Pour ceux qui utilisent l'huile Shell Rotella dans votre moto ou autres équipements mécaniques, la Rotella est présentement en vente chez Traction.
Rotella T Triple - 5 Litres norme CJ-4 15-W40 = $17.99
Rotella T6 Synthétique - 5 Litres norme CJ-4 5-W40 = 34.99
Bon Ă savoir, je met la T-6 dans mon char.
Merci.
Juste une question de même pour ceux qui prennent cette huile-là , c'est quoi l'avantage? Est-ce que c'est parce que ça revient moins cher ou à cause qu'il y a vraiment quelque chose de mieux avec celle-là . Pour mon V-Star, je prends de la Yamalube chez mon concessionnaire et je me demandais si il y avait un avantage à prendre la Shell. Ca fait plusieurs fois que je vois qu'on parle de la Rotella, c'est pour ça que je le demande.
Merci !
Juste une question de même pour ceux qui prennent cette huile-là , c'est quoi l'avantage? Est-ce que c'est parce que ça revient moins cher ou à cause qu'il y a vraiment quelque chose de mieux avec celle-là . Pour mon V-Star, je prends de la Yamalube chez mon concessionnaire et je me demandais si il y avait un avantage à prendre la Shell. Ca fait plusieurs fois que je vois qu'on parle de la Rotella, c'est pour ça que je le demande.
Merci !
Selon plusieurs, cette huile resort parmis les meilleures huiles à utiliser dans nos motos et de plus, elle est moins chère. J'en utilise depuis quelques temps, j'en ai même déjà acheté à moins de 30$ le 5 litres aux USA. Quand j'y vais, je fais mes réserves.
Disons qu'on ne paye pas pour avoir l'inscription : "Pour moto". C'est une huile de première qualité qui est vendu en gros volumes étant donné sa vocation première donc + abordable.
Note qu'elle est homologué "JASO MA" pour faire plaisir aux constructeurs de moto qui exige cette norme.
Cette huile Rotella T Triple, T6 rencontre les normes les plus sévères présentement sur le marché, cette huile est plus souvent vendu en vrac pour équipements lourds, miniers, forestiers, constructions, transport publiques et évidemment tout l'industrie du transport et camionnage. Elle rencontre et excède aussi les normes les plus sévères pour automobiles, elle rencontre et excède les normes motos aussi (CJ-4, JASO-DH2 et JASO-MA) , elle rencontre même les strictes normes de Mercedes-Benz.
Shell ne fait aucune mise en marché pour vendre cette huile Rotella pour les marchés autos et ou motos puisqu'elle a déjà une gamme de produits ainsi qu'un programme de publicité et mise en marché destiner à ces 2 marchés.
Shell confirme toujours toutefois que c'est vrai que la Rotella rencontre les normes autos, motos et plus (CJ-4, JASO-DH2 et JASO-MA).
Prier pour moi, je voyage sur le pont Mercier !
Juste une question de même pour ceux qui prennent cette huile-là , c'est quoi l'avantage? Est-ce que c'est parce que ça revient moins cher ou à cause qu'il y a vraiment quelque chose de mieux avec celle-là . Pour mon V-Star, je prends de la Yamalube chez mon concessionnaire et je me demandais si il y avait un avantage à prendre la Shell. Ca fait plusieurs fois que je vois qu'on parle de la Rotella, c'est pour ça que je le demande.
Merci !
je vais essayer de trouver cette etude qui disais que la motul etait la meileur et la pire etait la yamaha et il trouvais deconcertant
la rothella synthetique t6 etait je crois la 3ieme meilleure sur environ 12 sorte differente moi pour ma part c,est pour la qualiter versus le prix meileur rapport qualiter prix
christian
Merci beaucoup pour vos réponses les gars.
Je suis justement du pour le changement d'huile sur mon V-Star donc je pense ben que je vais essayer la T6. J'ai juste deux ou trois questions après j'ai fini
- Faites-vous vos changements d'huile aux mĂŞme intervalles?
- Si je comprends bien, je peux prendre la 15W40 ordinaire ou la 5W40 synthétique pour remplacer la 20W50 que je prends chez Yamaha normalement ?
- Il n'y a pas d'agent antifriction qui pourrait me donner du trouble avec ma clutch dans cette huile-lĂ ?
Si tu peux ton étude 4amaran, j'aimerais ben ça la voir.
Bon Ă savoir, je met la T-6 dans mon char.
Merci.
Tu dis que tu mets la T6 dans ton auto, de la 5W40 été comme hiver ?
C'est une bonne huile du groupe III. Techniquement, la Rotella T6, on pourrait l'appeler aussi huile minérale puisqu'elle est basée sur un procédé de transformation sous pression avec hydrogène d'une base minérale.
Certaines Motul et AMSOIL en comparaison (et autres) sont des bases IV et V, soit des PAO ou des Esthers, des molécules fabriquées.
Ne pas confondre avec les huiles semi-synthétiques qui sont des mélanges d'environ 30% fabriquées et minérales.
C'est une bonne huile, l'important étant de la remplacer selon les intervalles et les normes prévues par votre manufacturier de moto.
C'est ce que j'utilise en ce moment dans ma moto.
Si ça vous tente de lire:
et
Ride Safe!
Merci beaucoup pour vos réponses les gars.
Je suis justement du pour le changement d'huile sur mon V-Star donc je pense ben que je vais essayer la T6. J'ai juste deux ou trois questions après j'ai fini
- Faites-vous vos changements d'huile aux mĂŞme intervalles?
- Si je comprends bien, je peux prendre la 15W40 ordinaire ou la 5W40 synthétique pour remplacer la 20W50 que je prends chez Yamaha normalement ?
- Il n'y a pas d'agent antifriction qui pourrait me donner du trouble avec ma clutch dans cette huile-là ?Si tu peux ton étude 4amaran, j'aimerais ben ça la voir.
Bon Ă savoir, je met la T-6 dans mon char.
Merci.
Tu dis que tu mets la T6 dans ton auto, de la 5W40 été comme hiver ?
j ai trouver ca et je continu les recherche
j,esper que tu comprend l,anglais
j ai trouver ca et je continu les recherche
j,esper que tu comprend l,anglais
Je lis très bien l'anglais, merci !!
j ai trouver ca et je continu les recherche
j,esper que tu comprend l,anglais
Je lis très bien l'anglais, merci !!
Suivez les liens que j'ai affiché. J'y ai traduit en français les textes de Mark Lawrence de Calsci.
Ride Safe!
Tu dis que tu mets la T6 dans ton auto, de la 5W40 été comme hiver ?
Oui et non, la 5W 40 fait très bien en hiver, mais je préfère la 0W 40 rotella T5 qui est vendu comme "mélange synthétique" qui disent. Ça tourne plus vite un peu à froid.
Moi je n'emploie pas de Rotella 15W 40 minérale, mais j'ai vu une discussion sur un autre forum concernant la 15W40 rotella et y parait que la formule de cette huile a changer depuis l'an passé et qu'elle ne serait plus JASO MA, seulement la T-6 le serait maintenant.
Quelqu'un peut confirmer ça ?
Pour mes motos je roule avec Hypertech 10-40 RM de course.
- Faites-vous vos changements d'huile aux mĂŞme intervalles?
Suzuki requiert de changer d'huile au 6000 kms et le filtre Ă l'huile au 18,000 kms, je change les 2 maintenant au 8000-9000 kms approx.
- Si je comprends bien, je peux prendre la 15W40 ordinaire ou la 5W40 synthétique pour remplacer la 20W50 que je prends chez Yamaha normalement ?
J'utilise les deux, printemps automne 5w40, été et période des chaleurs j'utilise souvent la 15w40 aussi, toutefois il n'y a rien qui m'empêche d'utiliser la 5W40 12 mois par année.
- Il n'y a pas d'agent antifriction qui pourrait me donner du trouble avec ma clutch dans cette huile-lĂ ?
Non, pas dans le passé en tout cas.
Tu dis que tu mets la T6 dans ton auto, de la 5W40 été comme hiver ?
Oui et non, la 5W 40 fait très bien en hiver, mais je préfère la 0W 40 rotella T5 qui est vendu comme "mélange synthétique" qui disent. Ça tourne plus vite un peu à froid.
Moi je n'emploie pas de Rotella 15W 40 minérale, mais j'ai vu une discussion sur un autre forum concernant la 15W40 rotella et y parait que la formule de cette huile a changer depuis l'an passé et qu'elle ne serait plus JASO MA, seulement la T-6 le serait maintenant.
Quelqu'un peut confirmer ça ?
J'ai prisé ceci sur le site Shell pour la Rotella T Triple. Selon ceci elle est encore JASO DH2 et JASO-MA certification moto.