Les études ont démontrés que les casques lime/jaune fluo, orange, blanc et quelques autres sont les plus visibles et facile pour les automobilistes à repérer, la compagnie ICON répond avec ces nouveaux casques.
Salut minou, je suis porté à croire que cela peut-être très utile!
Récemment, je revenant de Delson par la vielle route 132, le soir du 3 juillet.
Dans une courbe, un automobiliste qui venait en sens inverse, n'a pas cessé de tourner se retrouvant ainsi à plus des deux tiers de l'automobile dans ma voie. Je me suis questionné rapidement à savoir quoi faire.
J'ai subitement pris la décision de me soulever légèrement, comme prêt a sauter, et de me mettre les bras en crois et j'en ai profité pour lui crier très fort: "Où cé qu'tu vas?" Crois moi, crois moi pas, il s'est réveillé et à retourné dans sa voie.
Après maintes réflexions au sujet de cette situation, je crois qu'en me soulevant et avec les bras en croix, il a peut-être pu apercevoir les bandes réfléchissantes de mon blouson de cuir. D'après moi, c'est ça qui l'a réveillé.
Depuis le 18 mars, j'ai plus 17,000 Km de roulé et c'était le septième évènement de la part d'automobilistes, qui risquait de mettre ma vie en danger.
Faut rester vigilant et se faire voir!
Les études ont démontrés que les casques lime/jaune fluo, orange, blanc et quelques autres sont les plus visibles et facile pour les automobilistes à repérer, la compagnie ICON répond avec ces nouveaux casques
Etre visible Ok c’est un plus, faut ‘il encore que les autres nous regardent, la sécurité est l’affaire de tous, tu peu être peint de la tête aux pieds en jaune fluo, ci l’autre joue avec son cellulaire, ou sa voiture na plus de retro en bonne état ou que celui-ci est mal réglé, la conséquence sera toujour pareille !
C'est vrai qu'être visible est un plus. On a tendance, nous motards à s'habiller de façon invisible. Porter du clair, du voyant aide mais ce n'est pas tout.
Pensez que certains conducteurs ne voient pas les gyrophares des véhicules d'urgence, ou seulement quand ils sont redus dessus, alors il ne faut pas uniquement se fier au fait qu'on soit plus visible.
Il faut conduire pour eux.
Prudence...
Ride Safe!
C'est bizarre,
A chaque fois que quelqu'un aborde le sujet des casques et vêtements voyants, ainsi que les lumières, c'est toujours la même chose...
Toujours éviter le vrai souvent en le détournant sur autres chose.
Ben vous savez, il faut faire attention...
Faut être plus vigilant...
Les cagers ne nous voient pas... alors pourquoi des vêtements voyants
Les vêtements voyants ne remplacent pas la vigilance...
J'aime mieux être plus vigilant que de porter des vêtements voyants.
Mes mufflers sont mieux que des vêtement et casques voyants.
Etc, etc.
Mais bout de corde, on le sait ça qu'il faut faire attention et être plus vigilant... c'est la base de toute conduite en moto, alors, changer de chanson.
Mon point est le suivant...
Pas une fois il a été mention de l'équipement proprement dit.
Pas une fois (peut-être une fois) qu'il a été mention des études à ce sujet-là .
Avez-vous peur d'en porter de ces vêtementsd-là ...?
C'est quoi le problème...?
Parce qu'à date, au Québec, c'est beau si j'en ai vu 3 dans une année équipé de cette façon. Deux venaient de l'Ontario et un du Québec.
Au États-Unis ils sont plus sensibilisés que nous.
En Europe c'est déjà courant depuis plusieurs années.
Est-ce une question d'image...?
Avons-nous peur d'être différent de la gang...?
Pall
Allô Pall,
J'ai compris il y a plusieurs années passé qu'il serait mieux pour ma peau et moto de cesser de porter du noir et de me recouvrir avec quelques choses voyant plus facilement repérable, détectable et reconnaissable, donc aujourd'hui casque blanc pour nous deux, manteau de printemps automne bleu pale/clair et maintenant moto blanche. L'été ma backseat porte un manteau rose et c'est vraiment voyant à distance et le mien est argent pale et blanc.
Plus de noir sur noir sur noir et qu’une petite maudite lumière rouge seulement sur l’aile arrière.
À chaque achat maintenant je pense visibilité '' être vu et reconnu motocycliste ! ''
Viendra aussi pour nous le jaune/vert fluo, encore plus de lumière pour l'arrière et le devant aussi.
Comme les amaricains nous avons un monde de cruizer ici et ces proprios en général ont toujours favorisés le noir et produits et accessoires pour le look et non pas pour leurs sécurités.
D'accord là dessus, mais ce n'est pas facile de trouver des vêtements et casques "visibles".
Je me cherche un habit de pluie hi-viz depuis le printemps.
J'en ai vu un sur l'internet mais impossible de le trouver en magasin ici.
Ride Safe!
Pat d'accord avec toi que c'est quelques fois difficile de trouver certain modèles et couleurs, mais un casque blanc, jaune ou orange un concessionnaire peu en avoir de son distributeur assez rapidement, des vêtements aussi, on a toujours l'option aussi d'acheter aux USA et le ramasser là bas, surtout ce genre d'article ce n'est pas un gros problème à ramener.
Nous, on a 2 habits de pluie majoritairement noir qui ont quasiment jamais servit, les quelques fois que nous en sommes servit on peu constater que les automobilistes ne nous voient pas facilement dans la pluie lorsqu’on est vêtu de noir.
J'aime beaucoup ce manteau de pluie jaune ci-haut.
D'accord là dessus, mais ce n'est pas facile de trouver des vêtements et casques "visibles".
Je me cherche un habit de pluie hi-viz depuis le printemps.
J'en ai vu un sur l'internet mais impossible de le trouver en magasin ici.
PatM,
Effectivement c'est pas facile.
Il existe 2 fournisseurs de Jacket que je connais mais pour les imperméables j'ai aucune idée.
Y at-il un problème de le commander de Baysideperformance...?
Je me souviens voilà plusieurs années, j'utilisait un imperméable jaune de Canadian Tire lorsqu'il y avait une ondée mais depuis j'utilise d'autre chose.
Pall
ETK pour avoir rouler avec Pall,je peut vous dire que il est visible,,,,,,on se perd pas de vue sur la route......
D'accord là dessus, mais ce n'est pas facile de trouver des vêtements et casques "visibles".
Je me cherche un habit de pluie hi-viz depuis le printemps.
J'en ai vu un sur l'internet mais impossible de le trouver en magasin ici.PatM,
Effectivement c'est pas facile.
Il existe 2 fournisseurs de Jacket que je connais mais pour les imperméables j'ai aucune idée.
Y at-il un problème de le commander de Baysideperformance...?
Je me souviens voilà plusieurs années, j'utilisait un imperméable jaune de Canadian Tire lorsqu'il y avait une ondée mais depuis j'utilise d'autre chose.
Pall
La description de la grandeur porte à confusion. Ils disent que la coupe est grande pour faire par dessus un manteau de moto. Mais j'aimerais en essayer un pour être sur.
Est-ce que j'ai besoin d'un médium, d'un large ou d'un extra large?
J'ai lu le commentaire d'un gars qui dit avoir la même grandeur que moi et qui lui a commandé un médium. Mais mon manteau est un large.
Et tant qu'Ã acheter d'un site en Californie, j'aime autant encourager un marchand local.
Ride Safe!
Ok Pat,
Je te comprends très bien.
Mais une petite question...
Ton manteau de moto actuel n'est-il pas imperméable.?
Ok Pat,
Je te comprends très bien.Mais une petite question...
Ton manteau de moto actuel n'est-il pas imperméable.?
Oui, il l'est, pour quelques heures au moins. L'extérieur devient quand même tout imbibé.
Et surtout, il est noir. Un imper Hi-Viz est selon moi un bon compromis. Une veste pourrait aussi faire l'affaire mais je préfère l'imper.
Ride Safe!
Ok Pat,
Je te comprends très bien.Mais une petite question...
Ton manteau de moto actuel n'est-il pas imperméable.?Oui, il l'est, pour quelques heures au moins. L'extérieur devient quand même tout imbibé.
Et surtout, il est noir. Un imper Hi-Viz est selon moi un bon compromis. Une veste pourrait aussi faire l'affaire mais je préfère l'imper.
Moi j'ai un Olympia et j'ai déjà pris une couple de bonne pluie avec et il n'a jamais été mouillé comme tu le décrit avec le tien.
Les Zippers sont imperméables et même les poches du manteau reste sèches.
Le seul problème que j'ai au bout d'une heure, c'est un peu d'eau qui entre par le collet mais c'est minime et j'imagine que c'est pareil pour tout les jackets.
Pall
Ok Pat,
Je te comprends très bien.Mais une petite question...
Ton manteau de moto actuel n'est-il pas imperméable.?Oui, il l'est, pour quelques heures au moins. L'extérieur devient quand même tout imbibé.
Et surtout, il est noir. Un imper Hi-Viz est selon moi un bon compromis. Une veste pourrait aussi faire l'affaire mais je préfère l'imper.Moi j'ai un Olympia et j'ai déjà pris une couple de bonne pluie avec et il n'a jamais été mouillé comme tu le décrit avec le tien.
Les Zippers sont imperméables et même les poches du manteau reste sèches.Le seul problème que j'ai au bout d'une heure, c'est un peu d'eau qui entre par le collet mais c'est minime et j'imagine que c'est pareil pour tout les jackets.
Pall
L'extérieur est mouillé mais l'intérieur demeure sec. Le pantalon par contre...
Pas de problème au collet mais ça, je crois, dépend de la moto et de ta position sur la moto. En Italie, sur la Goldwing, j'avais moi aussi de l'eau dans le cou.
Pas de problème sur ma FJR.
Ride Safe!