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Yamaha V-Star: Starter clutch défectueux...

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(@72xs2)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 264
DĂ©but du sujet  

Pour ceux qui ont un V-Star 1100, j'aimerais savoir combien ont eu à remplacer le "starter clutch" (désolé, je ne sais pas le nom en français) sur leur moto et si oui, à quel kilométrage? D'après ce que j'ai vu sur d'autres forums et sur Facebook, c'est un problème sur beaucoup de V-Star. Mon V-Star a 28000km et elle a commencé à "faire drôle" à la fin de l'été, difficulté à démarrer à l'occasion et un bruit quand j'éteins le moteur à l'occasion, un genre de "clunk". D'après ce que j'ai lu, quand ça commence à arriver, c'est qu'il va falloir remplacer les pièces concernées car l'usure commence... Merci à l'avance pour vos réponses.


   
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(@jeci)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 13
 

Pour ceux qui ont un V-Star 1100, j'aimerais savoir combien ont eu à remplacer le "starter clutch" (désolé, je ne sais pas le nom en français) sur leur moto et si oui, à quel kilométrage? D'après ce que j'ai vu sur d'autres forums et sur Facebook, c'est un problème sur beaucoup de V-Star. Mon V-Star a 28000km et elle a commencé à "faire drôle" à la fin de l'été, difficulté à démarrer à l'occasion et un bruit quand j'éteins le moteur à l'occasion, un genre de "clunk". D'après ce que j'ai lu, quand ça commence à arriver, c'est qu'il va falloir remplacer les pièces concernées car l'usure commence... Merci à l'avance pour vos réponses.

Salut,
J'ai aussi un V-Star 1100, 2002, j'ai aussi 28,000 km. J'ai fait beaucoup de recherche et les meilleurs site web que j'ai trouvé pour trouver des informations sont ceux-ci :

et

Le sites web sont en anglais, j'espère que tu te débrouilles en anglais, sinon, tu peux toujours me poser tes questions et j'essaierai de te traduire les réponses. C’est une base donnée extraordinaire sur le V-Star et un site de propriétaires de V-Star 1100.
Sur ma moto, je l’ai acheté, elle avait 20,000 km et j’ai toujours entendu un clunk de temps en temps quand j'arrête le moteur, mais je n'ai pas de problème pour le démarrer. Il semble que l'année et que le millage n'ont pas grand-chose , à voir avec le problème du « Starter Clutch », il semblerait que l'important est de ne pas donner de gaz en démarrant et de tenir le bouton du démarreur aussi longtemps que tu n'es pas certain que le moteur tourne par lui-même. Il semblerait que le cout des pièces est d’environ $500.00, si tu fais l’ouvrage toi-même.


   
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(@montagnard-2)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 69
 

Bonjour

J'ai un ami qui pssèdais une V-STAR-1100 début 2000 et cette''' starter clutch ''' a brisé à 150,000 KM , et lors de la réparation le '''timing'' s'est déréglé et le piston est entré dans une soupape (valve ) et ça envoyée la moto au recyclage ,
Et sa nouvelle moto V-STAR 1100 (début 2000 ) qui est rendu 125,000 KM fonctionne très bien .

Citation ==Il semblerait que le cout des pièces est d’environ $500.00, si tu fais l’ouvrage toi-même.
et je dirait un peu plus , peut-ètre 800 $

ByBy et bonne chance


   
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(@72xs2)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 264
DĂ©but du sujet  

Merci pour le lien Jéci, j'avais déjà vu ce site. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'informations, je l'ai dans mes favoris. Pour les pièces, il y a un gars aux Etats sur un autre forum qui peut les avoir pour environ 350$US pour le kit complet. Je ne donne jamais de gaz quand je le démarre mais l'ancien proprio ne faisait pas attention à ça... Si j'ai à réparer, je vais le faire moi-même, j'ai plus confiance en moi-même pour faire la mécanique. J'étais juste curieux de savoir ce que les autres proprios de V-Star avaient eu comme expérience.


   
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(@paulo)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 106
 

Proprio de v-star 2004 environs 50000km aujourd'hui

A 30 000km j'ai fais refaire le starter clutch 1000.00 a l'Ă©poque le prix de la pieces a baisser et est maintenant a environ 500.00$


   
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(@transgarp)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 588
 

Ah oui je ne sais pas si cĂ  peu aider.
Je suis mécano de V-Star depuis 1999

Ce qui empêche de voir le starter clutch user prématurément est bien simple.
Rouler seulement au super sans plomb.
Pourquoi vous me dites ?

Ben si vous regardez dans vos livres du propriétaire il est indiqué ordinaire sans plomb.
Vous devez aussi savoir que ces petits livres sont traduits aux USA ce qui implique pour eux que l'indice d'octane est de 87 environ.
Ici au Québec l'indice d'octane moyen pour de l'ordinaire sans plomb est de 83 et le super sans plomb de 91
Le 87 USA est dret entre notre 83-91

Alors par temps chaud au démarrage, cà créé du pinkage presque inaudible qui force le moteur à tourner à l'envers au lieu de tourner à l'endroit; en donnant des coups qui force et martelle le starter clutch.

Autrement dit, le starter clutch travaille deux fois plus fort pour arriver Ă  faire tourner le moteur quand cĂ  pink.


   
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(@paulo)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 106
 

Je roule toujours au super sans plomb et ca n'a pas empêcher le problème.


   
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(@72xs2)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 264
DĂ©but du sujet  

Ah oui je ne sais pas si cĂ  peu aider.
Je suis mécano de V-Star depuis 1999

Ce qui empêche de voir le starter clutch user prématurément est bien simple.
Rouler seulement au super sans plomb.
Pourquoi vous me dites ?

Ben si vous regardez dans vos livres du propriétaire il est indiqué ordinaire sans plomb.
Vous devez aussi savoir que ces petits livres sont traduits aux USA ce qui implique pour eux que l'indice d'octane est de 87 environ.
Ici au Québec l'indice d'octane moyen pour de l'ordinaire sans plomb est de 83 et le super sans plomb de 91
Le 87 USA est dret entre notre 83-91

Alors par temps chaud au démarrage, cà créé du pinkage presque inaudible qui force le moteur à tourner à l'envers au lieu de tourner à l'endroit; en donnant des coups qui force et martelle le starter clutch.

Autrement dit, le starter clutch travaille deux fois plus fort pour arriver Ă  faire tourner le moteur quand cĂ  pink.

Moi aussi, je roule seulement avec du super et l'ancien proprio m'a dit qu'il faisait la même chose. Mettons que je trouve ça assez ordinaire comme réparation au kilométrage que j'ai... J'aime beaucoup ma moto mais si je suis pour mettre une couple de 100$ à chaque 30000km pour ça, il y a des bonnes chances pour que je songe à changer bientôt...


   
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(@transgarp)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 588
 

Vous croyez ce que disent les anciens propriétaires ? O:)


   
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(@le_grand)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 68
 

j'ai eu une yamaha virago 1982 et le starter etait un probleme majeur et je ne comprend pas que le probleme existe encore sur des v- start 2002(ancien non virago).je pense qui ya un ingénieur qui a travailler la trop longtemps ????????


   
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(@transgarp)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 588
 

j'ai eu une yamaha virago 1982 et le starter etait un probleme majeur et je ne comprend pas que le probleme existe encore sur des v- start 2002(ancien non virago).je pense qui ya un ingénieur qui a travailler la trop longtemps ????????

Hummmmm, pas tout à fait le même problème.
Problème de démarrage, 100% d'accord.

Dans le cas des Virago, c'est les dents des deux gear qui s'applatissaient et rebondissaient au lieu de bien pénétrer l'une dans l'autre.

Dans le cas des V-Star 1100, pas de rebondissage de gear, mais un système de one way clutch par bille plate qui ne fait pas bien son travail et finit par ne plus vouloir faire tourner le moteur.

Ah oui, Yamaha ont fini par régler le problème avec l'arrivée du V-Star 950 qui utilise un système de démarrage plus apparenté avec la majorité des motos du marché O:)


   
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(@72xs2)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 264
DĂ©but du sujet  

Pour ceux qui auraient ce problème sur leur V-Star (1100 bien sur), j'ai trouvé via un groupe Facebook un concessionnaire aux Etats-Unis, en Orégon, qui vendent le kit du starter clutch (#99999-03908-00) à 283$US et le bearing qui n'est pas inclus dans le kit (#93310-5720G-00) est à 35$US. Pour donner une idée, le kit ici est à 535$ et le même bearing est 80$. Donc 625$ (709$ taxes incluses) au Québec versus 318$US (ou 324$CAD) pour la même affaire. Pour les frais de transport, ils me chargent 38$US. Donc ca revient à 362$CAD pour les pièces et le transport.

Une économie de 347$, je pense que ça vaut la peine de commander aux Etats...

Voici le lien du site web du concessionnaire:


   
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(@dave69)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 22
 

www.mrcycles.com aussi on des tres tres bon pris pour piece d'origine ! mon mecano fait des la mecanique chez eux et il commande de ce site tellement les prix son ridicule !

j'ai deja commander 2 gasket de couvert de valve sur ce site et jai adoré le service !


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

www.mrcycles.com aussi on des tres tres bon pris pour piece d'origine ! mon mecano fait des la mecanique chez eux et il commande de ce site tellement les prix son ridicule !

j'ai deja commander 2 gasket de couvert de valve sur ce site et jai adoré le service !

Combien pour la livraison?

Ride Safe!


   
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(@72xs2)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 264
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Merci pour le lien Dave, j'ai comparé le prix et sur ton lien, le kit du "one way clutch" pour mon V-Star est 50$ plus cher. Mais malgré ça, ils ont l'air d'avoir des bons prix, en tout cas, surement meilleurs que ce qu'on a chez les concessionnaires ici.


   
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