Bonne lecture. :superLOL:
Au prorata comparativement au nombre d'automobiles, VUS, camionnettes, minivan sur la route, le nombre d'accident en motos pour le petit nombre de motos sur nos routes est encore beaucoup trop élevée.
Bonne lecture. :superLOL:
Au prorata comparativement au nombre d'automobiles, VUS, camionnettes, minivan sur la route, le nombre d'accident en motos pour le petit nombre de motos sur nos routes est encore beaucoup trop élevée.
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Je ne vois pas d'oĂą tu tiens cette affirmation. :-k
C'est un fait que les motocyclistes sont plus à risques d'être blessés en cas de d'accident. Le bilan 2011 ne fait pas état du nombre d'accidents mais du nombre de décès et blessés. Où vois-tu le nombre d'accident total par moto vs par autres véhicules?En passant, il y a eu 39 décès de motocyclistes en 2011 vs 71 piétons. À quand les hausses de permis de marcher sur la rue? :superLOL:
Ride Safe!
Avec le temps qu'on a,il y aura 0 accident cette année!!
En passant, il y a eu 39 décès de motocyclistes en 2011 vs 71 piétons. À quand les hausses de permis de marcher sur la rue? :superLOL:
Il devrait y réfléchir et vite, y en a un paquet dans rue c'est temps si à Montréal. :-$
Avec le temps qu'on a,il y aura 0 accident cette année!!
Malheureusement, depuis le début de la saison, [-X dans le très petit cercle de personnes qu'on connait autour de nous, déjà trois ou quatre accidents assez graves, dont une mortalité et des blessés lourdement amochés... et ça n'avait rien à voir avec le mauvais temps. [-(
JcLogique
:CBCGW:
Hummm,
je roule souvent sur les hautes ou de temp en temp pour reveiller le monde que je rencontre.ici dans le bas Du Fleuve le monde s'endort au volant.
J'ai un burgman 400 ,,ca fait plus de 30 ans que je conduit et cette année je m'attendait que mes enregistrements $$$ alait baissé,,,,,,,,a peine 40 ou 50 aine de $$$.
c'est du vol.
Je conduit avec anticipation d,une 300 aines de pieds et des fois j,en aie pas assez.
Belle saison a tous
Bicois
C'est simple Patrick, selon les statistiques du gouvernement en 2007 le parc automobile du Québec avait 2, 872,000 automobiles, les motos était 135,000, ceci n'inclus pas tout ce qui était catégorisé camionnette/camions léger etc un autre 1,060,000 véhicules, évidemment le parc est encore plus grand en 2012.
Donc Pat simple à calculer basé uniquement sur le parc existant en 2007:
Véhicules automobile et camions léger en 2007 = 3,932,000 véhicules
Motocyclettes 2007 = 135,000 véhicules
Nombre de victime blessé gravement automobile + camion léger en 2007 = 1836
3,932,000 / 1836 blessé = 2142 donc un blessé grave par 2142 véhicules.
Nombre de victime blessé gravement automobile + camion léger en 2011 basé sur le parc de 2007 = 1264
3,932,000 / 1264 blessé = 3111 donc un blessé grave par 3111véhicules.
Motocyclettes léger 2007 = 135,000
135,000 / 284 = 475 donc un blessé grave par 475 motocyclettes.
Motocyclettes léger 2011 basé sur le parc de 2007 = 135,000
135,000 / 215 = 628 donc un blessé grave par 628 motocyclettes.
C'est sur ça que je me suis basé, tu peu faire tes propres calculs.
Évidemment le parc étant plus volumineux en 2011 ses chiffres changerons un tout ti peu mais pas beaucoup.
Donc encore beaucoup trop de blessé graves en motocyclettes.
Joue avec les chiffres comme tu vaudras, les chifrres ne mentent jamais.
C'est simple Patrick, selon les statistiques du gouvernement en 2007 le parc automobile du Québec avait 2, 872,000 automobiles, les motos était 135,000, ceci n'inclus pas tout ce qui était catégorisé camionnette/camions léger etc un autre 1,060,000 véhicules, évidemment le parc est encore plus grand en 2012.
Donc Pat simple à calculer basé uniquement sur le parc existant en 2007:
Véhicules automobile et camions léger en 2007 = 3,932,000 véhicules
Motocyclettes 2007 = 135,000 véhicules
Nombre de victime blessé gravement automobile + camion léger en 2007 = 1836
3,932,000 / 1836 blessé = 2142 donc un blessé grave par 2142 véhicules.
Nombre de victime blessé gravement automobile + camion léger en 2011 basé sur le parc de 2007 = 1264
3,932,000 / 1264 blessé = 3111 donc un blessé grave par 3111véhicules.
Motocyclettes léger 2007 = 135,000
135,000 / 284 = 475 donc un blessé grave par 475 motocyclettes.
Motocyclettes léger 2011 basé sur le parc de 2007 = 135,000
135,000 / 215 = 628 donc un blessé grave par 628 motocyclettes.
C'est sur ça que je me suis basé, tu peu faire tes propres calculs.
Évidemment le parc étant plus volumineux en 2011 ses chiffres changerons un tout ti peu mais pas beaucoup.
Donc encore beaucoup trop de blessé graves en motocyclettes.
Joue avec les chiffres comme tu vaudras, les chifrres ne mentent jamais.
C'est pas une question de chiffres. Tu as parlé d'accidents. Il n'y a pas toujours de blessés dans chaque accident.
Selon les assureurs, il y aurait moins d'accidents impliquant des motos en proportion que pour les autos.
Ride Safe!
Bonne lecture. :superLOL:
Au prorata comparativement au nombre d'automobiles, VUS, camionnettes, minivan sur la route, le nombre d'accident en motos pour le petit nombre de motos sur nos routes est encore beaucoup trop élevée.
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Je ne vois pas d'oĂą tu tiens cette affirmation. :-k
C'est un fait que les motocyclistes sont plus à risques d'être blessés en cas de d'accident. Le bilan 2011 ne fait pas état du nombre d'accidents mais du nombre de décès et blessés. Où vois-tu le nombre d'accident total par moto vs par autres véhicules?En passant, il y a eu 39 décès de motocyclistes en 2011 vs 71 piétons. À quand les hausses de permis de marcher sur la rue? :superLOL:
À quand la catégorisation des souliers?
:superLOL: