desormais 30 ans et en Italie on s'en souviens encore tres tres bien
c'etait pas juste un excellent conducteur il etait aussi un tres bon mecanicien
Je me souviens de ce jour là comme c'était hier, je regardais ça à la télévision avec stupeur et agnosticisme.
Il avait le feeling de la tenue de route de ses bolides .
Je me rappèle qu'il donnait des consignes d'ajustements aux ingénieurs lors des tours d'essais et que la performance s'améliorait à chaque modification .
Au début , les ingénieurs étaient frustrés et sarcastiques mais ils ont vite compris qu'ils pouvaient lui faire confiance .
Enzo le considérait comme son fils .
Un pilote exceptionnel , un dieu sous la pluie .
Un moment mémorable , c'est quand il a conduit avec le nez de sa monoplace plié devant son champ de vision et qu'il a continué de tourner sans ralentir . Il comptait les arbres sur le bord de la piste pour calculer l'approche d'une courbe !
Jacques a Fiorano chez Ferrari en Italie en souvenir et avec l'auto de son pere
MĂ©chant bon souveniir la 312 T4.
Et que le son de cette machine flat 12 était agréable.
MĂ©chant bon souveniir la 312 T4.
Et que le son de cette machine flat 12 était agréable.
que de souvenir,,,,,,
les premieres années j y étais tous les vendredi car c étais porte ouverte,,,,j ai des méchante photos
une entre autre ou son frere (Jacques) qui avait été commandité par canadian tirelire et évidemment il ne s étais pas classé,,,,et qu ils sont cote a cote dans le virage en épingle,,,,maudite belle photo,,,faudrais que je la scan.
Toi aussi Guy t'Ă©tais maniaque de FI...
Je me rappelle aussi c'était le jeudi je pense ou le vendredi derrière les garages j'étais aller voir les pilotes sur l'heure du lunch (oui c'était possible dans l'temps) et j'avais serrer la main de Mario Andretti, très sympas le Mario, j'y pense chaque fois que je vois son annonce d'exhaust à la TV à Speed.
J'ai encore plusieurs revues de ce temps des F1 du temps de Gilles V.
Et oui ta photo doit ĂŞtre super, et rare en plus.
Toi aussi Guy t'Ă©tais maniaque de FI...
Je me rappelle aussi c'était le jeudi je pense ou le vendredi derrière les garages j'étais aller voir les pilotes sur l'heure du lunch (oui c'était possible dans l'temps) et j'avais serrer la main de Mario Andretti, très sympas le Mario, j'y pense chaque fois que je vois son annonce d'exhaust à la TV à Speed.
J'ai encore plusieurs revues de ce temps des F1 du temps de Gilles V.
Et oui ta photo doit ĂŞtre super, et rare en plus.
j ai 32 carrousel a diapo de 100 chacun et j en ai fais 16 cet hiver (me suis tanné)je vais continuer l hiver prochain
tous ca pour dire que je suis tomber sur une autre année que j ai sur mon ordi ,,,,dans ce temp la y avais meme des course de bike.
dans ce temp la y avais meme des course de bike.
Ouin, je sais pour les courses de bikes, mais je n'y étais pas présent cette année là .
Y parait que les gars se gardaient une petite gêne, même que c'était évident à voir à ce que j'ai entendu comme commentaires. C'est tout à fait compréhensible avec les gardrails et le très peu de dégagement sécuritaire de cette piste, ça serait suicidaire d'y rouler à fond.
C'était plus une course d'ehxibition, ça l'air.
dans ce temp la y avais meme des course de bike.
Ouin, je sais pour les courses de bikes, mais je n'y étais pas présent cette année là .
Y parait que les gars se gardaient une petite gêne, même que c'était évident à voir à ce que j'ai entendu comme commentaires. C'est tout à fait compréhensible avec les gardrails et le très peu de dégagement sécuritaire de cette piste, ça serait suicidaire d'y rouler à fond.
C'était plus une course d'ehxibition, ça l'air.
tout a fait.
Il avait le feeling de la tenue de route de ses bolides .
Je me rappèle qu'il donnait des consignes d'ajustements aux ingénieurs lors des tours d'essais et que la performance s'améliorait à chaque modification .
Au début , les ingénieurs étaient frustrés et sarcastiques mais ils ont vite compris qu'ils pouvaient lui faire confiance .
Enzo le considérait comme son fils .
Un pilote exceptionnel , un dieu sous la pluie .
Un moment mémorable , c'est quand il a conduit avec le nez de sa monoplace plié devant son champ de vision et qu'il a continué de tourner sans ralentir . Il comptait les arbres sur le bord de la piste pour calculer l'approche d'une courbe !
Il était aussi du genre à dire aux ingénieurs: Je ne changerai pas ma manière de conduire pour ménager la monture... C'est à vous autres à me donner une auto qui va résister à mon style de conduite. =D:
Il ne conduisait pas dans le but de gagner un championat en amassant des points ici et là mais plutôt pour faire plaisir au public et à lui-même en donnant toujours le maximum tour après tour, course après course, sans compromis !!! :D/
Je m'en souvient comme si c'Ă©tait hier. O:)
Il avait le feeling de la tenue de route de ses bolides .
Je me rappèle qu'il donnait des consignes d'ajustements aux ingénieurs lors des tours d'essais et que la performance s'améliorait à chaque modification .
Au début , les ingénieurs étaient frustrés et sarcastiques mais ils ont vite compris qu'ils pouvaient lui faire confiance .
Enzo le considérait comme son fils .
Un pilote exceptionnel , un dieu sous la pluie .
Un moment mémorable , c'est quand il a conduit avec le nez de sa monoplace plié devant son champ de vision et qu'il a continué de tourner sans ralentir . Il comptait les arbres sur le bord de la piste pour calculer l'approche d'une courbe !Il était aussi du genre à dire aux ingénieurs: Je ne changerai pas ma manière de conduire pour ménager la monture... C'est à vous autres à me donner une auto qui va résister à mon style de conduite. =D:
Il ne conduisait pas dans le but de gagner un championat en amassant des points ici et là mais plutôt pour faire plaisir au public et à lui-même en donnant toujours le maximum tour après tour, course après course, sans compromis !!! :D/
Je m'en souvient comme si c'Ă©tait hier. O:)
Exact,
Même Jody Schecter avait avouer que Gilles s'il avait été plus calculateur, ou je ne sait plus trop la raison, aurait gagner le championnat à sa place, c'est pas peu dire.