DĂ©marage difficile!...
 
Notifications
Retirer tout

DĂ©marage difficile! Votre opinion svp!

Page 1 / 2
 
(@julcos)
Membre

Bonjour a vous tous!

Voici mon problème qui dure depuis un bout. En été quand je démare ma moto, le moteur tourne lentement en startant comme si ma batterie serais faible, j'ai fait vérifié le starteur et changé la batterie mais cela n'as rien changé car le starteur serais ok, mais en ce moment comme c'est froid, il starte encore plus lentement ce qui fait que si le soleil ne chauffe pas le moteur alors la moto démare pas, si je met mon chargeur dessus avec le boust a 15 amp la il va tourné assez vite mais quand même pas très rapide et pourtant ca devrais le faire tourné au galop. J'ai vérifié le décompresseur et il semble marché, en tout cas le poussoir fonctionne au moment ou je pèse sur le starteur.

j'ai un yamaha roadstar 2000 et ce problème je l'ai depuis au moins 2 ans, j'ai demandĂ© a un garage qui m'as dit que ce serais peut-ĂŞtre les valves qui ne laisse pas assez passĂ© la pression de la compression, mais ne pouvais me le garantir, vous vous en pensĂ© quoi?

 

Merci de votre aide!

Citation
Début du sujet Posté : 23 septembre 2013 17:16
(@dann323)
Membre

Mauvais grade d'huile peux-ĂŞtre?  ( Je ne suis pas mĂ©cano alors je suis peux-ĂŞtre completement dans le champ.)

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 septembre 2013 18:22
(@julcos)
Membre

J'ai mis de la 20 / 50 c'est ce qui est recommandĂ© par Yamaha, alors je ne crois pas que c'est ca le problème, l'idĂ©e a quand mĂŞme du bon sense. Je vais quand mĂŞme en discutĂ© avec un mĂ©cano

je te remerci d'avoir tenté de m'aidé!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 23 septembre 2013 18:40
(@badboy1957)
Membre

Bien moi non plus je ne suis pas mĂ©cano, mais un gentil mĂ©cano m'as dit en faite pas a moi, plus a un copain que j'accompagnais et qui fait  partie de mot club quĂ©bec (salut pierre) ,que c'est possible que le dĂ©compresseur ferais pas la job au bon moment si les valves sont mal ajustĂ©s donc possible que ce soit cela. Nous ont a des roadstars tous les deux .Mais lui dans son cas si je me souvient bien, c'Ă©tais son strator qui ne rechargais pas sa batterie donc elle perdais de la puissance très rapidement .

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 septembre 2013 18:44
(@julcos)
Membre

Salut Badboy!

ca c'est une chose que je n'avais pas pensé! je vais vérifié cette information

 

Merci de l'info!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 23 septembre 2013 19:07
(@gillesrrider)
Membre

J'avais un ST1300 2005, je sais qu'il avait un coil de chaque côté du frame ça contribue au démarrage. Quand c'est défectueux ça donne divers troubles qui ressemble à ceux dont tu discutes. Je parlerais à un mécano moto qui s'y connait en électricité.

RĂ©pondreCitation
Posté : 24 septembre 2013 03:53
(@julcos)
Membre

Merci Gilles, c'est aussi une bonne piste, 

 

Je vais vérifié cela aussi!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 24 septembre 2013 04:00
(@draco)
Membre

Quand t'as un probleme comme le tien il faut y aller par le plus simple au plus complique.

Voici le processus que moi je suivrait si j'avais ton problemo.

1- Disconnecter la batterie et relier des cable a booster en utilisant une batterie d'auto.

Si ca starte ok , meme si la batterie est neuve elle ne founie pas assez d'amperages pour la demande de ton starter.

Si la batterie d'auto ne reussit pas a faire tourner le starter normalement, le starter tire trop d'amperage, essais en un autre.

Si la batterie d'auto ne suffit pas a starter normalement et que tu es certain que le starter est OK.

Va au decompresseur, il a besoin d'etre verifier et ajuster si c'est possible.........

NOTE...Le chargeur a 15 amp ne suffit pas a faire tourner le starter  beaucoup plus rapidement  15 ampreres c'est rien a cote de l'amperage que ton starter a besoin reellement.

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 24 septembre 2013 16:01
(@julcos)
Membre

Merci Draco! bonne idée clisss je vais essayé ces actions, la c'est sur que je vais avoir l'heure juste! Super ton truc pour la batterie car je voulais alle en acheter une nouvelle et cela ne m'aurais peut-petre pas aisé finalement, je vais suivre ton cheminement!!

 

Bravo MCQ, vous êtes super et très content d'en faire partie!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 24 septembre 2013 19:15
(@beegood)
Membre

C'est pour ca qu'un forum c'est bien agréable, l'expérience de tous est inestimable...

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 septembre 2013 13:09
(@matishu)
Membre

Salut Julcos

C'est moi le copain de badboy 1957que je salue.  Un dealer m'as changĂ© le stator,   ça pas rĂ©gler le pb.  J'avais changĂ© la batterie une semaine avant.  Ça fini  la saison suivante chez un autre dealer ( Ă  ST-Lin ) par une batterie neuve, et deux nouveaux fils ( le rouge et le noir )  Pas eu de pb depuis ce temps.  MĂŞme avec la tempĂ©rature moins chaude il dĂ©mare très bien. 

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 septembre 2013 13:25
(@julcos)
Membre

Merci Matizu, chu ben content d'entendre ca, donc j'en conclus que c'Ă©tais juste tes fils qui  fesais dĂ©fault!!   je vais voir cette possibilitĂ© la!! 

 

Bravo a vous tous!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 26 septembre 2013 13:31
(@draco)
Membre

Un fils ne fait jamais default, ce sont les bouts 'Les connecteurs' des fils qui se corrodent ou font mal  contact, si t'as un doute defais les connections , nettois les , une brosse d'acier ou oun bon papier sabler No#40 fait la job, et reserres les connections.

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 septembre 2013 01:33
(@julcos)
Membre

Merci Draco, j'ai eu un problème un moment donné ou il m'as falu reserrer les fils a plusieurs reprises, alors ce serais une très bonne piste!

 

Je vais au pire changer les terminals pour me rassurer! 

 

Merci!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 27 septembre 2013 03:17
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Merci Draco, j'ai eu un problème un moment donné ou il m'as falu reserrer les fils a plusieurs reprises, alors ce serais une très bonne piste!
 
Je vais au pire changer les terminals pour me rassurer! 
 
Merci!

Ça ne devrait pas être nécessaire de remplacer les connecteurs s'ils ne sont pas abimés. Nettoies-les comme le suggère Draco et enduis-les de graisse conductive pour prévenir la corrosion.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 septembre 2013 03:35
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page