Salut
Avec le bel été ou printemps que nous avons jusqu’ici il est bien difficile d’avoir plusieurs fins de semaines de beau temps. Hier le 28 mai et il y a deux semaine le 14 mai, je suis allé rider pour un petit 300 km sous la pluie. Est-ce que plusieurs d’entre vous rider même si il pleut? Bien équiper pour la pluie, j’ai trouvé la chose bien agréable. Il faut cependant adapter ca conduite en fonction du fait qu’il pleut.
Il y a beaucoup moins de trafique. Les gens sont probablement tous au centre d’achat ou quelque chose comme ça. Nous sommes vraiment seul sur la route.
Il fait ni trop chaud, ni trop froid.
Pour ce qui est du nettoyage de la moto, j’ai simplement arrosé la machine à l’eau claire en arrivant et le lavage est très facile après. Ce n’est pas plus salissant qu’une ride de nuit.
Donc qui ride mĂŞme sous la pluie?
J'ai été chercher ma moto sous la pluie et j'ai bien apprécié ma première ride.
Quand on est en voyage pluie pas pluie on pars et c'est pas grave on s'habitue O:)
La pluie ne me dérange pas trop, je ne reviens pas chez nous avec un coup de soleil dans la figure:) oui bien équipé, c'est pas trop déplaisant!
François, je l'ai fais dans le passé, seul d'ailleurs car ma backseat ne désirais pas se joindre à moi, ses beaux cheveux coiffés tu sais #-o ](*,) ) , je me suis même fais prendre dans une couple de déluge en ridant comme ça, moi j'aime beucoup, mais je croirais que pour la majorité ce n'est pas le cas.
J'ai mĂŞme rider dans de la petite slush il y a 3 ou 4 ans pour revenir chez moi, je me suis malheureusement fait prendre. Ouff celle lĂ plus jamais, jamais, maudit qu'on peu ĂŞtre singler des fois, une chance ce ne fut que pour environ 10 kms.
En général je ne cours pas aprés,mais si je n,ai pas le choix je roule pareil! comme fut le cas quand j'ai été faire la cabot trail,de baddeck à pictout (nouvelle écosse) 2 1/2 hrs sous la pluie,aprés une hrs j'en avais asser,faut croire que c pas mon fort!
Je pense que le type de moto compte pour beaucoup. Sur mon custom je revenais tremper jusqu’aux os, surtout les jambes et les pieds. Maintenant, sur ma Varadero avec le même équipement je reste au sec.
Je posais la question simplement car la majorité des motocyclistes n’aiment pas la pluie et que j’ai comme projet de voyage Manic5. Pour le fun je suis allé rider sous la pluie pour voir comment c’est une journée complète sous la pluie. C’est certain qu’en une semaine et demie de moto au Québec tu auras de la pluie, surtout durant mes vacances. Ceci peut être désagréable mais à ma grande surprise j’ai bien aimé.
Hier j'ai tout de même croisé près de vingt motos et un groupe de sport.
La pluie comme telle ne me dérange pas.
Ce qui me dérange le plus, c'est les longues rides où tu a de la pluie, plusieurs km de soleil, puis de la pluie... habille/déshabille etc, ça, ça me gosse un peu.
Il n'y a pas de mauvaise température, il n'y a que des gens mal habillé dans le sens de: habillement inadéquat pour la température.
Effectivement Cordom73. J'ai vécu cette situation hier. Chaz ADM ils m'ont dit que l'imper 2 pièces est avantageux dans ce cas. J'ai garder la bas et j'enlevais que le haut. C'est effectivement gossant. Hier j'ai eu du soleil en Estrie et des orage avec de la grèle en arrivant à Chambly. La question qui me revenait était toujours. J'arrête ou j'arrête pas. Y pleut trop ou je continu. Un imper au soleil c'est un vrai four. En plus si on veit être prudent on arrête pas n'importe ou.
je n'aime pas trop roulé sous la pluie mais quand tu voyages ça fait partie du sport. Bien équipé ça rend la tâche un peu moins désagréable. Mais là ça dépend de se qu'on entend par pluie. Si se sont des orages, il est de loin préférable de s'arrêter, aquaplanage, visibilité,... une pluie fine on continue. C'est aussi pour cela que plusieurs ne réservent pas d'avance alors ils peuvent arrêter quand il veulent. C'est une question de sécurité et comment on le sent.
un ami me disait que tu doit penser te changer de vĂŞtement si tu rencontres en sens inverse des autos dont les essuie-glace fonctionnent... (donc tu t'en va vers la pluie)
mais pas toujours facile à faire et s'arrêter ds un endroit sécuritaire.
un ami me disait que tu doit penser te changer de vĂŞtement si tu rencontres en sens inverse des autos dont les essuie-glace fonctionnent... (donc tu t'en va vers la pluie)
mais pas toujours facile à faire et s'arrêter ds un endroit sécuritaire.
Ne pas oublié de mettre le baggie épais sur le GPS si tu désires qu'il fonctionne plus tard, en moins de déjà être proprio d'un Zumo.
Quand je travaillais , je voyageais tous les jours en moto , pluie ou soleil .
Les seules fois oĂą je m'abstenais , c'est quand il y avait de l'orage . Trop dangereux .
Mon manteau est imperméable . Alors , je n'ai eu qu'à acheter un pantalon .
Conduire sous la pluie ne pose pas trop de problèmes . Un peu comme en hiver en auto.
Pas de coup d'accélérateur , freinage graduel, ralentir dans les courbes, et j'évite de freiner sur les lignes blanches .Toujours un peu plus lisses et glissantes .
De toute façon ce mois-ci j'ai roulé quelques fois sous la pluie , sans ça , s'il fallait attendre après le soleil .... ](*,)
Je n'aime pas beaucoup la pluie, le matin avant de partir. Mais une fois sur la route, ça ne me dérange pas vraiment.
Il suffit, comme leBaron le dit, d'être bien habillé. Il y a de tout entre le look Power Ranger et le look banane. Le Power Ranger est définitivement plus confortable car il respire.
Ride Safe!
Donc je ne suis pas si fou que ca. Bien habiller et prudent c'est ok. Il y a aussi le gig a loo qui est efficace..
Je vais au travail en moto moi aussi mais avec mon custom j'arrivais les pentalon mouiller. Maintenant ce ne sera plus le cas.
Je vais retenir le truc des essuie glasses des gens que je croise. C'est un bon indicateur.
Merci Cordom73
Comme M. Galarneau ne veut nous visiter beaucoup cette été, et avec le printemps qu'on vient de connaître, j'ai decidé de changer mes habitudes, donc la moto ce n'est plus un loisir, mais mon moyen de transport pour la période estivale, et ce le plus souvent possible.