J'ai une Yamaha V Star 950 Tourer de 7300 K dont la garantie vient à terme le 31 mai prochain. Un concessionnaire Yamaha me suggère de prendre une garantie prolongée de 36 mois pour 880,00 $.
Je roule seulement quand il fait beau, je roule pépère, peu de ville, je ne force pas la moto. Je ne pense pas faire plus de 3000 k cette année. Alors : ça vaut-tu la peine de prendre une garantie prolongée à votre avis ??? :-k
VieuxMotard
Qui a parler de 2 assurances ici ?
Il faut savoir lire ce qui est lĂ !
Une garantie prolongée c'est une cie privée qui gère ça et non la cie du produit.
Il y a plein de clauses d'exclusions.
Bonne chance à celui qui va devoir réclamer de cette garantie.
Oui tu as raison, c'est pour cela la première question que j'ai demandé c'est de me donner une copie des exclusions, comme j'ai écrit plus haut j'ai travaillé 20 ans pour un manufactuier de véhicule et je précise manufacturier et non pas un concessionnaires ou distributeurs.
Qui a parler de 2 assurances ici ?
Il faut savoir lire ce qui est lĂ !
N'as tu pas dit payer La croix bleu en plus de l'assurance collective ?
Qui a parler de 2 assurances ici ?
Il faut savoir lire ce qui est lĂ !
N'as tu pas dit payer La croix bleu en plus de l'assurance collective ?
Oui effectivement, sauf que dans le cas du régime d'un employeur tu n'as pas le choix que d'y contribuer après 90 jours d'embauche même s'il est limité, tu dois souscrire comme tous au régime pour le financer, ce n'est pas un assurance que tu as souscris de toi même selon tes critères et tes besoins mais un régime pour desservir un groupe de gens. Si les gens analysais rigoureusement leur régime collectif surtout dans les entreprises de moins de 100 employées il serait bien surpris des limitations, regrettablement trop souvent tu ne peux souscrire à plus et meilleur chez l'employeur par ce que ce n'est pas disponible et limiter à ce qui a été choisit et ceci selon one model fits all (c'est une question de coût). Beaucoup de régime d'employeur par exemple n'offre pas de couverture dentaire et plafonne la couverture à une limite x de dollars ou de mois, donc pour moi dans ma définition ce n'est pas une assurance, toutefois c'est mieux que rien et souvent ces régimes sont la seule couverture que beaucoup de gens ont.
Ce que j'entend moi par assurance est un plan et une couverture que tu choisis et souscris directement de ton bon grés selon tes vrais besoins. Par exemple au Québec on n'a pas le choix que la SAAQ système no fault aime ou aime pas tu y es obligé et tu n'a pas le choix que d'y participer, tu ne peu pas en acheter plus à la SAAQ puisqu'il est définis et le même pour tous et à les mêmes limitations pour tous. Tu as toutefois le choix de le supplémenter avec un assureur privé indépendant ou avec 2 ou 3 si tu le désir et avec ton assureur de ton choix tu peu avoir ce que tu veux. À l'extérieur du Québec la SAAQ couvre un montant minime qui est loin d'approcher les vraies coût que tu devras absorber de ta poche ou couvrir avec une couverture complémentaire et c'est le même scénario avec des régimes d'employeurs.
De toute manière, à chacun de voir à ses affaires. Si qqn veut mettre 20$/mois chez lotoquebec, parce que quelques personnes y gagnent à chaques semaines, il est libre aussi.
Rendu là , c'est un parie. Une assurance voyage à 100$ peut te protéger pour des dizaines de milliers de $ en cas d'accident mais une garantie prolongé te protège de quelques centaines de $ de dépenses pour 500$. C'est pas pour rien que c'est du profit net pour les commercants... c'est vendus beaucoup trop cher et trop peu de contribuants en bénéficient.
Anyway, il faudrait seulement essayer de trouver une étude indépendante recommandant l'achat de garanties prolongée... c'est pas fait mais il y en a des dizaines recommandants de ne pas le faire. C'est pas pour rien.