Dure saison cette année. Ride de 6 jours jusqu'en Caroline du Nord (Blue Ridge parkway etc.) interompue après seulement 50km quand le joint universel de mon "drive shaft" a cassé sur l'autoroute.
Resultat: 3 semaines sans pouvoir rouler avant d'avoir toutes les pièces et effectuer les réparations... ( Drive shaft et swing arm)
Un mois plus tard, c'est la clutch qui me lâche. ( Je crois que je l'ai brulé en essayant de me sortir de l'autoroute.)
Ça fait trois semaines que j'attend différents outils et pièces dont j'ai besoin.
Je croyais tout avoir pour terminer cette fin de semaine, mais aujourd'hui quand je suis arrivé à la clutch j'ai vu que le couvercle doit aussi être remplacé.
Encore un délais...
Pas drole ça.
Tu as pu en trouver un?
Ride Safe!
Pas drole ça.
Tu as pu en trouver un?
J'en ai vu quelques uns.
J'essaie de voir d'ou je pourrai l'avoir le plus rapidement possible.
Ouf, pas le fun ça.
Je savais pas qu'il fallait "séparé la moto" pour avoir accès à la Clutch.
Autant de bris majeur avec un si bas kilometrage ??? Même si ta moto n'est surement plus sous garantie,je ne me gènerais pas pour faire une plainte en règle a BMW,tu sembles faire les réparations toi-même,c'est pas évident et ça demande beaucoup de temps ,en espérant que tu règle tout ces problèmes le plus facilement possible
Autant de bris majeur avec un si bas kilometrage ??? Même si ta moto n'est surement plus sous garantie,je ne me gènerais pas pour faire une plainte en règle a BMW,tu sembles faire les réparations toi-même,c'est pas évident et ça demande beaucoup de temps ,en espérant que tu règle tout ces problèmes le plus facilement possible
Ma moto a seulement 140,000km...
Par expérience j'ai un ami avec un goldwing 2001 qui a changé son driving a 345,000 km parce qu'il y'avait du jeu dans les joints et personnellment,je n'en connais pas d'autres,j'ai vu des embrayage glisser mais débati comme ta moto jamais,ton model de moto demande peut-être un entretien particulier,(je ne suis pas très familier avec les BMW),j'ai changé mon fjr1300 2004 a 200,000 km et il n'yavait aucun jeu dans les joints,si tu répare et garde ta moto encore plusieurs annèes,je crois qu'a partir de 100,000 km tu vas devoir vérifier le driving régulièrement,bon courage
Le problème avec mon drive shaft est du à une infiltration d'eau par la gaine de caoutchouc arrière. Je ride régulièrement sur de longues distances et il arrive que je ride sous la pluie pendant de bons bout de temps. Je vais devoir être plus vigilant pour m'assurer que la "boot" soit bien scellée.
Pour la clutch, c'est de ma faute. C'est moi qui l'ai brûlée en continuant de rouler pour me sortir de l'autoroute avec mon drive shaft endommagé.
Une des raison pourquoi le disque est dans cet état c'est parce que ma moto a une "Dry clutch" si ça surchauffe c'est pire car elle ne baigne pas dand l'huile.
Elles ont la réputation de durer pas mal longtemps (toutes les voitures ont des dry clutch)
Le nouveau disque que j'ai installé est en Kevlar. Il est résistant à l'huile et ne lisse pas à la chaleur. Il devrait être beaucoup plus résistant.
je suis au stade de remonter la moto. Tout va bien Ă date, mais c'est un processus long.
Ça ne me dérange pas de faire l'entretien moi-même. (Je préfèrerait quand-même rouler...) je sais comment le travail a été fait et en plus, quand je pense que j'économise le tarif horaire du dealer ($100/h - La clutch est une job de 13h au garage) ça me dérange encore moins.
Finalement un enchaînement de bris , je suis mécanicien et pour faire une job comme celle la faut être patient,mais bonne nouvelle,tu vas être prêt au printemps,bonne fin de réparation
Merci
Moi je ne suis pas mécano mais je suis cappable de suivre des instructions.
J'ai le manuel (RSD) de BMW qui explique la procédure. Je prend mon temps et tout va biens jusqu'a maintenant.
J'ai l'intention de rouler pour finir la saison. (Je roule d'habitude jusqu'a la fin novembre. Je remise ma moto quand il commence Ă neiger ou si le sol commence Ă geler.)
Je pense comme toi ,tu as le temps et assez de connaissance,moi si jamais j'ai un gros problème sur ma moto qui daterait de plusieurs années,je ferais la même chose,il s'agit de prenfre son temps,sur mon fjr le tendeur de chaine de timing (qui devenait défectueux prématurément sur les fhr 2004)m'a causé un beau problème en sautant une dent sur le cam d'exhaust ,chanceux les valves n'ont pas frappé les pistons,j'ai travaillé 4 jours la dessus refait le timing et ajusté les valves et bien sur changé le tendeur et le problème a été règlé pour le prix de quelques gasket et un shim de bucket,si j'avais été au garage ,ca aurait couté plus cher que le prix de ma moto
Wow!! Moi je fais ma maintenance de ma RT au complet avec l'aide du DVD de JVB, mais jamais je n'oserais aller aussi loin dans la mécanique. Chose certaine, quand j'ai fini, je sais que c'est bien fait, et pas comme un certain dealer qui on saboter ma moto lors d'un simple entretien ou lors d'un rappel.
Gaétan
Mon RSD DVD (Repair and Maintenance Data) Couvre les motos jusqu'en 2015.
Si tu en veux une copie envoie-moi un PM.
C'est le manuel du concessionnaire qui explique comment faire tout.
La job est fini
Back on the road again. je vais pouvoir profiter du reste de la saison.
Tout s'est bien passé. Je crois que j'ai plus de torque que j'en ai jamais eu avec le nouveau friction disc en kevlar.
On peut dire que maintenant je sais pas mal comment ma moto est faite...
En plus de la job de clutch j'ai du refaire tout ce que j'avais fait quand j'avais changé mon drive shaft car celui-ci s'était détaché du FD quand j'ai séparé la moto en deux.
Je suis pas mal fier de mon moi-même. Je ne suis pas mécano et j'ai commencé en faisant mon premier changement d'huile moi-même il y a 5 ans.
Et bien félicitation,tu est pas mal habile et débrouillard,parce que honnètement t'en avais pas mal de défait,bonne fin de saison avrc ta moto remise a neuf
Merci