EICMA, le plus grand salon de la moto au monde aura lieu du 25 au 28 novembre 2021
La liste des exposants a été publiée.
Pratiquement presque toutes les entreprises du secteur (motos, vêtements et accessoires) seront présentes au salon.
Un bon signe au vu d'un salon qui s'annonce comme un rendez-vous important, également d'un point de vue symbolique, pour le redémarrage du secteur, qui est toujours en bonne santé.
La mauvaise nouvelle c'est que les absents sont peu nombreux, mais de calibre, comme BMW, Ducati, KTM, Harley-Davidson, Arai, Nolan, Caberg.
Il semblerait que la raison de l'absence de ces compagnies est une question de budget, les salons, surtout l'EICMA, le plus gros, coutent trop cher, les compagnies préfèrent alors utiliser le web, faire des présentations virtuelles plutôt qu’être présents aux salons.
Le monde de la moto commence à se poser des questions, sera t'il payant cette façon de faire ou pas? Est-ce que les compagnies Chinoises auront un avantage, eux seront présentes, la Benelli TRK 502 est devenue la moto la plus vendue en Italie, et pourront profiter de l'absence des gros calibres?
L'après salon, quel effet aura-t-il?
Normalement, les journalistes écrivent, publient, beaucoup de contenu au sujet des nouveaux modelés de moto au salon de la moto, les jours, semaines qui suivent le salon font beaucoup jaser, est-ce que les compagnies absentes n'auront pas cette publicité et sera un boomerang?
Les visiteurs qu'est que vont faire?
Est-ce que vont bouder le salon ou au contraire, comme semblerait, ils vont le visiter plus volontiers vu qu’il va avoir moins de monde?
Qui sait.
[gallery columns="2" size="medium" ids="84590,84591,84592,84593,84594"]