dit, je suis a ma troisième saisons, et ca cliqué pour moi, donc il te reste a les essayer!

RĂ©pondreCitation
Posté : 24 juillet 2012 19:07
(@robyryder)
Membre

Au québec HD détien 52% des motos sur la route c est l'endroit au monde qui dommine le plus, coté machine une harley est pas la meilleurs machine mais ca reste que c est une moto de legendre dirais meme la seule vraiment qui existe qui existe. avantage d harley une gamme de produits et accessoires incroyable réseau de concessionnaire tres établie. le feeling moteur est unique du a la conception unique et archaique du moteur bielle fixes sur le le meme lobe du crank.

la victory je l ai jamais essaye je l ai vu souvent il a des modeles qui sont vraiment jolie et bien fini plus au gout du jour mais quelque modeles moin esthetique et c est normal aussi il en a pour tous les gout. j'ai lu aussi bcp sur le coté fiabilité c est superieur aux HD

conclusion c est une question personnel je penses pas qui as un mauvais choix et de feeling

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 juillet 2012 03:01
(@snowjeff)
Membre

Merci pour vos commentaires. je vais donc aller essayer les 2 marques pour me faire une meilleure idée....

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 25 juillet 2012 03:24
(@syrsyr)
Membre

Bonjour Ă  vous chers membres de motoclub quebec.

J'en suis à ma deuxième été de motocycliste et même si j'adore mon Vulcan Custom 900, je pense songer à le remplacer par un modèle plus gros que je veux garder longtemps...très longtemps...donc la fiabilité est ma priorité numéro 1.

Je voyage un peu...(long week-end) et un peu plus mais l'envie de partir une semaine ou deux pourrait aussi me prendre.

Je regarde pour un Harley ou un Victory. J'essais de lire tout ce que je peux sur ces marques pour me faire une meilleure idée. J'ai parlé avec des gens qui ont des Harleys et qui sont vendus à cette marque...comme plusieurs autres. Le design, le son et le plaisir de conduire semble être en faveur de H-D. Mais j'ai aussi lu et appris que Victory semblait bien en avant de H-D sur le plan de la technologie et de la fiabilité et que les coûts d'entretien était bien avantageux à long terme versus H-D. En plus, pour des modèles comparables, le prix est souvent moins chers chez Victory de quelques milliers de $. Qui croire?

Est-ce que certains d'entre-vous pourriez me faire part de vos expériences respectives si vous avez ou déjà possédé une de ces marques? J'aimerais des arguments solides et non des gens vendus par le marketing de certaine marque et qui roule 100 km par année.

De mon côté, je roule environ 10 000km par année.

Merci pour vos commentaires.

=========================================
Le monde est petit Smile :) J'ai moi aussi une Vulcan Custom 900 et je me pose la même question que toi Smile Pour l'instant je penche pour la Victory ........... Je vais aller en essayer une à St Jérome dans 2 semaines ......... Tu nous tiens au courant de tes démarches et de ton choix Smile Smile

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 juillet 2012 03:37
(@minou)
Membre

Victory bâtit sa réputation sur sa conception, technologie, mécanique de conception moderne et courante, son confort, sa fiabilité, plus faible coût d'entretien et facilité pour quiconque de faire l'entretien et réparation eux même sur leurs produits. Comme tu as pu le constater il on conçu certains modèles de motos de style custom nord américain traditionnel que l'on voit plus ou moins inchangé sur les routes depuis 60 ans à des modèles plus avant-gardistes, futuristes et moderne tel la Vision Tour. La compagnie appartient aussi les motos Indian qui est le premier fabricant de motos en Amérique du nord avec un look et finition incontestable pour les vrais puristes.

Victory s'affirme de plus en plus chaque année et est une compagnie qui est vraiment à l'écoute de ses clients et de leurs doléances. Je crois que dans l'incertitude des essais des deux marques s'imposent pour bien apprécier ce qui est offert dans les deux camps tel maniablité, ergonomie, comment elle se comporte autant dans le courbes comme en ligne droite, pavé brisé et pavé récent, comparer aussi le pouvoir. couple, accélération etc. etc. etc.

Je ne sais pas si tu a vu c'est vidéo mais je te les joins pour ton utilité:

Amuse toi bien à arriver à ton choix, il y a de tout disponible sur le marché pour satisfaire tout le monde.

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 juillet 2012 04:02
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Deux style de marketing différents. Un parle de feeling, d'attitude, de tradition et l'autre parle de technologies, de qualité, de facilité d'entretien. Deux types de marketing, quoi!

Je jase avec des gars et filles de Victory et de Harley et personne ou à peu près personne n'a de problème avec sa moto. Ce qui me surprend le plus dans ce sujet, c'est qu'on ne voit pas les gars et filles de Harley. Ils ont perdu leur langue ou sont-ils tous en vacances? :-k

Va les voir et fais-en l'essai, pas juste 5 minutes assis dans la salle de montre. Fais toi une idée par toi-même. Le marketing, ça reste du marketing.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 juillet 2012 06:15
(@le-novice)
Membre

Une connaissance a un KingPin 2005. Elle roule toujours en moto (Californie) et elle a accumulé plus de 180,000 milles (plus de 300,000km) et sans ennuis, rien a signalé, outre l'entretien requis.
Depuis, Victory a encore amélioré l'ensemble de ses produits. Et continue toujours de le faire.
Harley est toujours un ''concept'', concept sur lequel est basé tout un monde et un mode de pensée. Pour certains c'est un ''mode de vie'' et certains vont même jusqu'a refusé de rouler sur une autre marque (autre sujet!!!!)
Victory a été contruit et continue de construire des produits en amélioration continue, a partir d'un concept bien plus récent que H-D.
Simplement pour la tenue de route, sur un parcourt identique, une Victory passe plus rapidement qu un H-D de modele equivalent et le pilote ne resent pas le louvoyage ou le deport en courbe.
H-D a grandement ameliorer/reduit les frais d entretien si caracteristiques de certains annees (revolue???) alors que Victory est quasi aussi peu d entretien que les meilleures moto japonaises.
Bon magasinage.

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 juillet 2012 08:55
 bull
(@bull)
Membre

Moi j'ai une Kawasaki Vaquero et je suis entièrement satisfait, pour quelques milles $$ de moins que les victory. Moi j'ai essayé une victory CCT et c'est pas si pire mais je préfère de loin la mienne. La seul chose le tour pack est pas disponible avec les Vaquero, tandis que Victory ils ont plein d'équipement

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 juillet 2012 13:38
(@gs1100l)
Membre

En 2008 quand j'ai fais mes recherches j'ai choisi la HD ( une touring Ultra Classic)pour le réseau de concessionnaire, la facilité à avoir des pièces même après 20 ans et je ne raffole pas du look de Victory,

Ma moto a 60000 km, aucun problème et je pense que je vais la garder longtemps,

Dan

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 juillet 2012 16:33
(@snowjeff)
Membre

Merci Ă  tous pour vos commentaires. De ce que je retiens, c'est que je suis mieux de faire de vrais essais pour avoir un bon feeling de conduite et d'ensuite y alller avec la monture qui me plaira le plus.....

Je poursuis mon magasinage....je vous tiendrai au coourant

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 25 juillet 2012 18:24
(@iron2011)
Membre

J'ai un Harley mais j'adore le look des Victory. Par contre, en terme de fiabilité, les Harley ne sont pas si mauvais que la plupart des gens le pense. Technologie archaïque je dois l'accorder, mais très simple et peu coûteuse d'entretien. Je crois que l'héritage d'un Harley et le feeling en général vaut son pesant d'or. Un des côtés positifs d'avoir un Harley, c'est l'aftermarket. Il y a beaucoup, beaucoup de pièces pour modifier et mettre la moto à son goût, et pas seulement la performance. Sur d'autres forums, plusieurs personnes mentionnent le manque de pièces/support dans l'aftermarket pour les Victory. Personnellement, si je devais changer de moto (et de marque) et que je voulais un cruiser/touring, j'irais dans le Victory sans hésiter.

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 juillet 2012 14:21
Page 1 / 4
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page