C'est l'hiver, la plupart d'entre nous avons rangé nos motos. Enfin tout ceux qui n'ont pas de pneus d'hiver LOL.
Les partys de Noël et du jour de l'an sont finis. Pendant que nous digérons la dinde, il faut bien se trouver quelque chose à faire.
Nous sommes à préparer le calendrier des rides et évènements de 2010.
Si vous avez des propositions de ride, destinations, évènements, faites nous le parvenir soit par MP ou courriel à patm (at) motoclubquebec.ca.
Tout le monde peut proposer ou organiser une ride. Et rien n'empêche qu'il y ait plusieurs rides ou évènements dans la même journée. Il y aura bien sur des rides "officielles" MCQ et des rides plus locales entre amis. Il y aura aussi des rides de soirée comme des rides de fin de semaine. Il y aura aussi des rides pour débutants avec accompagnateurs et d'autres plus sportives pour pilotes aguerris.
Il suffit de proposer une date, un endroit et heure de départ et heure prévue de retour, un trajet, une destination, le type de ride et qui va mener. Aussi, si la ride doit porter sur plusieurs jours ou s'il y a un coût impliqué (ie péage, droits d'accès, etc). L'important est que le tout soit fait dans un esprit sécuritaire.
Donc envoyez moi vos idées afin de bâtir le calendrier pour l'année. LOL
Ride Safe!
... tous les chemins menent a la tarte au sucre de Frelighsburg.
je me promet de partir du nord au sud pour aller manger un morceau de tarte ! Je vais même allée cherchez mes accompagnateurs et les amener avec moi !LOL
T'as besoin!!!! Après tout le trouble que nous a donné!!! LOL
En passant, quelqu'un a l'adresse des tartes? Pas celles qui nous coupent la route mais celles au sucre? LOL
... tous les chemins menent a la tarte au sucre de Frelighsburg.
je me promet de partir du nord au sud pour aller manger un morceau de tarte ! Je vais même allée cherchez mes accompagnateurs et les amener avec moi !LOLT'as besoin!!!! Après tout le trouble que nous a donné!!! LOL
En passant, quelqu'un a l'adresse des tartes? Pas celles qui nous coupent la route mais celles au sucre? LOL
Tiens Serglo, LOL
LES SUCRERIES DE L'ÉRABLE
Maison de la meilleure tarte au sirop d'Ă©rable,
dans un authentique magasin général.
Petits-déjeuners, lunch, terrasse.
Ouvert de mi-mai Ă mi-octobre tous les jours de 10h
Ă 17 h, les week-end de 9h Ă 17 h.
De mi-novembre à mi-mai, fermé les mardi et mercredi.
16, rue Principale, Frelighsburg
TĂ©l : 450.298.5181
Gracias mi amigo Christian!
J'en ai deux en tête (des rides d'endurance) que je vais documenter et préparer durant la saison hivernale.
La première: une ride de deux jours, via 132 jusqu'à Rivière-du-Loup, traversier et dodo à Tadoussac. Revenir par le Charlevoix, Québec et Chemin du Roy (138)
La deuxième: Une ride de trois jours, 117 nord, Vald'or, Amos, Malartic, essayer de visiter une mine d'or, revenir par l'Ontario, Thunder Bay, Petawawa, Ottawa. À faire après la saison des mouches noires!!!!!!!!
Une avant-dernière serait de faire Mtl - Toronto - Niagara en 4 jours. À suivre
Une dernière serait de visiter le Lac Mégantic et l'observatoire, en deux jours??? Nous pourrions se donner des points de rencontre pour les membres de Drummond, Québec, Estrie.
C'est sûr que je vais répéter l'expérience de la route du Nord, en espérant que la 323 soit complétée à l'automne 2010!!!!!
J'aimerais aussi faire des randonnées pique-nique. Dans un rayon de 250 - 300 km de Mtl, SVP donnez-moi des points d'intérêts, Parcs, chutes, Lacs, Lieux à visiter (max 1hres - 1hres30 pour la visite).
J'en ai deux en tête (des rides d'endurance) que je vais documenter et préparer durant la saison hivernale.
La première: une ride de deux jours, via 132 jusqu'à Rivière-du-Loup, traversier et dodo à Tadoussac. Revenir par le Charlevoix, Québec et Chemin du Roy (138)
La deuxième: Une ride de trois jours, 117 nord, Vald'or, Amos, Malartic, essayer de visiter une mine d'or, revenir par l'Ontario, Thunder Bay, Petawawa, Ottawa. À faire après la saison des mouches noires!!!!!!!!
Une avant-dernière serait de faire Mtl - Toronto - Niagara en 4 jours. À suivre
Une dernière serait de visiter le Lac Mégantic et l'observatoire, en deux jours??? Nous pourrions se donner des points de rencontre pour les membres de Drummond, Québec, Estrie.
C'est sûr que je vais répéter l'expérience de la route du Nord, en espérant que la 323 soit complétée à l'automne 2010!!!!!
J'aimerais aussi faire des randonnées pique-nique. Dans un rayon de 250 - 300 km de Mtl, SVP donnez-moi des points d'intérêts, Parcs, chutes, Lacs, Lieux à visiter (max 1hres - 1hres30 pour la visite).
Tu peux faire les Chûtes de St-Ursule (au Nord de Louiseville à 15 minutes environ) en pic-nic et visiter ses chûtes (ancienne pulperie) et dont j'ai fais en 2009 et c'est à l'intérieur de 200/300 klm et bonne route.
Une belle ride dans le coin de Dover dans le Vermont en passant par les montagnes, oufffffffffffff les routes et le paysage Ă couper le souffle.
Easyryd
Bonjour Easyryd ,
DOVER = Comme toutes les routes sinueuses m'attirent , j'ai cherhé sur la cate du Vermont ???? et je l'ai trouvé au New-Hampshire entre Rochester et Portsmouth ?? suis-je à la bonne adresse ??? il y a t'il un autre Dover ???
Une ride classique c'est = les iles du lac champlain , Waterbury , la 100 , la 118 , et Frelighsburg .
Et toujours au VT c'est ma préférée car elle est tout en montagne et en courbe = Franklin ,fletcher , underhill centre ,
richmond , huntington , la montagne 17 , et le retour par smuggler's notch , waterville ,montgomery , frelighsburg ,
Au Québec , entre deux cafés il y a le chemin du grand-marais à ste-martine jusqu'au pont couver de powerscourt ,
Au plaisir , ça fait du bien de penser aux rides en regardant la neige tomber .
ByBy
Voyage de 3 jours, St-Jean Port-Joli et son musée l'Épopée de la Moto, ride dans les montagne montant vers le Maine, courbes et côtes à plein.
Il faut aussi pensé ride avec backseat ! 0027.gif
DOVER = Comme toutes les routes sinueuses m'attirent , j'ai cherhé sur la cate du Vermont ???? et je l'ai trouvé au New-Hampshire entre Rochester et Portsmouth ?? suis-je à la bonne adresse ??? il y a t'il un autre Dover ???
Salut Montagnard
Il y a un Dover dans le sud du Vermont juste au nord de la route 9 LOL
moi en ce qui me concerne ça va etre des rides à la pige comme à tout les ans mais ce qui va etre différent cette année je vais les poster! chose sur Laconia & Friday the 13th,à Port Dover en Ontario (ça va arriver en Aout & à 100km de niagara fall) sont écrit dans le ciel que je vais y etre!
& probablement aller rider chez nos voisin Ontarien,question de faire changement des Américains!
http://www.gorideontario.com/motorcycle/
Les Big vont récidiver avec leur ride au Gratfon Notch Park et le retour sera modifié (plus court), mais la route encore plus belle ! Vous risquez de vous faire courir après par une femelle orignale, entre autres, et regarder les grosses dindes à gros c... vous barrez la route de temps temps! Nous prévoyons cette ride en juin 2010, genre fin juin ou au retour de la méga ride en Italie, on verra... Mais nous récidivons officiellement avec cette ride style pique nique! 0027.gif
BONNE ANNÉE Louise et Jean, heureux de voir que vous êtes de retour et très hâte de lire vos posts et de voir les photos.
J'ai manqué cette ride là l'an passé donc je serai super content de la faire avec vous, d'ailleurs je suis sûr que Harley-Dad aussi car je sais qu'il affectionne particulièrement une de ces femelles là dans le coin. 0027.gif LOL LOL
Les Big vont récidiver avec leur ride au Gratfon Notch Park et le retour sera modifié (plus court), mais la route encore plus belle ! Vous risquez de vous faire courir après par une femelle orignale, entre autres, et regarder les grosses dindes à gros c... vous barrez la route de temps temps! Nous prévoyons cette ride en juin 2010, genre fin juin ou au retour de la méga ride en Italie, on verra... Mais nous récidivons officiellement avec cette ride style pique nique! 0027.gif
BONNE ANNÉE Louise et Jean, heureux de voir que vous êtes de retour et très hâte de lire vos posts et de voir les photos.
J'ai manqué cette ride là l'an passé donc je serai super content de la faire avec vous, d'ailleurs je suis sûr que Harley-Dad aussi car je sais qu'il affectionne particulièrement une de ces femelles là dans le coin. 0027.gif LOL LOL
Merci Minou, les photos s'en viennent en fait... et les routes parcourues, le long du golf du mexique entre autres, superbe route, c'est juste que j'ai pu de batteries, toutes mortes!!!! Sommes arrivées ce matin, vers 10h, après une attaque hors pair de S-Cargo et notre brave bête Furie 150 contenant nos deux bébés contre une mmmm... de tempête de neige dans les Adirondacks, qui nous a stoppé complètement crevé à Plattsburg! Pour revenir ici, en plein encore dans l'os... de tempête de marde blanche encore une fois... en tout cas, sommes en vie et nous avons bien hâte de publier la photo de notre ultime souvenir merveilleux dégoté à St-Petersburg, dans une boutique que j'affectionne particulièrement... LOL Le KING, la KING des candle... 0027.gif
Salut Montagnard
Il y a un Dover dans le sud du Vermont juste au nord de la route 9 LOL
oui oui je connais une tres jolie route toute super sinuose proche de Dover,NH puis aussi une bonne place pour la pizza et pas cher a Dover LOL
Salut Big LouLou
Bon mĂŞme si cette sotie risque de ressembler au film Le jour de la marmotte... LOL
Je serai certainement présent. LOL
PS. Comment a été votre voyage?
Super Christian, on s'en reparle samedi prochain au souper soirée band live
Je vous donne une ride que j'aime bien, au NH et Maine.
Bonne ride
Benoîe