Ça fait longtemps que je fais de la moto et je n'ai jamais investi de grosse somme pour mes casques, j'en ai plusieurs mais ce sont tous des casques bas de gamme. Ça fait longtemps également que j'aimerais avoir un schuberth, j'ai lu des dizaines d'articles sur les casques et au niveau qualité, confort, insonorisation les commentaires sont en grande majorité unanimes, à savoir des très bons casques, mais pas donné $$$ J'ai regardé dans l'usagé mais; soit je n'aime pas la couleur, soit la grandeur ne fait pas.
J'aimerais avoir l'opinion de ceux qui en ont ou en ont eu, est-ce que ça vaut la peine d'investir pour un schuberth.
Il y a des spéciaux sur les anciennes versions S2 et C3 à 619$ chez Canada Motorcycle et je pense me gâter et je suis presque prêt à investir 700$ avec les taxes. J'hésite entre un S2 ou un C3 .., il y a eu qlq mauvaises critiques à propos de l’étanchéité de la visière du C3. Au look j'aime mieux le S2 mais le coté pratique du C3 étant un casque modulable me rend un peu indécis.
Salut, ma femme et moi avions fait l'essai du Schubert C3, pour nous deux notre tête ne correspond pas pour l'intérieur du casque. Un point de pression sur le haut du front insupportable. Nous avons choisi le Shoei Neotec, confort royale pour nous deux. Le C3 et le Neotec sont des casques modulables. Une fois que t'as connu les avantages d'un modulable ou "flip" c'est indénaible je ne retournerai pas avec un intégrale moins pratique. À mon avis, c'est une opinion vraiment personnel, je pense que le Shoei a une meileure durabilité. Un copain motocycliste a eu un Schubert C2 avec lequel il a eu des pièces du casque qui ont brisées. Aujourd'hui il a aussi un Shoei Neotec.
Avant d'en faire l'achat, il est important de faire l'essai au moins 30 minutes sur la tête pour être certain du confort. Ma conjointe était au départ avec le C3, après trente minutes elle ne pensait qu'à l'enlever.
Le Schubert est un excellent casque, plusieurs ne jurent que par cette marque. Pour nous c'est le Shoei, faut essayer et choisir celui qui comble nos critères.
Essaie le avant.
J'ai eu un C2 pendant 4 ans. J'ai essayé le C3 et le fit est différent. J'ai plutôt opté pour un Shoei. Du côté qualité et finission, le Schuberth est vraiment bien fait et c'est le plus silencieux à mon avis. Mais s'il te fait mal à la tête, tu vas trouver les rides longues. C'est vrai pour n'importe quel casque.
Ride Safe!
Bonsoir,
J'en suis à ma deuxième année avec un Schubberth C3 avec le système intercom de Cardo intégré. J'en suis très satisfait. J'ai aussi un Nolan N103 et deux Arai (Vector et XD3). Malheureusement, je n'ai jamais essayé les Shoei, donc pas de comparaison possible pour moi. Le Schubberth est le plus silencieux de tous mais je roule quand même avec des bouchons. Le Schubberth a plusieurs grandeurs de coquille extérieure, donc si tu choisis un S ou un M tu n'auras pas la grosse tête. Il est plus léger que mon Nolan N103 qui est aussi un modulaire avec visière rétractable. Pour la qualité de construction, la ventilation, la visière, le pinlock, l'étanchéité, la solidité des composantes, la visière rétractable, l'intercom, tout respire la qualité. C'est avec ce casque (C3) que je roule le plus souvent. Pour le confort, évidemment il faut qu'il soit compatible avec ta forme de tête, sinon il va rester dans sa boite!
Du côté des Arai, la texture du tissu qui tapisse l'intérieur est sublime et l'odeur est un plaisir. C'est une belle expérience de se mettre un Arai sur la tête et il sont très confortables. Ce sont des intégraux sans visière interne, avec attache avec double boucle en D (donc seulement du no nonsense). Si tu peux te passer d'un modulaire et des gadgets, ils sont à considérer.
Bonne réflection!
Debi
Après le C3, Schubert a sortie le C3 Pro qui a plusieurs améliorations.
Il y a plusieurs différences entre le C3 et le C3 Pro. http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-2013-Schuberth-C3-Pro-Remanie-sur-21-points-207
Encore une fois, il faut l'essayer. Lisa a essayé les deux et a choisi le C3 car le C3 Pro ne lui faisait pas.
Ride Safe!
Je suis allé essayer des casques ajrd'hui .., plusieurs modulables et intégraux et 3 ont retenu mon attention, le GT air, le Neotec et le C3, les 2 Shoei m'ont l'air de bonne qualité avec des matériaux robuste mais au niveau détail technique c'est loin du Schuberth, il y a bcp plus de raffinement dans le schuberth et c'est celui qui m'allait le mieux au niveau confort.
Je n'ai pas pu essayer le S2 il n'en avait pas en stock et toute façon j'ai été pris dans le trafique ajrd'hui pr me rendre chez moto International, c'est là que le coté pratique du modulable prend toute sa valeur. Par choc à par choc on ouvre la mentonnière et c'est bcp moins étouffant qu'un intégral avec la visière ouverte. Je vais me commander un C3 finalement, je me demande juste de quel coloris, jaune fluo grande visibilité ou noir lustré pour aller avec ma moto ..?
J'ai presque acheté le jaune fluo mais j'ai reculé à la dernière seconde. C'est fou mais j'y suis allé pour les considérations esthétiques (casque noir mat dans mon cas). Pas très logique comme choix, mais je porte toujours une veste fluo...
Étant résistant au vert fluo, j'ai opté pour le blanc, assez visible quand même.
Je viens de le commander ajrd'hui, mais j'ai trop hésité et vu que ce sont des casques en rabais car c'est un C3 ajrd'hui remplacé par le C3 PRO les casques sont liquidés et la seule couleur disponible pour ma grandeur était le noir mat, c'est avec regret que l'ai commandé, moi qui a déjà eu un casque noir mat, je n'aimais pas ça car c'est plus dûre je trouve à nettoyer et je n'aime pas le finit ...
Je ne voulais pas commander ça de EBAY car ceux de disponibles viennent tous de l'autre coté de l'Atalantique et je ne sauvais pas d'argent non plus avec les frais de transport, de douane, et la faiblesse du dollar canadien par rapport à l'euro, j'aimais mieux commander ça de chez Canada Motorcycle .., 0$ de frais de livraison et livré en moins de 4 jours et en cas de défectuosité, c'est bien moins compliqué quand c'est une cie canadienne.
Vu la qualité du casque, peut-être que le fini noir mat du Schubert est plus facile d'entretien, tu vas le savoir bientôt !
Je confirme, le noir mat est un charme à nettoyer. Liquide à lunettes et chiffon microfibre et en 5 minutes le tour est joué.
Debi
Peut toujours faire mettre un clearcoat luisant dessus.