Bonjour,
Peut-etre serez-vous en mesure de m'aider... Quand je roule asser longtemps sur ma monture, j'ai des douleurs dans les cuisses... plus précisemment sur le dessus des cuisses. C'est comme si le muscle était constemment solicité. Faire un 300-400 Km avec une pause ou deux c'est ok mais là ... j'arrive d'une ride au States, 1100 km en 2 jours. Les derniers 120 km... j'ai du m'arrêter au 20 km.... Oui je comprend, cela faisait 550 km que je roulais mais quand même.... disons que ca gache le party un peu... C'est comme faire du ski avec des nottes qui te font souffrir... au bout d'un moment, il faut que tu les enlèvent.....
Suggestions?
Merci.
Smiley qui a un peu moins le sourire...
La réponse est dans ton texte....
Huh? Encore une fois en allemand cette fois-ci... Désolé André, je catch pas!
C'est normal d'avoir mal au c** ou des crampes les premières fois où tu fais une longue ride. La seule solution, faire des pauses de 15 minutes avec des étirements, bien s'hydrater, éviter la caféine et prendre des petites collations.
Ride Safe!
T'a juste a t'arrêter a toutes les heures ou 1h30 pour 5 minutes et te dégourdir les jambes avec une petite marche alentour de la moto et ca devrait bien se passer...
cela fesait 550km que je roulais....ces clair comme de l eau de roche......ces comme si tu avait fait un ironbutt en 48hr 1100km
des journée de 500km et plus ces de la route pas mal essaie de rester assis dans ton lazy boy pendant 6 a 8hr,,sans bouger tes jambes,meme ca ces tuff
des sugestion...roule 1 a 1.30hr et prend une pose,bois beaucoup d` eau(on se desidrates beaucoup avec le vent).ces meme bon de manger un peu genre barre granola.oublie pas tu depense beaucoup d energie en concentration,le cerveau est un muscle,qui a besoin de nouriturre pour fonctionner.et envoyer les energies a tes muscles...
un truc pour tes jambe. couche toi sur le dos pres d un mur colle tes fesse au mur les jambes en l air ton coeurr vas forcer le sang au bout de tes pieds
et nourrir tes cuisses.....(truc de ballerine, pas moi ma niece,hihihih)
jac
Excellente suggestion ton truc de ballerine Jac.
Ride Safe!
Bon d'accord messieurs. Merci pour les conseils. je quittes pour aller magasiner un tutu........ SI mon probleme persiste, je ferai de nouveau appel Ă vous.
Bon weekend, bonne route et prudence. Merci encore
Smiley
Bon d'accord messieurs. Merci pour les conseils. je quittes pour aller magasiner un tutu........ SI mon probleme persiste, je ferai de nouveau appel Ă vous.
Bon weekend, bonne route et prudence. Merci encore
Smiley
Comme tu vois, c'est pour ça que je disais que la réponse était dans tes questions. Dans le fond, tu te doutais bien que c'était trop d'un seul coup.
Salut André,
c'est vrai que c'est une longue ride mais si le problème avait été juste avec mon popotin... J'aurais rien dit. Le fait que la douleur soit localisé au niveau des cuisses et en avant me porte à croire que la problématique est peut être ergonomique... Mais enfin, j'ecoute les conseils des gens d'expérience et si en mettant en pratique vos recommandations le problème persiste alors la, je reposerai la question.
Pour ce qui est de la ride, elle était très belle et la température parfaite! J'ai savoure chaque instant! Live to ride! Oui harley avait raison!
salut
smiley
Smiley, je suis dans le même cas que toi si je dépasse 450 kilos par jours en moto.
Pire si la route est seulement en asphalte et que je ne peu me dégourdir un peu en faisant de la drift de garnotte.
C'est principalement mes cuisses qui crampent., parfois les mollets et plus rarement les orteils qui se tordent.
Je suis obligé de shifter et freiner avec les talons quand les orteils se tordent.
Dans mon cas, c'est pire avec le Honda que le Triumph ou cĂ m'arrive plus rarement.
ok merci du commentaire... j'ai pensé baissé les pegs de 1 pouce mais je vais attendre et voir l'evolution de la situation. Orteils tordus? Doux Jesus... Débarque avant!
Aller bonne ride.
Smiley
Ben souvent quand cà m'arrive, je pilote debout pour replacer la circulation sanguine dans mes jambes et je sautille un peu sur les pegs pour que cà accélère et je suis bon pour un autre 100 kilos sans problème
Whoa! Dans une classe Ă part!
J'ai une Honda CBF 600 SA. La position de conduite est très similaire à celle de la Suzuki GSX650F et, c'est vrai, c'est dur pour les jambes: je remarque que je peux faire un 2 heures continu pour mon premier segment de route et après je dois m'arrêter quelques minutes toutes les heures. Si on passe par un village ou une zone de 50 kmh je peux me sortir les jambes et les étirer.
Dans mon cas, c'est comme une ankylose sans zone précise: si je mets le pied par terre, j'ai peur que la jambe lâche et d'échapper la moto.
Dans ton cas, si ce que tu ressents est une perte de sensibilité ou des picottements sur l'avant et l'extéreur des cuisses, n'allant pas jusqu'au genou, tu as probablement un pincement du nerf fémoro-cutané latéral (méralgie paresthétique). Ce nerf est pincé au niveau de l'aine. Il faut être disposé anatomiquement. L'angle du tronc vs la cuisse, le contact avec les vêtements-sous-vêtements-ceinture que tu portes peut être en cause.
Dans tous les cas, il faut changer de position pour régler le problème. Des repose-pieds avancés, comme sur une custom, serait une solution mais ta moto est carénée, pas évident d'en installer...
L'achât d'une Goldwing serait une autre solution...
S'arrêter quelques minutes a chaque 60-90 minutes est probablement le conseil le plus sage et le plus économique, d'autant plus que d'avoir des malaises quand tu conduits, cela doit te déconcentrer.