Notifications
Retirer tout

Comment sont vos routes???

Page 1 / 2
 
(@mad_maxxx)
Membre

Salut ... sachant déjà la ou les réponses qui vont en sortir je veux quand même savoir votre état d'âme et de routes lors de vos sortis.

Ici au Saguenay la..la... c'est pas mal comme notre patoi.. y'en a LA ...LA..et encore LA des failles, des nids de dinosaures et des patchs par dessus d'autres patchs.... des roulières de 10 pouces de profond ou tu peux lâcher ton guidon et suivre le traffic. Pas besoin de cours de conduite pour apprendre a éviter des obstacles mais des cr... de bons reflexes ca fait l'affaire.

Ben hâte de lire où est-ce que je vais pouvoir rouler au Québec sans risquer de casser ma suspension.

Peace all ! :diggin_smilie:

Citation
Début du sujet Posté : 1 juin 2011 05:17
(@cardio)
Membre

Venant du Saguenay et habitant la région de Montréal depuis 24 ans, je peux te dire que les routes au Québec sont dans un état pitoyable peu importe la région. Cet été je me promets de descendre au Saguenay et au lac par la nouvelle route du parc des Laurentides. Belle courbes, chaussée neuve, parfaite, avec les montagnes, le tout à 2 voies, pas de camions ou de speedés pour se faire coller. La belle vie quoi. Des vacances au chalet sur le bord du lac, avec des rides au lac et Saguenay. Il ya un reprtage de Réjean Tremblay aujourd'hui dans la presse sur la moto au Québecv et il mentionne cette nouvelle route. À lire.

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juin 2011 06:00
(@gillesrrider)
Membre

Justement, je travaille dans la belle Ville de Montréal, pis c'est le bordel ici, des cônes oranges partout, des détours à profusion, des travaux d'aqueducs en masse, on change et on oblige à faire passer les véhicules en les dirigeants dans des bouchons, parce que les petits roitelets des arrondissements veulent pas avoir trop d'autos dans leur quartier, fait que on fait chier les autres avec la congestion sur les grandes artères. Ça prends presque un casque de construction pour marcher sur les trottoirs.

Et la "moto?" soyons sérieux, si t'a pas un double usage avec un débattement de 20 cm, tu risques de bêcher ou de plier une roue. Tout le monde est frustré au volant, tu imagines? Console toi, ça doit être moins pire dans ton coin.

Je vais jamais à Montréal en moto...

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juin 2011 06:12
(@le-novice)
Membre

Salut ... sachant déjà la ou les réponses qui vont en sortir je veux quand même savoir votre état d'âme et de routes lors de vos sortis.

Ici au Saguenay la..la... c'est pas mal comme notre patoi.. y'en a LA ...LA..et encore LA des failles, des nids de dinosaures et des patchs par dessus d'autres patchs.... des roulières de 10 pouces de profond ou tu peux lâcher ton guidon et suivre le traffic. Pas besoin de cours de conduite pour apprendre a éviter des obstacles mais des cr... de bons reflexes ca fait l'affaire.

Ben hâte de lire où est-ce que je vais pouvoir rouler au Québec sans risquer de casser ma suspension.

Peace all ! :diggin_smilie:

Au moins, est-ce que la rue Calais est en bon Ă©tat? Et comment est l'Ă©tat de la rue RĂ©gina?
Les nids de dinosaures sont une véritable plaie pas mal partout au Québec.
Comme l'écrit gillesRriders, bientôt la seule moto acceptable pour les routes du Québec sera une double-usage. A la fois navrant et pathétique.
Bonne route

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juin 2011 06:41
(@jac1300)
Membre

HĂ© bien ici dans le coin de mt-tremblant
les routes sont de plus en plus belles
la 323 direction montebello a 2 endroits en travaux(tres court)
la 327 direction Lachute les travaux devrait debuter bientot
la 117 ca brasse entres ste agathe et st- jovite
la 117 direction nord de gros travaux dans le coin de l annociation(nouvelle 117 2 voies vers mont laurier)
et la rue principal de st-jovite vas etres refait cet automne(enfouissement des fils electrique)
et une demande pour le marquage (lignes jaune et blanche)pour rendre le stationnement des motos plus visible(le conseiller qui s occupe de ca est motocyclistes Yes)
salut Jac

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juin 2011 07:15
(@outch)
Membre

A Montréal les rues sont parfaites pour pratiquer le motocross ou le enduro..... ](*,)

OUTCH

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juin 2011 12:15
(@big-loulou)
Membre

Au Québec, les routes sont majoritairement horribles, c'est pas plus compliqué que cela, quand c'est pas des trous puis des bosses, puis des cratères, cé du sable puis du gravier ou des boutts de gornotte non indiqués... Le problème : on patche, ici, au Québec, c'est du raboudinage, le développement durable n'existe absolument pas. S'il faut entre 4 et 6 pouces de creusage ou de remblayge puis entre 6 et 10 pouces d'asphalte, vous pouvez être certain à 100% que le ministère va opter pour le MOINS MINIMUM, 3 1/2 pouces de creux et 5 pouces d'asphalte... Développement durable? Totalement inconnu de nos fonctionnaires... Patchage, repatchage, c'est leur maxime.

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juin 2011 12:45
 mart
(@mart)
Membre

A Montréal les rues sont parfaites pour pratiquer le motocross ou le enduro..... ](*,)

OUTCH

j'ajouterais le sport extreme aussi!

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juin 2011 12:53
 Pino
(@pino)
Membre

Des fois, au Québec, il arrive que l' on mette de l'asphalte autour des trous. Pas toujours.

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juin 2011 14:29
(@cordom73)
Membre

Au Saguenay, ne roulez pas dans les tiers de route (gauche ou droit), roulez au centre.

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juin 2011 15:20
(@quest)
Membre

riviere du loup la ville est execrable a roulé,festivale du nid de dinde et non de poule ,les routes ne sont pas mieux 20 185 132 ca prend une moto de trail icitte :-#

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juin 2011 16:19
(@interceptor)
Membre

Au Québec, les routes sont majoritairement horribles, c'est pas plus compliqué que cela, quand c'est pas des trous puis des bosses, puis des cratères, cé du sable puis du gravier ou des boutts de gornotte non indiqués... Le problème : on patche, ici, au Québec, c'est du raboudinage, le développement durable n'existe absolument pas. S'il faut entre 4 et 6 pouces de creusage ou de remblayge puis entre 6 et 10 pouces d'asphalte, vous pouvez être certain à 100% que le ministère va opter pour le MOINS MINIMUM, 3 1/2 pouces de creux et 5 pouces d'asphalte... Développement durable? Totalement inconnu de nos fonctionnaires... Patchage, repatchage, c'est leur maxime.

D'accord avec toi, pis ça m'tente pas de m'acheter un bike de trail faque tant que ça ne s'améliorera pas on va continuer de rouler où les routes son belles, soit à 40 minutes au sud de chez moi. :smilie_flag_USA:

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juin 2011 16:28
 GuyC
(@guyc)
Membre

Au Québec, les routes sont majoritairement horribles, c'est pas plus compliqué que cela, quand c'est pas des trous puis des bosses, puis des cratères, cé du sable puis du gravier ou des boutts de gornotte non indiqués... Le problème : on patche, ici, au Québec, c'est du raboudinage, le développement durable n'existe absolument pas. S'il faut entre 4 et 6 pouces de creusage ou de remblayge puis entre 6 et 10 pouces d'asphalte, vous pouvez être certain à 100% que le ministère va opter pour le MOINS MINIMUM, 3 1/2 pouces de creux et 5 pouces d'asphalte... Développement durable? Totalement inconnu de nos fonctionnaires... Patchage, repatchage, c'est leur maxime.

D'accord avec toi, pis ça m'tente pas de m'acheter un bike de trail faque tant que ça ne s'améliorera pas on va continuer de rouler où les routes son belles, soit à 40 minutes au sud de chez moi. :smilie_flag_USA:

mouahahahahahh.............moi 20min... :D/

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juin 2011 16:35
(@grilly)
Membre

Inquièter vous pas ,partout au quebec ils vont faire les reparations necessaire,pis c'est deja commencé a certain endroit.

radB8C00

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 juin 2011 03:12
 Pino
(@pino)
Membre

Que ferait-on sans le fameux duct tape? :-:

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 juin 2011 04:39
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page