Bonjour Groupe,
J'ai un Nuvi 265W et je me demandais si il était possible de lui faire apprendre des routes qui ne sont pas sur la carte. Je me rend sur le territoire de la SEBJ et plusieurs route n'y sont pas répertoriées. J'aimerais pouvoir les faire apprendre à mon GPS pour usage futur.
Ce serais pas pire, mais je pense pas que tu puisses faire ça. Je crois tu vas devoir utiliser une carte papier du territoire de la baie James.
J'ai déjà une carte papier, mais c'est qu'avec le GPS tu sais à tout moment où tu te trouve. Exemple, combien de km qu'il reste à faire avant d'être obligé de marcher suite à une panne d'essence!
Ce n'est pas possible sur les Nuvi à moins que Navtec, la société qui fournit les cartes à Garmin, n'en fasse le trajet. Une autre solution serait d'utiliser un GPS portable avec les cartes topographiques du Canada.
Ride Safe!
Merci pour vos réponses. Je suis un peu déçu, il me semble que ça ne serait pas une grosse affaire d'offir la posibilité d'apprentissage aux GPS. Mais bon, il reste les cartes en papier!
Ce n'est pas possible sur les Nuvi à moins que Navtec, la société qui fournit les cartes à Garmin, n'en fasse le trajet. Une autre solution serait d'utiliser un GPS portable avec les cartes topographiques du Canada.
Ça dépend des gps, sur certain on peut acheter et insérer des cartes topos.
PatM a ecrit:
Ce n'est pas possible sur les Nuvi à moins que Navtec, la société qui fournit les cartes à Garmin, n'en fasse le trajet. Une autre solution serait d'utiliser un GPS portable avec les cartes topographiques du Canada.
Ça dépend des gps, sur certain on peut acheter et insérer des cartes topos.
Bon exemple, le nuvi 550.
gillesRrider a ecrit:
PatM a ecrit:
Ce n'est pas possible sur les Nuvi à moins que Navtec, la société qui fournit les cartes à Garmin, n'en fasse le trajet. Une autre solution serait d'utiliser un GPS portable avec les cartes topographiques du Canada.
Ça dépend des gps, sur certain on peut acheter et insérer des cartes topos.
Bon exemple, le nuvi 550.
Si tu en trouve un, ça serait effectivement un bon choix. C'est un produit discontinué mais certains fournisseurs en ont encore en inventaire.
Ride Safe!
TiOui a ecrit:
gillesRrider a ecrit:
PatM a ecrit:
Ce n'est pas possible sur les Nuvi à moins que Navtec, la société qui fournit les cartes à Garmin, n'en fasse le trajet. Une autre solution serait d'utiliser un GPS portable avec les cartes topographiques du Canada.
Ça dépend des gps, sur certain on peut acheter et insérer des cartes topos.
Bon exemple, le nuvi 550.
Si tu en trouve un, ça serait effectivement un bon choix. C'est un produit discontinué mais certains fournisseurs en ont encore en inventaire.
Il est Ă 195$ chez gpsmart + 12$ pour le support rammount..
Je voulais dire GPSCentral.ca
Salut,
Pour ce qui est de ton gps, as-tu fait un map update ?
Et effectivement c'est un problème quand les routes ne sont pas répertoriés dans le gps.
Tout ce que tu vas voir c'est que tu roules dans le vert ( forêt ) et le gps aura de la difficulté à te dire ou sont les station d'essences ou autres services.
Le Canada serait-t-il encore une fois le parent pauvre !!!
On dirait que les mises à jour des routes ici ne se fait pas au même rythme qu'aux États... Des sections de l'autoroute 50 entre autre ne sont toujours pas incluses.
Il y a un mois j'Ă©tais sur la 30 Ă l'ouest de Contrecoeur et il y avait un segment d'environ 8 km qui n'apparaissait pas sur mon GPS... Assez bizarre pour une aussi vieille autoroute.
Je pense avoir la version 2012.40
Serai-t-il possible comme dans le cas de Deg (si son gps le permet) d'utiliser la fonction de trace, de l'enregister et de pouvoir l'utiliser pour le retour ou une fois suséquente ???
Les mise-à -jour des cartes se font aux trois mois par Navtec. Garmin achète de Navtec les mises-à -jour et doit les vérifier avant de les publier. Ça peut prendre jusqu'à 4 ans avant qu'une route soit corrigée et encore parfois ça n'arrive jamais comme tu as pu le constater. C'est la faiblesse du système de Garmin. Il n'y a pas moyen, à l'instar de TomTom par exemple, de leur envoyer des ajouts ou corrections.
Oui, une trace te permetrait de retrouver ton chemin mais attention, le chemin serait fait de lignes droites entre chaque point. Il y a aussi la limitation de chaque GPS au nombre de traces qu'il peut contenir. La suggestion d'utiliser les fonds de carte topographique comme Canada Topo permetrait en plus d'avoir une idée du terrain.
Les cartes Topographique sont faites à partir de photos aériennes et non pas, seulement, de relevés sur le terrain. Si la route n'y est pas "relevée", elle devrait au moins être visible. Le défaut des cartes topographiques, c'est que les mise-à -jour ne se font que quand le gouvernement Fédéral y prend intérêt. Dû à l'immensité du territoire Canadien, les changements ne se font que sur certains territoires ou il y a eu des changements (villes, régions du sud du Canada, etc.) ou bien là où il y a un intérêt. Dans certains cas, les cartes topo peuvent remonter aux années cinquante.
Ride Safe!
Le Canada serait-t-il encore une fois le parent pauvre !!!
On dirait que les mises à jour des routes ici ne se fait pas au même rythme qu'aux États... Des sections de l'autoroute 50 entre autre ne sont toujours pas incluses.
Il y a un mois j'Ă©tais sur la 30 Ă l'ouest de Contrecoeur et il y avait un segment d'environ 8 km qui n'apparaissait pas sur mon GPS... Assez bizarre pour une aussi vieille autoroute.
Je pense avoir la version 2012.40
T'as une réponse à une bonne partie de ta question Christian: on est rendu à la version 2013.30... Mon GPS me donne la 30 en entier, de Sorel jusqu'à l'intersection de la 132 à Châteauguay, route que j'ai d'ailleurs empruntée en entier cet été. Et y'a bien un autre p'tit bout visible à Salaberry-de-Valleyfield mais je ne sais pas si c'est nouveau, je ne connais pas cette région. Si je compare à Google Map, ça me semble identique aux cartes Garmin à jour.