J'ai une ampoule dont la basse intensité est brûlée, les originaux de Suzuki sont des H4 60/55W P43T, en remplacement mon concessionnaire m'a vendu des HID Xénon 60/55W ‘’Max Bright’’ P43T avec le verre de l’ampoule bleu. Y a t’il un inconvénient à ce bleu, supposément d'après le commis au pièce c’est plus claire quoi que c’est le même pouvoir donc, je n’y crois pas vraiment.
Vos commentaires s.v.p.
tu t¨é fait avoir À plus cher a part ca c est la meme force donc pas de changement,deplus elles sont peut etre illegal (bleu pas origine les flic cour apres ca)
Si je me souviens bien de nos discussions passées, il faut que la lumière émise soit blanche. Si ça éclaire bleu, c'est illégal. C'est aussi moins efficace.
Ce que ce n'est surtout pas, c'est une lampe HID. Ça donne un look qui s'approche des HID mais sans la performance des HID.
Ride Safe!
Tu le sauras si tu les essayes mais je crois pas qu'il soit légal d'avoir un bulbe qui n'est pas clair.
exact, la ''police'' applique le code de sécurité routière qui dit que ton véhicule doit être muni de phares blanc à l'avant.
Une façon de le savoir, tu mets une feuille blanche devant ton phare, si c'est blanc...ben c'est blanc sur la feuille, si c'est bleuté sur la feuille, ton ampoule n'est pas bonne.
et règle générale, pour le même prix, elle durent moins longtemps, en plus, donc en achetant un ''globe'' bleu, tu te fais fourr...!!!
ah oui...j'oubliais, les jaunes sont défendus aussi, une combinaison jaune et blanc, comme une certaine catégories de motos ont devant, c'est illégal...
Et si on ne ''courraient'' pas après ça, il y en aurait de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel....
mais tu as le droit d avoir des jaune a brume a la condition d avoir une blanche d origine(sur les motos)
il faut que tu conserves tes phares d origine blanc, si tu veux un jaune, il doit etre en surplus des blancs d origine, et tu dois le fermer quand tu croise ou suit un autre vehicule la nuit.
il faut que tu conserves tes phares d origine blanc, si tu veux un jaune, il doit etre en surplus des blancs d origine, et tu dois le fermer quand tu croise ou suit un autre vehicule la nuit.
Depuis quand faut-il éteindre les phares à brumes quand on croise ou suit un véhicule?
On me dit que même si le bulbe est bleu sur ces lumières la lumière ou luminosité est blanche.
Il y a énormément de voiture de luxe qui ont des lumières excessivement forte et qui est blanc/bleu ou bleu/blanc.
il faut que tu conserves tes phares d origine blanc, si tu veux un jaune, il doit etre en surplus des blancs d origine, et tu dois le fermer quand tu croise ou suit un autre vehicule la nuit.
Depuis quand faut-il éteindre les phares à brumes quand on croise ou suit un véhicule?
ca a toujours été comme ca mais jamais respecté, au moins depuis 1983...
quand tu suit ou croise un véhicule, tu dois diminuer l intensite de l éclairage
art 425 du code de la securite routiere
donc tu diminue a l intensite du phare de croisement, les basses... et la jaune doit etre eteinte pour garder les basses uniquement.
Tu n a pas le droit de modifier non plus une blanche d origine pour la mettre jaune.(ou bleu, evidemment)
si il n y a personne sur la route, tu peu avoir la quantité de phares, de lumieres qui te plait sans probleme, tant que ton alternateur peut en supporter....ha ha ha
mais oublie pas, ceux d origine doivent etre la et fonctionnel.
On me dit que même si le bulbe est bleu sur ces lumières la lumière ou luminosité est blanche.
Il y a énormément de voiture de luxe qui ont des lumières excessivement forte et qui est blanc/bleu ou bleu/blanc.
Les kit haut de gamme, les ampoules sont blanches, c est le gaz qui fait la difference, pas la couleur de l ampoule.
fait le test comme je te dis, si le reflet sur la feuille est blanc, c est blanc, si le reflet est bleu, ben la ca va pas bien....
c est la facon la plus simple de le savoir, meme si ca n est pas vraiment scientifique.
mefie toi des vendeurs, ils veulent te vendre...
sur la feuille, tu vas voir, ca va etre vraiment bleu, sans ambuiguité
de toute facon, si tu paye pas cher...ca vaut pas cher
Légal ou pas... Presque toutes les nouvelles voitures en ont... On les voit sur l'autoroute... Ça a une teinte bleutée... Mais ce n,est pas bleu royal!! Si c'est illégal, les flics n,en tiennent pas compte... De là à donner un ticket pour une couleur de phare, ça serait pousser pas mal fort!!
Les voitures neuves arrivent conforme aux normes Canadienne, donc les phares sont règlementaires et blanc.(très blanc, mais blanc) Il y a une question de force aussi que tu ne dois pas dépasser et souvent les gens achètent plus fort parce que ça éclaire plus (évidemment), mais ça n'est pas conforme non plus.
Roule sur l'autoroute et regarde bien, tu vas voir des phares aux Xénon, et tu vas voir des phares bleus.
J'ai croisé à date personnellement des phares jaunes, des roses, des bleus.
Moi je te dis que la police applique ce règlement là de façon assez régulière,
cependant, comme je dis souvent aussi,
t'es assez grande et vieille pour savoir ce que tu fais, si tu te fais pincer...tu pourras dire que tu le savais et que tu as pris une chance.LOL
Après ça, tu fait ce que tu veux.
Mais comme tu expliques, faurait voir, mais les tiennes ne semblent pas trop problématique.
Fait juste attention de ne pas te faire avoir par le vendeur.
Aussi, ton chum te fait rouler devant possiblement parce que c'est déplaisant d'avoir ce genre de lumière là dans les rétroviseurs, le facteur sécuritaire est peut-être une excuse délicate...pour éviter un incident dyplomatique....LOLou éviter de rider tout seul.....0009.gif
Primo, Les VRAIs phares au Xénon coûtent beaucoup plus que 50$. Secondo, les VRAIs ampoule Xénon qui ont un éclairage qu'on pourrait qualifier de bleu sont en réalité blanche.
Dès qu'un policier verra l'ampoule qui est visible directement dans le phare, si le verre dont elle est constituée n'est pas clair, c'est normalement une contravention.
La loi, c'est la loi.
C'est comme pour les mufflers. Tous ceux qui ont des pipes savent qu'ils ne sont pas en loi. Quand ils ont une contravention, ils la payent et se la ferme car dans ce cas comme dans le cas de phares, le policier n'est pas la cause.
Plaider l'ignorance n'est pas une excuse. Tous et chacun sommes libre de nos choix; je n'ai rien contre les ampoules bleu ou les muflers bruyants qui pour moi sont de la musique classique et j'adore mais que voulez vous, les policiers appliquent la loi, certains plus rigoureusement que d'autres mais tout de même.
En sachant tout ça, si tu n'as jamais de contravention, tant mieux; si t'en a une, ne vient pas ici pour te plaindre du travail du policier qui te l'auras donné.
Pour votre information personnelle, je travail avec un policier de la Turquie présentement, les phares bleutés c'est illégal là aussi, également les verres teintés de plus de 30%...et les néons ou leds sous les véhicules....
si tu en a, on ne renouvelle pas 0009.gif ta carte grise (autorisation de circuler de ton véhicule...)
Aussi, ton chum te fait rouler devant possiblement parce que c'est déplaisant d'avoir ce genre de lumière là dans les rétroviseurs, le facteur sécuritaire est peut-être une excuse délicate...pour éviter un incident dyplomatique....LOLou éviter de rider tout seul.....0009.gif
j'ai aussi une autre possibilitè ehmm LOL disons que peut-etre aussi bien pour se lustrer les yeux 0011.gif LOL