Bonjour!
Je pense changer de moto et mes choix seraient soit une BMW S1000R ou uns Triumph Speed Triple. Je me suis assis sur ces 2 motos et le problème est qu'elles sont légèrement trop haute pour moi.
En résumé, je touche du bout des pieds, donc selon-moi, il faudrait idéalement les abaisser d'un pouce pour que je sois à l'aise dessus (j'ai 76 cm de hauteur à l'entre-jambe et ces motos font environs 81 cm). Le vendeur n'avait pas l'air sur que ça se faisait. Avant d'investir autant d'argent sur une moto, je veux être certain que je peux la conduire de façon sécuritaire.
J'attends vos avis et si possible, avoir une idée du montant. Je me dis qu'en achetant neuf, ça pourrait faire partie du service offert par le concesionnaire, mais si je décide d'aller dans l'usager, je veux savoir à quoi m'attendre.
Merci Ă l'avance pour vos conseils et suggestions!
C'est 32 pc de haut, je viens de regarder dans le catalogue de BMW et il n'y a pas de kit de rabaissement ou de selle basse de disponible chez BMW mais il y a sans doute des kits after market de disponibles ou le moyen de faire remodeler la selle, malgré qu'elle ne doit pas être trop épaisse .., fait une recherche sur le net, ou sur les forums de S1000R tu vas sans doute tourver quelques réponses
Je ne suis pas très chaud à l'idée de rabaisser une moto. Ça affecte la tenue de route et la garde au sol. Si tu tiens absolument à avoir les deux pieds bien à plat, il y a toujours la possibilité d'ajuster la pre-charge de la suspension et peut-etre des bottes plus hautes.
Ride Safe!
Pas besoin d'avoir les pieds au sol pour piloter une moto sécuritairement, si tu touche le bout des pieds c'est assez, et on ne met pas les 2 pieds à terre non plus, le pied droit reste sur le frein et le gauche à terre, donc si tu fais ça tu va avoir le pied gauche presque au complet a terre.
Je connais plusieus gars au pattes courtes qui pilotent des motos sportives qui sont aussi hautes qu'un S1000R sans problème ni kits d'abaissement.
Mon chum Badpete pilotait sa RC-51 et il a les pattes courtes et environ 5' 5" de taille.
Pas besoin d'avoir les pieds au sol pour piloter une moto sécuritairement, si tu touche le bout des pieds c'est assez, et on ne met pas les 2 pieds à terre non plus, le pied droit reste sur le frein et le gauche à terre, donc si tu fais ça tu va avoir le pied gauche presque au complet a terre.
Je connais plusieus gars au pattes courtes qui pilotent des motos sportives qui sont aussi hautes qu'un S1000R sans problème ni kits d'abaissement.
Mon chum Badpete pilotait sa RC-51 et il a les pattes courtes et environ 5' 5" de taille.
Il est très rare que j'ai les deux pieds au sol, Comme toi binosxx, j'ai un pied au sol et l'autre sur le frein arrière, tel qu'enseigné dans le cours Motopro, je suis toujours prêt.
Exact Robarn, j'ai aussi fait moto pro avant 2000, bien aimer ça.
Et ceux qui "manquent" de jambe un peu, peuvent juste se décentrer les fesses vers la gauche, ça permet d'avoir le pied plat au sol en tenant la pédale de frein à droite.
Juste une question d'habitude.
A ce que je sache, c'est aussi ce qu'ils enseignent dans les cours de base.
Ride Safe!
Aucune idée Pat, je n'ai jamais suivi de cours à part le moto pro et un cours avec Mario Duhamel sur piste.
Dans notre temps on Ă©tait autodidacte. Lolll
Ă€ 61 ans, aucune chute sur route Ă date, pas si pire pour un amant de la vitesse qui tue (selon la SAAduQ)...
Merci pour les réponses, vous venez de me faire allumer :-) J'ai aussi suivi mon cours de base et le cours de moto pro et j'ai la même position de conduite (pied gauche au sol et droit sur le frein) donc effectivement, ça devrait aller. Mon premier réflexe chez le concessionnaire a été de m'assoir droit dessus question d'avoir une idée du poid et de la position de conduite.
J'ai vu que c'était possible d'en louer dans le coins de Montreal donc c'est ce que je vais faire cet été. Ce sera le meilleur moyen pour savoir comment je feel sur ce type de moto, avant de faire un achat aussi important.
Merci!
L'école motoprécision parle de la technique d'arrêt pour les gens qui sont inquiets à ce sujet.
En passant l'auteur est aussi contre le fait d'abaisser une moto dans la mesure du possible bien sûr.
Aucune idée Pat, je n'ai jamais suivi de cours à part le moto pro et un cours avec Mario Duhamel sur piste.
Dans notre temps on Ă©tait autodidacte. Lolll
Ă€ 61 ans, aucune chute sur route Ă date, pas si pire pour un amant de la vitesse qui tue (selon la SAAduQ)...
Moi non plus. J'ai un permis Cracker Jack. LOL Bon aussi trois cours de type motopro.
Quand nos apprentis se pointent à leur examen sur la route, ils doivent s'arrêter avec le pied droit sur le frein et le pied gauche par terre. Ça fait partie des critères de l'examen.
Ride Safe!
Exact.
Et voilà , c'est pas parce que l'on a la close grand-père (j'en suis) que nous sommes automatiquement de mauvais motocycliste ou avons de mauvaise habitude. La qualité d'un bon motocycliste est de ce renouveler avec de la formation (Motopro) même si il y à plus de 30 ans qu'il roule à moto.
Tu pourrais vérifier avec le dealer s'il est possible de le rabaisser directement de l'usine BMW