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Mon cher ST1300

 
(@christy1)
Membre

Petit bilan de mon achat recent, tout a fait conquis pour le comportement routier et son confort.
Autonomie incroyable (600km) bien relax sur route 132 a 90-100km.
St-Siméon-île d'orléan-Qc-Riviere-du-loup-Lapocatiere.(La j'étais vide en SVP!).
Seul hick=haute vitesse,la vitre montée au max...ça chime sur les poignées...pas mal (120et+).

16 000km cet année et un set de pilotroad2(avant22 000km).
51 000km total et c'est merveilleux.

J'ai beaucoup rencontré de Concours 14, tres belle machine.J'aimerais avoir des commentaires!

Tres heureux de mon achat malgré l'été de cul.....

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Début du sujet Posté : 5 septembre 2011 16:25
(@cordom73)
Membre

moi je suis très satisfait aussi, par contre le mien ne ''shimme'' pas à haute vitesse.
autonomie très bonne, confort...j'ai changé le siège. j'ai mis un riser de poignée.

Le tiens est de quelle année, le miens est un 2006

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Posté : 5 septembre 2011 16:50
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

moi je suis très satisfait aussi, par contre le mien ne ''shimme'' pas à haute vitesse.
autonomie très bonne, confort...j'ai changé le siège. j'ai mis un riser de poignée.

Le tiens est de quelle année, le miens est un 2006

Je gage de même, que ça doit être une 2004 ;-)

pssst, cordom73 check son profil. :D/

C'est quand mĂŞme assez rare une ST1300 qui ne soit pas super douce.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 septembre 2011 18:46
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

moi j'ai eu une ST1300 2005 et j'ai fait 55 000 km avec, maintenant j'ai une Concours 2010 et je suis a 25 000 km donc je pense bien pouvoir te repondre

La ST1300 coté moteur, fiabilité rien a dire ca marche tres bien, les freins quand je marchait a l'italienne il devenait un peut fatiqué du au poids.
Le confort avec selle originale c'est plus ou moins zero, pas pour rien tu peut trouver des selles originales a 20$, avec selle changé Sarget ou Corbin ou autre l'histoire ca change, moi j'avais un Corbin beaucoup de monde aime bien aussi la Sargent.

Tu as raison que ca chime et quand on roule vite ca chime an ta............, specialment avec le top case et specialment avec, ce qui me semble de voir, le 52 litres Maxia

Il y a eu meme des morts pour cette raison, meme dans la police anglaise, raison qui a porté la police anglaise a arreter d'utiliser la ST, faut dire que c'etait la version police pack.
Il y a eu des tests sur un circuit ou ils ont essayé de faire des tests pour voir ce qu'etait le probleme de chime, ils ont pas ete capable de trouver le pourquoi et ils sont arrivé a la conclusion que c'etait une somme de coincidence reglage suspensions + poids pilote + parebrise, modele, inclicnation etc + vents a causer le probleme.

La ST est reconnue pour ne pas avoir des bonnes suspensions, si tu ne l'as pas deja fait je te conseille d'aller faire un tour visiter un specialiste, a Montreal Gianni chez Gsuspensions est la reference, tu peut etre etonné du resultat et peut-etre qui va te soigner ton probleme de chime.
Le minimum que tu peut faire est de changer les resorts en avant pour une modele progressifs et un huile un peu plus dur

La chose que j'aimais moins sur la ST a part le poids c'etait la chaleur ouffffffff

maintenant la Concours eheh, eh bien si on veut la comparer, bon il n'y a pas de comparaison, mais faut dire que il y a 10 ans de difference de project

Avant du tout le poids, la concours est 308 kg, moi je te parle de la mienne 2010, les 2008/2009 c'est different, mais a l'utiliser on dirait qu'elle pese 200 kg telment est bien balancé.

Le moteur ....... ehmm ca pousse en t...... specialment sur la mienne que ..... bon on laisse faire LOL mais ce que j'aime et qui m'a etonné sur cette machine est la douceur du moteur, elle est encore plus douce que la ST, comme elle d'une coté est capable de faire des accellerations a faire rester en arriere une supersport, ou se rendre a 250 km/h dans un rien comme aussi elle peut rouler a 1000 tour/min en sixieme sans aucun probleme, tu ouvre le gas et elle decolle doucement sans aucun probleme.

Le drive shaft on dirait qui est pas la telment il est douce, le fait de ne pas avoir des cles est super, les freins oufffff attache toi, mais pour vrais parce que ca brake en titi, c'est bien la possibilité de regler la sensibilité des freins avant arriere, c'est bien d'avoir l'assistence au freinage meme si des fois ils sont un peu trop sensibles.
Le systeme de control de traction est une beauté, je n'aurais plus je pense une moto sans le systeme de control de la tracion.

Avec tout le tralala de moteur, puissance, electronique la moto est collé, ou mieux vissé a terre, meme avec topcase, pare brise au maximu, vitesse ........, vents tres forts, passage entre camions, elle ne bouge pas, point finale.

La concours merci aussi aux systemes electroniques, c'est la moto que j'ai aprecie plus a rouler dans la pluie, j'ai essaye aussi de la porter a l'extreme, elle ne bouge pas point finale, ni en accelaration, freinage, deceleration vraiment mais vraiment collé, elle donne une sensation de securité et a une stabilité exceptionnelles,

Pour l'autonomie eh bien, a vitesse peperes et specialment si j'utilise la deuxieme map du moteur, je peut me rendre a 400 km, mais du a mes problemes electriques, disonns que mon autonomie moyenne est de 320-330 avant reserve, c'est sur que la ST est imbatable avec ses 2 tanks

Ne vas essayer une Concours 2010 ou plus car ca peut te couter cher LOL

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Posté : 6 septembre 2011 00:03
(@cordom73)
Membre

moi je suis très satisfait aussi, par contre le mien ne ''shimme'' pas à haute vitesse.
autonomie très bonne, confort...j'ai changé le siège. j'ai mis un riser de poignée.

Le tiens est de quelle année, le miens est un 2006

Je gage de même, que ça doit être une 2004 ;-)

pssst, cordom73 check son profil. :D/

C'est quand mĂŞme assez rare une ST1300 qui ne soit pas super douce.

ben oui, pas fort, je l'ai vu après avoir fait ''envoyer''

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Posté : 6 septembre 2011 03:48
 GuyC
(@guyc)
Membre

moi j'ai eu une ST1300 2005 et j'ai fait 55 000 km avec, maintenant j'ai une Concours 2010 et je suis a 25 000 km donc je pense bien pouvoir te repondre

La ST1300 coté moteur, fiabilité rien a dire ca marche tres bien, les freins quand je marchait a l'italienne il devenait un peut fatiqué du au poids.
Le confort avec selle originale c'est plus ou moins zero, pas pour rien tu peut trouver des selles originales a 20$, avec selle changé Sarget ou Corbin ou autre l'histoire ca change, moi j'avais un Corbin beaucoup de monde aime bien aussi la Sargent.

Tu as raison que ca chime et quand on roule vite ca chime an ta............, specialment avec le top case et specialment avec, ce qui me semble de voir, le 52 litres Maxia

Il y a eu meme des morts pour cette raison, meme dans la police anglaise, raison qui a porté la police anglaise a arreter d'utiliser la ST, faut dire que c'etait la version police pack.
Il y a eu des tests sur un circuit ou ils ont essayé de faire des tests pour voir ce qu'etait le probleme de chime, ils ont pas ete capable de trouver le pourquoi et ils sont arrivé a la conclusion que c'etait une somme de coincidence reglage suspensions + poids pilote + parebrise, modele, inclicnation etc + vents a causer le probleme.

La ST est reconnue pour ne pas avoir des bonnes suspensions, si tu ne l'as pas deja fait je te conseille d'aller faire un tour visiter un specialiste, a Montreal Gianni chez Gsuspensions est la reference, tu peut etre etonné du resultat et peut-etre qui va te soigner ton probleme de chime.
Le minimum que tu peut faire est de changer les resorts en avant pour une modele progressifs et un huile un peu plus dur

La chose que j'aimais moins sur la ST a part le poids c'etait la chaleur ouffffffff

maintenant la Concours eheh, eh bien si on veut la comparer, bon il n'y a pas de comparaison, mais faut dire que il y a 10 ans de difference de project

Avant du tout le poids, la concours est 308 kg, moi je te parle de la mienne 2010, les 2008/2009 c'est different, mais a l'utiliser on dirait qu'elle pese 200 kg telment est bien balancé.

Le moteur ....... ehmm ca pousse en t...... specialment sur la mienne que ..... bon on laisse faire LOL mais ce que j'aime et qui m'a etonné sur cette machine est la douceur du moteur, elle est encore plus douce que la ST, comme elle d'une coté est capable de faire des accellerations a faire rester en arriere une supersport, ou se rendre a 250 km/h dans un rien comme aussi elle peut rouler a 1000 tour/min en sixieme sans aucun probleme, tu ouvre le gas et elle decolle doucement sans aucun probleme.

Le drive shaft on dirait qui est pas la telment il est douce, le fait de ne pas avoir des cles est super, les freins oufffff attache toi, mais pour vrais parce que ca brake en titi, c'est bien la possibilité de regler la sensibilité des freins avant arriere, c'est bien d'avoir l'assistence au freinage meme si des fois ils sont un peu trop sensibles.
Le systeme de control de traction est une beauté, je n'aurais plus je pense une moto sans le systeme de control de la tracion.

Avec tout le tralala de moteur, puissance, electronique la moto est collé, ou mieux vissé a terre, meme avec topcase, pare brise au maximu, vitesse ........, vents tres forts, passage entre camions, elle ne bouge pas, point finale.

La concours merci aussi aux systemes electroniques, c'est la moto que j'ai aprecie plus a rouler dans la pluie, j'ai essaye aussi de la porter a l'extreme, elle ne bouge pas point finale, ni en accelaration, freinage, deceleration vraiment mais vraiment collé, elle donne une sensation de securité et a une stabilité exceptionnelles,

Pour l'autonomie eh bien, a vitesse peperes et specialment si j'utilise la deuxieme map du moteur, je peut me rendre a 400 km, mais du a mes problemes electriques, disonns que mon autonomie moyenne est de 320-330 avant reserve, c'est sur que la ST est imbatable avec ses 2 tanks

Ne vas essayer une Concours 2010 ou plus car ca peut te couter cher LOL

.......... :popcorn: ... :popcorn: ....... :D/

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Posté : 6 septembre 2011 03:55
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Ne vas essayer une Concours 2010 ou plus car ca peut te couter cher LOL

.......... :popcorn: ... :popcorn: ....... :D/

t'attend deja le client :superLOL:

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Posté : 6 septembre 2011 07:50
(@stratcat)
Membre

la semaine derniere j ai roulé un coucours 1400 2010 et c est pas mal ce que ti max donne comme avis.....mais ya rien de parfait,,,, pour moi 6pieds++ la vitre est trop basse, je trouve les pedales trop hautes et j ai trop de poids sur les mains.
pour le reste vraiment bien comme moto!

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Posté : 6 septembre 2011 17:01
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Si tu vas sur le site du club Concours Owners Group, ils ont plusieurs suggestions pour adapter la moto Ă  ton gabarit pour pas trop cher. Un pare-brise plus haut comme le VStream, des risers et un kit de peg lowerers.

Ride Safe!

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Posté : 6 septembre 2011 19:25
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

la semaine derniere j ai roulé un coucours 1400 2010 et c est pas mal ce que ti max donne comme avis.....mais ya rien de parfait,,,, pour moi 6pieds++ la vitre est trop basse, je trouve les pedales trop hautes et j ai trop de poids sur les mains.
pour le reste vraiment bien comme moto!

c'est pour ca que moi j'ai installé un parebrise Vstream et des risers pour le guidon, les pegs je le trouve bien de meme parce que aussi si j'installe des low pegs je vais les aracher a chaque courbe :-k

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Posté : 6 septembre 2011 20:58
 GuyC
(@guyc)
Membre

maudite belle prise de vue.............

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Posté : 7 septembre 2011 03:54
(@gillesrrider)
Membre

maudite belle prise de vue.............

Sauf que la passagère fait pas sa "job" 8-[

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Posté : 7 septembre 2011 05:21
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